[Résolu] firefox bloque quelques secondes
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] firefox bloque quelques secondes
Bonjour à tous, voila depuis une quinzaine de jours, j'ai un probleme avec firefox. Je m'explique, que je sois sur n'importe quel site, ff bloque quelques secondes puis refonctionne normalement puis rebloque apres quelques secondes puis remarche puis reblo.... et quand il est bloqué, si je clics plusieurs fois ff indique dans le nom de la fenetre (ne reponds pas) et quand j'ai 2 fenetres ff ouvertes, parfois il y en a une qui disparait la barre d'outil demarrer en bas. Pour la recuperer, je dois reduire l'autre et elle reapparait toute seule dans la barre d'outil (meme sans cliquer dessus). Un exemple du 1er probleme, en ecrivant cette ligne, il a lagué 2 fois.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par thonyr le 18 août 2007, 02:00, modifié 1 fois.
Plus simple : le mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Toutes les extensions y sont désactivées.
Donne nous également la liste de tes extensions, éventuels anti-virus, pare-feu et "accélérateurs" (FireTune, FasterFox, ...).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Toutes les extensions y sont désactivées.
Donne nous également la liste de tes extensions, éventuels anti-virus, pare-feu et "accélérateurs" (FireTune, FasterFox, ...).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
je suis en mode sans echec mais le probleme persiste, meme s'il me semble moins frequent ou en tout cas plus court dans la durée du lag. mes extensions sont :
Adblock Plus 0.7.5.1
Dico MySpelle 1.0.1
Firebug 1.05(installé apres la decouverte de mon probleme mais pour une autre raison)
Image-Show-Hide 0.2
Talkback 2.0.0.6
pare feu + antivirus Kaspersky(depuis longtemps)
pas d'accelerateur( je devrais?)
Adblock Plus 0.7.5.1
Dico MySpelle 1.0.1
Firebug 1.05(installé apres la decouverte de mon probleme mais pour une autre raison)
Image-Show-Hide 0.2
Talkback 2.0.0.6
pare feu + antivirus Kaspersky(depuis longtemps)
pas d'accelerateur( je devrais?)
Rien qui pourrait poser problème là-dedans.thonyr a écrit :je suis en mode sans echec mais le probleme persiste, meme s'il me semble moins frequent ou en tout cas plus court dans la durée du lag. mes extensions sont :
Adblock Plus 0.7.5.1
Dico MySpelle 1.0.1
Image-Show-Hide 0.2
Talkback 2.0.0.6
Surtout pas !thonyr a écrit :pas d'accelerateur( je devrais?)
Deux questions : est-ce que ça va avec IE ? est-ce que le problème se pose sur certains sites ou partout (ici par exemple) ?
À essayer :
- Désactiver Kaspersky (en vérifiant avec un CTRL+ALT+Suppr > Processus qu'il ne reste pas de service en train de tourner) pour voir si c'est mieux.
- Un nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. - et si ça ne suffit pas, un bon coup d'anti-spyware.
Nicolas
pour répondre à tes 2 questions, IE aucun problème, et c'était partout, ici compris
maintenant passons aux choses sérieuses
, un énorme merci pour le lien, l'aide et ta sympathie. En arrêtant Kaspersky, le lag était encore plus réduit, presque inaperçu mais toujours là, en créant ce nouveau profil, même rapidité, pas de lag et Kasper allumé.
donc merci pour cette aide si rapide
maintenant passons aux choses sérieuses

donc merci pour cette aide si rapide
Tu n'as pas supprimé ton ancien profil ? Si tu l'as toujours, lance-le avec la méthode indiquée ci-dessus et vide l'historique de téléchargement (Outils > Téléchargements > [Nettoyer]). Est-ce mieux ?
Sinon, garde le nouveau profil ; si tu as besoin d'aide pour récupérer marque-pages, historique, mots de passe enregistrés, etc. n'hésite pas.
Sinon, garde le nouveau profil ; si tu as besoin d'aide pour récupérer marque-pages, historique, mots de passe enregistrés, etc. n'hésite pas.
Nicolas
Je viens d'essayer mais ça ne change rien. oui en fait juste pour les mots de passe car j'ai lu ton lien, pas de probleme pour mes marque-pages mais je suis obligé de retaper mes mots de passe sur les sites donc je n'ai peut etre pas pris le bon fichier
Et une derniere question, comment on fait pour dire que le probleme est résolu?
Et une derniere question, comment on fait pour dire que le probleme est résolu?
Bonsoir,
A+
Comme indiqué ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 188#363188thonyr a écrit :...Et une derniere question, comment on fait pour dire que le probleme est résolu?
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Déterrage de post, mais juste pour dire que j'ai eu le même problème, et je suis bien content d'être tombé sur ce topic qui m'a permis de le résoudre.
Merci à nico@nc pour cette aide efficace
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
Merci à nico@nc pour cette aide efficace

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)