du son avec kompozer 0.77 [résolu]
-
- Gecko
du son avec kompozer 0.77 [résolu]
Je vous explique ce que je souhaiterai:
Un lien qui ouvre un pop up avec l'image d'un lecteur d'échantillon de batterie, "battery" exactement, et que dans cette image il y ai des zones cliquables qui produisent un son. C'est possible à réaliser çà avec Kompozer ou je dois faire une formation flash/java ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Un lien qui ouvre un pop up avec l'image d'un lecteur d'échantillon de batterie, "battery" exactement, et que dans cette image il y ai des zones cliquables qui produisent un son. C'est possible à réaliser çà avec Kompozer ou je dois faire une formation flash/java ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Vincent Sermonne le 26 août 2007, 01:55, modifié 1 fois.
Kpz tout seul non, donc avec une intrusion logicielle oui mais Flash ou JS? Sais pas.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Personnellement je déteste Flash, sauf pour les jeux. En l'ocurrence, c'est vrai tu pourrais faire ça en Flash - nonobstant le temps de formation et le coût de licence.
Une alternative beaucoup plus simple serait de recourir à un image map. On peut le faire assez facilement avec GIMP, il y a aussi des sharewares Windows qui s'en sortent très bien.
Par contre, KompoZer ne dispose pas d'interface pour faire ça à la souris. Je déplace donc ta question vers le forum « Développement web », où tu auras probablement plus d'aide qu'ici.
Une alternative beaucoup plus simple serait de recourir à un image map. On peut le faire assez facilement avec GIMP, il y a aussi des sharewares Windows qui s'en sortent très bien.
Par contre, KompoZer ne dispose pas d'interface pour faire ça à la souris. Je déplace donc ta question vers le forum « Développement web », où tu auras probablement plus d'aide qu'ici.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
les images réactives (images map) sont aussi faisables facilement avec Ooo.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Gecko
Je ne sais pas encore ce qu'est une image map mais je crois le deviner. Cependant, dans ce cas, si j'ai deviné bon, lors du click c'est un fichier à télécharger qui sera proposé. Et je souhaiterai vraiment simuler un sampleur. Je n'utiliserai pas flash qui nécessite une licence que je ne peux me payer, et j'essaie de m'affranchir de l'illégalité et de valoriser le logiciel libre.Une alternative beaucoup plus simple serait de recourir à un image map. On peut le faire assez facilement avec GIMP
J'ai pas compris... il n'ai pas possible de le mettre en place dans KompoZer ?Par contre, KompoZer ne dispose pas d'interface pour faire ça à la souris.
Si! une fois ton image réactive créée, tu peux l'intégrer dans ta page avec Kpz en utilisant la "fonction" insérer > un code html car que ce soit the Gimp ou OpenOffice.org, ils te généreront un code html qu'il te suffira d'insérer dans ta page.
A chaque partie de ton image map, tu peux associer le lien que tu souhaites de la même manière que n'importe quel autre lien "classique".
A chaque partie de ton image map, tu peux associer le lien que tu souhaites de la même manière que n'importe quel autre lien "classique".
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Tu peux combiner une image map avec du javascript. Sans javascript, le morceau est téléchargé, et si l'utilisateur a le javascript activé, tu peux facilement empêcher le téléchargement et le remplacer par une action (changer le morceau joué).Vincent Sermonne a écrit :Je ne sais pas encore ce qu'est une image map mais je crois le deviner. Cependant, dans ce cas, si j'ai deviné bon, lors du click c'est un fichier à télécharger qui sera proposé. Et je souhaiterai vraiment simuler un sampleur. Je n'utiliserai pas flash qui nécessite une licence que je ne peux me payer, et j'essaie de m'affranchir de l'illégalité et de valoriser le logiciel libre.
Mais ce n'est pas trop le genre de chose que l'on peut faire avec une interface graphique, il faudra mettre le mains dans le cambouis et programmer un peu tout ça

PS : tu n'as pas besoin de licence pour faire du flash...
-
- Gecko
C'est bien ce que je pensais; cela ouvre une autre fenêtre et propose le téléchargement... pas bon. Mais cette fonction que vous me faites découvrir est intéressantes. si j'ai bien compris elle n'est pas possible directement dans KompoZer... dommage !! (appel de pied appel de pied)

-
- Gecko
Ah voilà !Tu peux combiner une image map avec du javascript. Sans javascript, le morceau est téléchargé, et si l'utilisateur a le javascript activé, tu peux facilement empêcher le téléchargement et le remplacer par une action (changer le morceau joué).
Je m'en doutaitMais ce n'est pas trop le genre de chose que l'on peut faire avec une interface graphique, il faudra mettre le mains dans le cambouis et programmer un peu tout ça Clin d'oeil

-
- Gecko
Voilà ! je veuuuuux çaaaaaaa !
http://www.schillmania.com/projects/sou ... /demo/mpc/
D'ailleurs il me semble bien reconnaitre mes samples... il aurait pu le citer quand même... enfin bon, c'est le risque quand on donne.
Ah mais c'est du flash en fait grrrrrr

http://www.schillmania.com/projects/sou ... /demo/mpc/
D'ailleurs il me semble bien reconnaitre mes samples... il aurait pu le citer quand même... enfin bon, c'est le risque quand on donne.
Ah mais c'est du flash en fait grrrrrr
-
- Gecko
après moulte recherche il semblerait que se ne soit pas possible comme je le voudrai, a part pour IE avec truc bsound. D'après ce que j'ai lu, le plus simple et efficace reste un fichier flash... rage bisque rage bisque !

-
- Gecko
Enfin, toujours d'aprés ce que j'ai lu sur la toile, cela ouvre un player et ce n'est pas ce que je veux.
Ce qui m'interroge c'est opera qui, si c'est un lien wave, , lit sans quitter la page sans player. Alors que firefox ouvre un onglet avec un player plug in. Je n'ai pas fait d'essais, ce n'est que ce que j'ai lu avant de me lancer dans l'apprentissage du java script, moi qui balbutie avec le html et le css.
J'essais de comprendre comment fonctionne le sampler mi flash mi javascript que je vous ai donné en lien précédemment. Je pense que flash s'occupe uniquement du son.
Ce qui m'interroge c'est opera qui, si c'est un lien wave, , lit sans quitter la page sans player. Alors que firefox ouvre un onglet avec un player plug in. Je n'ai pas fait d'essais, ce n'est que ce que j'ai lu avant de me lancer dans l'apprentissage du java script, moi qui balbutie avec le html et le css.
J'essais de comprendre comment fonctionne le sampler mi flash mi javascript que je vous ai donné en lien précédemment. Je pense que flash s'occupe uniquement du son.
Player = lecteur. Pour lire le son, il faut bien en ouvrir un. Libre à toi de ne pas l'afficherVincent Sermonne a écrit :Enfin, toujours d'aprés ce que j'ai lu sur la toile, cela ouvre un player et ce n'est pas ce que je veux.

Pour Opera, je n'ai jamais essayé, mais logiquement s'il possède un lecteur natif, pas besoin de passer par un plugin... au fond ça ne change à peu près rien amha.