Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour à tous,
Malgré avoir modifié comme suit le fichier user.js :
/ Change the reply header
// 0 - No Reply-Text
// 1 - "[Author] wrote:"
// 2 - "On [date] [author] wrote:"
// 3 - User-defined reply header. Use the prefs below in conjuction with this:
user_pref("mailnews.reply_header_type", 3);
// If you set 3 for the pref above then you may set the following prefs.
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", "%s a dit: ");
user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "on %s");
user_pref("mailnews.reply_header_separator", " ");
user_pref("mailnews.reply_header_colon", ":");
// The end result will be [authorwrote][separator][ondate][colon]
Je n'ai toujours que : "[Machin ]a écrit "
Il semblerait que le user.js soit totalement ignoré
Ou ai-je faux ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Salut
ou as tu placé ton user.js?
normalement il devrait etre dans le dossier chrome de ton profil...
nota:je viens de m'appercevoir que en creant un user.js avec l'extension chromedit le user.js se place en racine du profil utilise tu cette extension pour modifier ton user.js
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par asap29 le 15 août 2007, 10:58, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Le user.js est dans mon profil.
Je l'ai édité avec le bloc-notes pour y entrer les lignes indiquées...(faut-il se servir de l'extension que tu indiques ?)
Merci
non il n'est pas util de passer par l'extension mais je pensai qu'il fallait que le user soit dans le dossier chrome...essai en le plaçant dans ce dossier pour voir
as tu fait des essais avec 1ou 2 au lieu de 3
si tu vas dans option\avancés->en bas a droite ->editeur de config
cherche les lignes mailnews.... et verifie si tes modifs sont appliquées
au besoin fait les modifs directement
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
asap29 a écrit :non il n'est pas util de passer par l'extension mais je pensai qu'il fallait que le user soit dans le dossier chrome...essai en le plaçant dans ce dossier pour voir
as tu fait des essais avec 1ou 2 au lieu de 3
si tu vas dans option\avancés->en bas a droite ->editeur de config
cherche les lignes mailnews.... et verifie si tes modifs sont appliquées
au besoin fait les modifs directement
Oui ! avec ,options, avancés ,éditeur de config j'ai fait les modif. et ça marche.
Apparemment le user.js ne sert à rien
Merci asap29
asap29 a écrit :non il n'est pas util de passer par l'extension mais je pensai qu'il fallait que le user soit dans le dossier chrome...
Non non pas du tout, il doit bien être à la racine du profil !
Pour commencer, vérifie si les paramètres sont pris en compte. Vas dans les options > avancé > général>éditeur de configuration et vérifie si mailnews.reply_header_type est bien à 3. Si c'est toujours sur 1, c'est que le fichier n'est pas inclus au démarrage, peut-être à cause d'une erreur de syntaxe ? Peut-être que la console d'erreur pourras t'en dire plus ? Ou bien tu l'as mis dans le mauvais profil ?
Au passage, il n'est peut-être pas inutile de préciser que ce fichier est pris en compte au démarrage ? Ce qui veut dire qu'il faut redémarrer Thunderbird...
L'extension Change quote and reply format permet d'obtenir le format suivant (seulement en anglais), il est aussi possible de paramétrer pour afficher une entête différente.
---- Original message -----
From: somebody@email_provider.com
To: you@email_provider.com
Subject: something
Date: 09/07/2007