Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Et voilà !!!!! j'ai tout recommencé à zero et je suis pas peu fier du résultat.
Merci a vous et aussi un grand merci à l'auteur de ce site qui m'a fait passer deux nuit blanche http://info.sio2.be/
J'adore les belges !!!
Allez jeter un oeil sur mes pages et dites moi vos impressions.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
tu as préféré le mettre en petite taille de texte sur cette page : http://tchackpoum.free.fr/Accueil.html
trés bonne idée, mais tu as mis la couleur de texte de la même couleur que la couleur de fond de "#conteneur" sur cette page (color: #333333;) : http://tchackpoum.free.fr/
Je crois que les moteurs de recherche aiment pas la couleur de texte identique à la couleur de fond, fais éventuellement comme sur l'autre page si tu veux pas de la solution {text-indent:-5000px;}?
<edit>d'ailleurs, ça te pousse à avoir la même solution sur les 2 pages, et du coup, à faire une feuille de style externe, unique pour tout le site</edit>
Je crois que les moteurs de recherche aiment pas la couleur de texte identique à la couleur de fond
Rhaa zut, je m'en doutais un peu !
Alors la feuille de style externe... bon je vais retourner à Chimay pour savoir comment qu'on fait bien çà ... et c'est quoi l'avantage d'une feuille de style externe ?
merciii !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
leçon 12 du tutorial de Chimay, euh... Ymai, pardon!
Une seule feuille de style pour toutes les pages au lieu de une par page fait des pages + légères! Possibilité en plus de personnaliser, par exemple, un titre <h1> ou un lien <a> si on veut que sur une des pages, il soit stylé différemment, grâce aux "id" ou "classe". Ca fera toujours moins de code de toute façon.
à+
petit complément: une feuille de style externe permet un style homogène pour tout le site. En outre, une modification de la feuille s'applique automatiquement à toutes les pages.
Je sais pas pourquoi ce te serait utile en lien avec cette dernière discussion mais c'est possible, puisqu'en double-cliquant sur un sélecteur (et non pas seulement une balise) on peut changer son nom mais ceci dans l'éditeur css Cascades (et non Kazcades) de Kompozer (et non NVU), à+...
Voilà c'est fait, j'ai juste fait une feuille de style interne pour l'index, ça ne le faisait pas avec l'externe. D'ailleur je n'arrive pas a centrer verticalement "entrer et enter" et a coller le jpeg à la barre, le 0pt de marge n'y fait rien. J'ai kompozer 0.77 et donc KaZcadeS, voilà pourquoi je ne peux renommer...