poster un sujet

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :Je te renvoie ici pour une explication complète : http://www.cnil.fr/index.php?id=19

Pour faire court, lorsqu'on poste un message, son adresse IP (plus ou moins un identifiant de ton ordinateur sur le Web) est enregistrée, il est ensuite à partir de celle-ci possible de retrouver ton fournisseur d'accès et par quel "central" tu te connecte.
Cet enregistrement permet également de bloquer sur un site des spammeurs (robots ou non) selon cette adresse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Tout cela je le sais, merci quand même.
Ce que je vous demande, c'est comment vous, vous avez accès à ces données de "traces" ?
Parce que moi je n'ai pas de traces des autres, ni de coordonnées IP !
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Anonymous a écrit :Tout cela je le sais, merci quand même.
Ce que je vous demande, c'est comment vous, vous avez accès à ces données de "traces" ?
Parce que moi je n'ai pas de traces des autres, ni de coordonnées IP !
Tu as ces informations quand tu es administrateur d'un forum (phpBB, punBB, ...), justement à des fins purement utilitaires (comme le souligne nico@nc, la plus intéressante est la possibilité de bannir les robots spammeurs, qui sont nombreux et très pénibles sur les forums bien référencés comme celui-ci). Les membres n'ont pas accès à ces données.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

nico@nc a écrit :Il fallait poster plus vite pirlouy ! :P
Oui mais c'est à cause du décalage horaire. Mon post met 7-8h de plus que toi pour arriver sur le forum ! :mrgreen:
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça ne marche plus maintenant ! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Omnisilver a écrit :
Anonymous a écrit : Tu as ces informations quand tu es administrateur d'un forum (phpBB, punBB, ...), justement à des fins purement utilitaires (comme le souligne nico@nc, la plus intéressante est la possibilité de bannir les robots spammeurs, qui sont nombreux et très pénibles sur les forums bien référencés comme celui-ci). Les membres n'ont pas accès à ces données.
D'accord.
Mais un administrateur qui annonce que "Milou" est de la même région qu'"Elsa", a t'il à le dire "aux autres" puisque "les membres n'ont pas accès à ces données ?
Merci de m'envoyer par MP les données exactes que vous détenez s'il vous plait.
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Vu qu'on ne connaît pas la région d'Elsa, cela ne nous renseigne pas beaucoup...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

nico@nc a écrit :Ça ne marche plus maintenant ! :P
Ah bin moi tant que je verrai Nico@nc, je penserai que tu es en Nouvelle-Calédonie. Il va falloir changer pour nico@f ! :lol:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Omnisilver a écrit :Les membres n'ont pas accès à ces données.
Les modérateurs ont cependant accès à un outil qui leur permet de connaître tous les messages publiés depuis une adresse IP particulière. Ça ne suffit pas pour dire que c'est la même personne bien sûr (pensons simplement à un cybercafé), mais c'est suffisant pour savoir s'il ne serait pas urgent de la bloquer. Ici c'est simplement la déduction inverse : ce n'est pas la même adresse et c'est à peu près au même moment donc c'est probablement une personne différente.
Plus précisément, et de manière détaillée, comment savez-vous dans quelle région nous sommes ?
Certains FAI sont plus explicites que d'autres lorsqu'ils nomment leurs routeurs (en particulier la dernière machine, celle qui attribue les adresses individuelles) quant à leur localisation géographique. Ces noms sont enregistrés dans une base de données DNS qui les attribue au niveau mondial. Mais ça ne va jamais plus loin qu'une ville/région, ou éventuellement une société/école/université s'il s'agit d'un réseau privé plutôt qu'une connexion individuelle. Pour faire une comparaison c'est un peu comme si, dans le temps, on avait accès au deux ou trois premiers chiffres (sur dix) du numéro de téléphone.
Je ne peux envoyer ces informations par message privé que vers un compte d'utilisateur enregistré (je peux également les envoyer par mail, si vous me contactez sur benoit à geckozone.org). Cependant, ce sont exactement les mêmes que celles qu'on peut voir sur le site de la CNIL indiqué ci-dessus. Voici une autre page qui donne les mêmes informations : http://gemal.dk/browserspy/ip.php
Vu qu'on ne connaît pas la région d'Elsa, cela ne nous renseigne pas beaucoup...
Si elle n'a pas envie de l'indiquer dans son profil ce n'est pas moi qui vais vous la donner. Mais peut-être qu'il y a un indice dans sa signature.

P.S. : Si vous le savez parce que vous avez correspondu avec elle ou effectué des recherches, ce n'est pas nécessaire de le préciser ici. De toute façon, milou étant une personne mineure (ou un chien :P), ce sera effacé si c'est trop précis et sans l'accord de son grand-père ou une autre personne ayant autorité sur lui.
milou
Arias

Message par milou »

Benoit a écrit :
Omnisilver a écrit :
Je ne peux envoyer ces informations par message privé que vers un compte d'utilisateur enregistré

.
Voila. Je suis vraiment le grand-père !
Merci pour tous ces éclaircissements qui échappent certainement à
quelques uns.
MILOU
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

milou a écrit :Voila. Je suis vraiment le grand-père !
Et moi je suis Jeanne d'Arc. :mrgreen:

N'oublie pas, bien souvent les informations sur soi, elles ne sont pas dans l'adresse IP, mais dans le post lui-même ! :tête_à_claque_verte_avec_grandes_dents_blanches:
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

pirlouy, en pleine forme, a écrit :Et moi je suis Jeanne d'Arc.
Et tu entends des voix sur IP ?
milou, ou son grand père, on sait plus trop, a écrit :Je suis vraiment le grand-père !
admettons, mais le p'tit fils du cyber papy de milou a-t-il enfin résolu ces problèmes de boutonites ?

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :Et tu entends des voix sur IP ?
'tain, il arrive toujours à me voler la vedette avec ses jeux de mots ! :mrgreen:
Répondre