Omnisilver a écrit :Les membres n'ont pas accès à ces données.
Les modérateurs ont cependant accès à un outil qui leur permet de connaître tous les messages publiés depuis une adresse IP particulière. Ça ne suffit pas pour dire que c'est la même personne bien sûr (pensons simplement à un cybercafé), mais c'est suffisant pour savoir s'il ne serait pas urgent de la bloquer. Ici c'est simplement la déduction inverse : ce n'est pas la même adresse et c'est à peu près au même moment donc c'est probablement une personne différente.
Plus précisément, et de manière détaillée, comment savez-vous dans quelle région nous sommes ?
Certains FAI sont plus explicites que d'autres lorsqu'ils nomment leurs routeurs (en particulier la dernière machine, celle qui attribue les adresses individuelles) quant à leur localisation géographique. Ces noms sont enregistrés dans une base de données DNS qui les attribue au niveau mondial. Mais ça ne va jamais plus loin qu'une ville/région, ou éventuellement une société/école/université s'il s'agit d'un réseau privé plutôt qu'une connexion individuelle. Pour faire une comparaison c'est un peu comme si, dans le temps, on avait accès au deux ou trois premiers chiffres (sur dix) du numéro de téléphone.
Merci de m'envoyer par MP les données exactes que vous détenez s'il vous plait.
Je ne peux envoyer ces informations par message privé que vers un compte d'utilisateur enregistré (je peux également les envoyer par mail, si vous me contactez sur benoit à geckozone.org). Cependant, ce sont exactement les mêmes que celles qu'on peut voir sur le site de la CNIL indiqué ci-dessus. Voici une autre page qui donne les mêmes informations :
http://gemal.dk/browserspy/ip.php
Vu qu'on ne connaît pas la région d'Elsa, cela ne nous renseigne pas beaucoup...
Si elle n'a pas envie de l'indiquer dans son profil ce n'est pas moi qui vais vous la donner. Mais peut-être qu'il y a un indice dans sa signature.
P.S. : Si vous le savez parce que vous avez correspondu avec elle ou effectué des recherches, ce n'est pas nécessaire de le préciser ici. De toute façon, milou étant une personne mineure (ou un chien

), ce sera effacé si c'est trop précis et sans l'accord de son grand-père ou une autre personne ayant autorité sur lui.