envoi avec Laposte impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

envoi avec Laposte impossible

Message par Astaroth »

salut tout le monde,

je vous appelle au secours parce que je n'arrive plus à envoyer de mails avec mes 2 comptes Laposte. Ce problème est apparu 'comme çà' du jour au lendemain, et je n'ai normalement rien modifié où que ce soit...

à chaque envoi, ce message apparait :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :
<prenom.nom@laposte.net>: Sender address rejected: not owned by user prenom.nom.
Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.
J'ai lu que Laposte était en train de 'moderniser' sa messagerie. Y a-t-il un lien ?
D'autres personnes rencontrent-elle aussi ce problème ?

Quelqu'un aurait une idée ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Invité

Message par Invité »

Hello,

Je viens d'avoir le problème, je leur ai posé la question, je vous donne la réponse :
En effet, le serveur SMTP n'exige pas une connexion avec un mot de passe. Aussi, pour éviter une utilisation abusive du serveur SMTP de laposte.net, nous demandons à nos utilisateurs de se connecter auparavant via le serveur POP qui, lui, demande le mot de passe et permet ainsi d'authentifier l'utilisateur (Comme nous ne sommes pas un fournisseur d'accès à Internet, nous ne pouvons pas vous identifier dès votre connexion à Internet).
Vous avez la possibilité, à partir de votre logiciel de messagerie, de relever votre boîte aux lettres automatiquement toutes les 5 minutes, ce qui vous permettra d'être identifié en permanence par le serveur.
Voici la procédure à suivre si vous utilisez Outlook Express : Cliquez sur le menu "Outils" puis cliquez sur "Options" dans l'onglet "Général". Cochez la case "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les (x) minutes" et remplacez le (x) par 5 (pour que votre boîte soit relevée toutes les 5 minutes) ou moins.
Effetivement, ça marche

Emena


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

Message par Astaroth »

merci mais alors là, y a un truc qui m'échappe... parce que thunderd relève déjà automatiquement les mails au démarrage, et toutes les 5 minutes (l'heureux hasard...).

Image

ou, il y a quelque chose que j'ai pas compris ?!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
emena
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 28 avr. 2007, 14:54

Message par emena »

Je n'ai pas compris non plus.

Je ne trouve pas ça très cohérent, d'autant que j'avais relance outlook express (c'est au boulot) et que cela n'avait pas marché. Alors que la première chose que fait outlook est de lire puis de tenter d'envoyer.

J'ai mis ça sur le compte d'une incompréhension de ma part ???????????

Enfin, chez moi, ça marche de nouveau.

Emena



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nabeuh
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 août 2007, 10:44

Message par nabeuh »

:? Je suis un peu interloqué à la lecture de ce poste : le problème soulevé (j'ai le même) est celui de l'envoi de messages.

Comment le considérer comme résolu en modifiant les paramètres de lecture des messages reçus ???

Pour info, mon message est légèrement différent
"l'envoi du message a échoué : échec de connexion au serveur smtp.laposte.net"

mais c'est aussi avec Thunderbird 2.0 et "la poste.net".

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

C'est pourtant expliqué dans le message cité par emena :

- pour envoyer un message il faut utiliser un serveur SMTP
- il n'y a pas d'identification à ce serveur
- laposte (qui a peut-être subi des abus ou souhaite en éviter) souhaite que seuls ses utilisateurs puissent utiliser leur serveur SMTP
- pour permettre cette sélection, il faut donc d'abord s'identifier en recevant un message puisque cela active l'identification lors de la connexion au serveur POP (pour la réception de message).
- une fois cela fait, vous êtes identifiés comme utilisateur d'une addresse laposte et êtes donc autorisés à utiliser le serveur SMTP, et donc à envoyer des messages

:wink:

Si TB relève régulièrement vos messages laposte, vous serez identifiés en permanence et vous n'aurez plus ce problème.

Je me demande quelle est la durée de la session de l'identification au serveur POP ... 5 minutes ?
nabeuh
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 août 2007, 10:44

Message par nabeuh »

ok, merci de ta réponse.

De mon côté, lorsque je relève le courrier (dont un compte la poste.net)
et que quelques secondes plus tard, je tente d'envoyer un message,
c'est toujours l'échec.

Dois-je en conclure que mon problème est différent ?
Et si oui, dois-je créer un nouveau poste ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Damned ! Tu es sûr que tu relèves toutes tes boîtes ?

Je viens de tester avec mon compte laposte et mon message est parti correctement.

Ton message d'erreur semble très explicite, je pense qu'il s'agit bien du même souci Astaroth (d'ailleurs est-ce réglé pour toi Astaroth ?).

Peut-être y a t-il des perturbations du côté de laposte ... :?
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

Message par Astaroth »

Je plussoie à 1000% (voui voui, y a bien un Zéro de trop) pour des ratés chez Laposte.

Va faisait plusieurs jours qu'il m'était complètement impossible d'envoyer des mails. Sauf une fois, très tard dans la nuit... Déjà avant çà, j'avais rencontré d'autres problèmes : impossible d'envoyer des messages sur Hotmail/MSN (Laposte reconnait qu'il y a, en ce moment, des problèmes avec certains domaines destinataires) puis impossible d'envoyer des pièces jointes 'trop volumineuses'.
Et je précise que je n'avais modifié aucun paramètre sous Thunderbird.

J'ai poussé le vice à attendre 5 minutes que Thunderbird relève automatiquement une deuxième fois mon courrier (quand j'ai vu le message de Emena. Que dalle...

En même temps que j'avais posté ma question ici, j'avais envoyer un petit message à Laposte (où je leur ai tout expliquer tous les détails). J'ai eu droit à la réponse à 2 balles :
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour de telles questions, spécifiques au logiciel que vous avez choisi.
Nous vous conseillons de faire appel au support technique de l'éditeur de votre logiciel, qui sera plus en mesure que nous de répondre à votre question.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique "Nous écrire"
Cordialement.
(Sympa le support...)

Entre temps, cette nuit entre minuit et 2h, j'ai retenté toute une série d'envoi avec mes 2 comptes Laposte. Ils ont fonctionné mais les messages mettaient un certain temps à arriver (fallait vraiment pas être pressé).
Je viens de retenter là, çà fonctionne toujours et c'est même plus rapide.

En zonant sur le site Laposte, j'ai vu qu'ils sont en grosse maintenance (grosses modif' avec nouveaux services et tout le tremblement... et coupure momentané de certains services).

Donc au final, je penche tout simplement pour de superbes perturbations chez Laposte du fait de leur modification... qui doivent durer jusqu'au 22 Aout !!!

Wait & see.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La solution serait peut-être de configurer vos comptes Laposte en IMAP, au lieu de POP. Vous serez connectés en permanence.
Vous pouvez aussi utiliser le serveur SMTP de votre FAI avec vos comptes Laposte. C'est même obligatoire si votre FAI bloque le port 25.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nabeuh
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 août 2007, 10:44

Message par nabeuh »

:D Eh bien Jean-Claude, bravo et merci, tu m'as donné la solution.

Comme souvent il valait mieux contourner le problème.

J'ai donc renoncé à smtp.laposte.net
au profit de smtp.orange.fr

Il m'a fallu aussi sélectionner le port 25 et renoncer à un envoi sécurisé
(j'espère qu'il n'y a pas trop d'inconvénients)
et ça s'est remis à fonctionner.

Tchuss

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

Message par Astaroth »

de tout la journée, je n'ai pas rencontrer le moindre problème. j'ai pas envoyé des tonnes de mail, mais j'ai pas de message d'erreur.

c'était férié alors peut-être pas de maintenance. on verra la suite les prochains jours. parce que j'ai pas d'autre alternative pour envoyer mes mails (pas de mails chez mon FAI... c'est bizarre mais c'est comme çà).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

nabeuh a écrit :Il m'a fallu aussi sélectionner le port 25 et renoncer à un envoi sécurisé
Bonjour

Le serveur SMTP de Laposte ne fonctionne qu'avec le port 25 !

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jina80

laposte.net

Message par jina80 »

Bonjour!

Je rentre de vacances et ne parviens plus à me connecter à ma boîte aux lettres sur laposte.net.
Est-ce un pb général? Avez-vous des infos?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

Re: laposte.net

Message par Astaroth »

jina80 a écrit :Bonjour!

Je rentre de vacances et ne parviens plus à me connecter à ma boîte aux lettres sur laposte.net.
Est-ce un pb général? Avez-vous des infos?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
j'ai pu de problème depuis qq temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Trefix et 1 invité