poster un sujet

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

c'est le petit frère d'Elsa ou quoi ?
ou le cabot de Tintin, va savoir...

Milou, où en es-tu coté javascript ? c'est activé ou pas ? tu as essayé des désactiver/désinstaller/configurer tes anti-tout ?

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 13 août 2007, 21:24, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

milou, Benoit parlait de connexion au forum, pas de connexion internet.
Image
Image

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
milou
Arias

Message par milou »

La Luciole a écrit :<HorsSujet> c'est le petit frère d'Elsa ou quoi ? </HorsSujet>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Merci por l'acceuil. c'est très très gentil!
Bon si personne veut m'aider qu'est ce que je fais ?
J'ai 13 an et demi, j'ai le droit d'aller sur ce site et je suis poli
MILOU
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Excuse-moi Milou, c'était pas méchant, c'était une référence à un autre discussion où une utilisatrice du forum a divers problèmes dont certains qui ressemblent au tien...

Ceci étant dit, as-tu suivi les instructions de jpj pour te connecter ?

Ton problème est-il le même si tu te connectes avec Internet Explorer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

J'ai 13 an et demi, j'ai le droit d'aller sur ce site et je suis poli
Manquerait plus que tu sois impoli à ton age :)
Sinon tu as essayé quelque chose quand même ? Vérifié que javascript était bien activé en menu outils > options > contenus de firefox, par exemple ? que tu n'avais pas d'extension bloqueuses de javascript ou que ton nanti-virus ne se permettait pas d'enquiquiner ton navigateur par des fonctionnalités aussi inutiles que maintenant habituelles ? parce nous d'ici on peut pas tout deviner...

@+
--
Pierre

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je crois que c'est le moment de sortir un petit lien qui ne fera pas de mal : De la bonne manière de poser des questions.
Il n'y a pas d'age pour apprendre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Invité

Message par Invité »

je crois que je sui s plus poli que beaucoup
et j'essaie de bien parler, ce qui n"est pas le cas dans beaucoup
de forum !
Vous aussi vous faites des hors sujet, et meme beaucoup .

je vais voir ça demain avec des copains.
C'est qd meme bizarre que se soit marqué invité alors que
je suis enregistré et ma signature disparait, cé pas sympa.

MILOU
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

et j'essaie de bien parler, ce qui n"est pas le cas dans beaucoup
de forum !
effectivement tu t'exprimes très correctement et c'est tout à ton honneur :!:
Vous aussi vous faites des hors sujet, et meme beaucoup .
faudrait vraiment passer-outre les hors-sujet et nous donner du grain à moudre, au moins répondre aux questions ou dire ce que tu ne comprends pas dans ces questions, expliquer clairement ce que tu as tenté de faire pour résoudre le soucis...

encore une petite question pour la route : la machine que tu utilises ne serait-elle pas équipée d'un logiciel de contrôle parental (voir, par exemple, s'il n'y aurait pas un proxy configuré en menu outils > options > avancées > réseau > paramètres de Firefox) ?

@+
--
Pierre

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

À voir aussi. Si tu fermes Firefox et que tu n'es plus connecté sur le forum quand tu reviens:

Outils > Options > Vie privée. Dans le cadre cookies, ou tu conserves les cookies ou, avec le bouton [Exceptions...], tu entres le site www.geckozone.org dans les exceptions "Autoriser". Vérifie aussi dans les paramètres du cadre "Vie privée", que les cookies ne sont pas effacés (case "Cookies" à décocher dans la fenêtre "Effacer mes traces").

Éventuellement, tu mets en exception pour les cookies tous les sites dont tu veux conserver lesdits cookies, tu règles "Les conserver jusqu'à:" "la fermeture de Firefox" et tu décoches les cookies dans les paramètres de "Effacer mes traces" (à régler par Outils > Options > Vie privée > cadre {Vie privée} > bouton [Paramètres] car par le menu Outils > Effacer mes traces ou par Ctrl+Maj+Suppr, les réglages ne sont pas conservés).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

La Luciole a écrit :<HorsSujet> c'est le petit frère d'Elsa ou quoi ? </HorsSujet>
And the winner is.. La Luciole ! Image

Dis donc Elsa, t'es pas très discrète pour ton changement de pseudonyme. Moi j'ai été bien plus fort ! :lol:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Anonymous a écrit :C'est qd meme bizarre que se soit marqué invité alors que je suis enregistré et ma signature disparait, cé pas sympa.
Apparemment tu as certains messages qui sont en Invité et d'autres non. Peut-être parce qu'entre-temps tu as fermé la fenêtre et puis tu es revenu ?

Comme le dit jpj il y a plusieurs raisons possibles :
- Soit c'est le site qui ne se souvient plus de toi parce que tu n'as pas coché la case "Se connecter automatiquement à chaque visite" qu'il a entouré en rouge sur sa deuxième image. Vérifie bien qu'elle est cochée quand tu as cliqué sur "Connexion"
- Soit c'est ton navigateur qui efface automatiquement les cookies (ce qui permet au site de te reconnaître d'une visite à l'autre) et là il faut suivre les instructions dans son dernier message.

Note : je ne sais pas si l'ordinateur sur lequel tu te trouves est à toi, ça vaut peut-être la peine de demander si tu as le droit de changer la configuration. Il peut y avoir de très bonnes raisons de bloquer les cookies en général, car ce n'est pas toujours un avantage qu'un site puisse te reconnaitre !

Note aux autres : il est effectivement dans la même région qu'Elsa, mais ça me parait un peu gros :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Message par Invité »

Benoit a écrit :
Anonymous a écrit : Note : je ne sais pas si l'ordinateur sur lequel tu te trouves est à toi, ça vaut peut-être la peine de demander si tu as le droit de changer la configuration. Il peut y avoir de très bonnes raisons de bloquer les cookies en général, car ce n'est pas toujours un avantage qu'un site puisse te reconnaitre !

Note aux autres : il est effectivement dans la même région qu'Elsa, mais ça me parait un peu gros :)
Bonjour à tous.

Je suis le grand-père de "Milou". Internet n'est pas ma tasse de thé.

Je prends connaissance de ce topic, et je voudrais savoir ce que vous
voulez dire dans cette "note aux autres" ? Cela sous-entend que vous
collectez des informations sur les gens, qu'ils ne vous donnent pas volontairement !
Plus précisément, et de manière détaillée, comment savez-vous dans quelle région nous sommes ?

Respectueusement.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je te renvoie ici pour une explication complète : http://www.cnil.fr/index.php?id=19

Pour faire court, lorsqu'on poste un message, son adresse IP (plus ou moins un identifiant de ton ordinateur sur le Web) est enregistrée, il est ensuite à partir de celle-ci possible de retrouver ton fournisseur d'accès et par quel "central" tu te connecte.
Cet enregistrement permet également de bloquer sur un site des spammeurs (robots ou non) selon cette adresse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par nico@nc le 15 août 2007, 09:51, modifié 1 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ce sont les chinois du FBI derrière tout ça. Ils savent tout sur tout ! Tu ne les vois pas, mais à tous les coups il y en a dans la pièce où tu te trouves actuellement !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il fallait poster plus vite pirlouy ! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre