[Résolu]Quicktime 7, plug-in manquant sur FF1.0.4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Au cas où, tape

Code : Tout sélectionner

about:plugins
dans la barre d'adresse de Firefox. Si QT apparaît, c'est qu'il est bien installé.

Si c'est la cas et que cela fonctionne avec IE mais ni avec Firefox, ni avec Opera, ne cherche pas trop. C'est que le blog est fait avec un logiciel qui introduit des machins spécifiques à IE.

Éventuellement, donne l'adresse du blog, que l'on puisse vérifier.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kristof
Arias

Message par kristof »

Bonjour
Merci pour la réponse.
j'ai donc tapé about:plugins et dans la liste apparait bien QT.
Voici donc l'url de mon blog pour vérifier si cela fait la même chose pour vous :

http://christofan.over-blog.com/

A noter que j'ai installé un autre lecteur flash pour palier l'absence de QT sur Firefox à l'affichage de ma page (en attendant).
Mais dans l'absolu j'aimerai mieux le lecteur QT (situé juste en dessous, le lecteur flash sur la droite de la fenêtre.

A vous lire et merci d 'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6[/quote]
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Je ne suis pas sûr que le changement de lecteur (sur ton ordinateur) améliore la situation pour les visiteurs (en clair, pour moi, cela ne fonctionne pas).

Sinon, j'ai bien peur que le problème vienne du code du blog (validation W3C). C'est assez souvent le cas sur ces sites avec pages web ou blog "clés en main" et dont le code n'est prévu que pour IE. C'est en fait un problème de Développement web ou même plutôt de site posant problème car il doit t'être impossible d'intervenir sur le code de la page.

Tu peux toujours signaler le problème aux responsables (http://ann.over-blog.com/contact.php) mais vu leur page Pourquoi choisir over-blog plutôt qu’un script de blog ?, il y a peu d'illusions à se faire.

A+
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

S'agit-il d'un navigateur (pour les musiques) en flash ? Si tu ne sais pas, donne nous l'adresse d'une page.

Pour vérifier que QT est installé, tape about:plugins dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pas réveillé? :wink:

Sur le blog indiqué par kristof (http://christofan.over-blog.com/), le machin sous le lecteur Flash (qui, lui, fonctionne):

Image

J'ai bien peur que ce ne soit compatible qu'avec IE. Je suis obligé de passer par la liste donnée par MediaPlayerConnectivity pour lire les morceaux.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

J'ai sauté la deuxième page :oops: (c'est fréquent).

C'est vrai qu'avec un truc pareil ↓ dans le code, ça ne peut aller bien loin.

Code : Tout sélectionner

http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
kristof
Arias

Message par kristof »

Bonjour
Merci de vos réponses.
Donc si j'ai bien compris je vais m'adresser aux développeurs de over-blog.com. En attendant, puisque le lecteur flash semble fonctionnner égelement pour vous sous Firefox, je conserve cette option.
Merci encore :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

D'autant que que le lecteur fonctionne avec Firefox aussi sous Linux, donc autant le privilégier.

A+

nico@nc a écrit :J'ai sauté la deuxième page :oops:
Cela m'arrive aussi assez souvent. :wink:
Répondre