Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Il ne sert absolument, définitivement et irrémédiablement à rien de désactiver le pare-feu!
►Il faut soit le configurer pour qu’il accepte la nouvelle version de Firefox, soit supprimer dedans toutes les références à Firefox afin qu’il redemande les autorisations.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Il ne sert absolument, définitivement et irrémédiablement à rien d'ACTIVER le pare-feu.
Bin ouais, quand on l'active, on a que des problèmes ! Pour l'antivirus, c'est autre chose. Quoique les antivirus qui bloquent tout, ce n'est guère mieux.
Y-avait longtemps. Ceci étant, là, tu as tout faux.
Un pare-feu installé mais désactiver est pire qu'un pare-feu activé car il fait semblant d'être absent mais continue à bloquer les connexions. Le summum étant le pare-feu mal désinstallé.
A+
Édité. Grrrr! ▼
Dernière modification par jpj le 23 juil. 2007, 11:53, modifié 2 fois.
Bonjour a tous....j'ai besoin d'aide...voila hier firefox ma instalé une mise a jour....et depuis j'ai le plaisir de voir sur mon écran "serveur introuvable"..
j'ai donc regardé dans le parefeu windows mais le probléme ne vient pas de la puisque firefox figure bien dans la liste d'exception.......ensute idem pour mon anti virus...( kaspersky) la aussi firefox est placé dans la zone de confiance......
Donc voila...je ne vois absolument pas d'ou peut venir mon probléme...
aidez moi SVP.....car le naviguateur orange non merci.......
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
À vérifier mais si tu as une zone de confiance, c'est qu'il s'agit probablement de Kaspersky Internet Security et non de Kaspersky Anyivirus (en plus de la zone de confiance, il doit y avoir une zone internet ou quelque chose de ce genre).
Si c'est bien cela, il y a un pare-feu et il faut le configurer. Plus simplement, tu peux supprimer toutes les autorisations pour Firefox dans le pare-feu de KIS afin qu'il redemande les autorisations (à faire Firefox fermé pour que les autorisations soit demandées au lancement de Firefox).
Si c'est bien KIS, désactive le pare-feu de Windows qui ne sert à rien et peut perturber Kaspersky ou plus.
A+
Ça arrive souvent, tu n'es pas le premier.
Il s'agit d'un problème avec ton pare-feu ou ton anti-virus, qui bloque l'accès à internet du programme récemment mis à jour (histoire de checksum).
La solution viendra de tes logiciels de protection. Tu n'as rien à modifier sur Firefox.
Tu n'as pas, à l'insu de ton plein gré, installé la chose dont Orange fait la promotion en ce moment?
Sinon, le kit Orange est une horreur dont la désinstallation est vivement recommandé, même si j'ignore si cela a un rapport avec ton problème. Pour une insallation manuel de la connexion, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 400#377400.
Avant la mise à jour de Firefox, tu n'avais pas essaye un autre pare-feu qui serait mal désinstallé, comme ZoneAlarm par exemple?
A+
Merci a vous d'avoir répondu a ma question "jpj" et "pirlouy" c'est très sympa....mais voila non je n'ai rien installé du genre zone alarm ni de programme de sécurité orange......donc ne trouvant toujours pas de solution a mon probléme cette nuit ....et perdant patience ( car sans firefox je suis perdu ) j'ai donc réinstallé mon PC....et depuis firefox remarche
donc voila je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer ....car il est quand même étrange qu'une mise a jour m'oblige a réinstaller mon PC....en tout cas je vous suis reconnaissant d'avoir pris la peine de répondre a ma question
tschuss
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Si cela peut aider... J'avais aussi des pb avec la nouvelle version de Firefox ; tous les sites mettaient "trop de temps à répondre" (mais tous répondaient bien avec I.E. ) ; mon pare-feu (Sygate) avait Firefox en position "allowed" avec un ancien n° de version ; je l'ai simplement changé en "ask" (sans changer le n° de version...) ; lors du lancement de Firefox, il m'a demandé l'autorisation, j'ai dit "oui", et maintenant, cela marche...
Etrange
En tout cas, merci de m'avoir mis sur la piste du pare-feu
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Petit problème, je suis un peu perdue.
J'ai du ré-installer XP et donc Firefox (2.0.0.6).
Lorsque j'essaie de me connecter à mon compte sur orange (je n'ai pas le kit)
je reviens indéfiniment sur la page me demandant de m'identifier.
Ca fonctionne avec IE6 mais pas avec FF, j'ai pourtant repris mon ancien profil
J'utilise Avast, le port 80 est ouvert, modem routeur Xtense Inventel
Cela pourrait-il provenir d'une extension que je n'aurais pas installée ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
soli18 a écrit :Cela pourrait-il provenir d'une extension que je n'aurais pas installée ?
100% des gagnants ont joué !
Essaye de couper Avast quelques instants pour voir si le problème ne vient pas de lui.
Sinon, ça peut également venir des options sur les cookies. Y as-tu touché ?
Bonsoir et merci de vos réponses.
Effectivement je crois que j'avais fait le contraire pour les cookies.
Je les refusais et n'autorisais que ceux des sites qui m'interessaient comme orange par exemple.
J'ai inversé et ça fonctionne.
Merci à vous deux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6