Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
J'ai un gros soucis avec Foxgame, le module complémentaires pour le jeu en ligne OGame. Je n'avais pas mis à jour depuis un moment, donc je décide de chercher si je le pouvais. Effectivement, une version plus récente est apparue.
Quand je l'ai installé, plus rien fonctionne ! C'est comme si je n'avais pas Foxgame ! Voilà ce que j'ai dans mes modules complémentaire :
Et je ne peux pas aller dans les options, sinon il plante !
J'ai essayé de mettre une ancienne version, mais rien ne change.
La j'ai vraiment besoin d'aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Ryder le 13 août 2007, 00:15, modifié 1 fois.
Commence par mettre à jour Firefox, ça ne fera pas de mal (? > Rechercher des mises à jour...).
Ensuite, essaie d'installer la dernière version (la 1.4.14) en la prenant sur le site officiel : http://foxgame.mozdev.org/index.en.html. Elle est d'ailleurs traduite en français.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
D'ailleurs, je n'ai pas pu télécharger la version 1.4.14 de Foxgame sur http://foxgame.mozdev.org, il m'indiquent "erreur de téléchargemen", j'ai du aller sur le site de Mozilla pour le faire.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Essaie de virer complètement l'extension (méthode radicale) :
Dans le dossier de ton profil puis extensions, supprime le dossier d'installation de FoxGame, qui devrait être nommé {b66bc4c3-6d25-4a10-8c59-01daa9063051}.
Soit C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\extensions\{b66bc4c3-6d25-4a10-8c59-01daa9063051}.
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée et met foxgame dans la case filtres. Il ne doit rester plus que quelques lignes, fais pour chacune clic-droit > Réinitialiser, elle seront ainsi supprimées au prochain lancement de Firefox. Vérifie que c'et bien le cas, sinon je t'expliquerai comment faire.
Repars dans le dossier de ton profil (sans aller dans le sous-dossier extensions) et supprime tous les fichiers contenant foxgame ou similaire dans leur nom.
Repars dans le dossier de ton profil (sans aller dans le sous-dossier extensions) et supprime tous les fichiers contenant foxgame ou similaire dans leur nom.
Y'a pas de fichiers contenant "foxgame" comme nom.
Par contre, certains fichiers en javascript contiennent des options de foxgame :
nico@nc a écrit :Dans le fichier prefs.js. La manipulation dans le about:config (n°2) doit permettre de les supprimer.
Il n'y a plus rien dans about:config, pourtant il y en a toujours dans le fichier pref.js
J'ai aussi Talkback, et le dictionnaire Myspell (qui ne marchait plus, alors j'ai voulu le désinstaller mais il ne veut pas être supprimé même après redémarrage de Firefox)
Je sais, je suis chiant avec tous mes problèmes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
bousille les lignes dans le prefs.js (c'est imparable) ... pour talkback, dom inspector, c'est dans [partie programme]/extensions (désactive-les dans la fenêtres des modules complémentaires avant).
Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows ( : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
Cherche y un fichier nommé extensions.rdf et supprime-le.
Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est je l'espère résolu !