pas de mailer daemon

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

terras
Arias

pas de mailer daemon

Message par terras »

Bonjour

Que l'adresse mail de mon destinataire soit valide ou non, meme si elle est bidon, elle est toujours confirmée...

Or je veux avoir un message style "mailer daemon" si mon mail n'a pas été envoyé.

Comment faire cela ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
stephk
Salamandre

Message par stephk »

Bonjour, les messages de type "mailer daemon" viennent des serveurs courriers donc thunderbird n'y est pour rien.
Par contre ils sont générés quand le mail n'a pas pu être délivré, notamment en cas d'adresse inexistante. Tu es sûr que ce sont des adresses totalement "bidon"? S'il n'y a pas de "retour à l'envoyeur" c'est peut être tout simplement parce que le message a été envoyé à quelqu'un.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Répondre