extensions en français s'installent en anglais

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ingridx
Arias

extensions en français s'installent en anglais

Message par ingridx »

Bonjour !

J'ai hésité à poster ma question ici plutôt que dans la partie du forum consacrée aux extensions, mais en fait je ne crois vraiment pas que mon problème vienne des extensions. Mais je ne suis pas persuadée non plus qu'il vienne de Seamonkey...

Voilà ce qui m'arrive :

Suite à une réinstallation toute propre de mon système (Windows 2000), j'ai réinstallé Seamonkey 1.1.2 et fait une image ghost. J'ai ensuite remis mon précédent profil et j'ai testé plusieurs extensions pour voir leur compatibilité et faire mon choix sur celles que je garderais.
À ce moment là tout allait bien, les extensions en français s'affichaient bien toutes en français.
Ayant fait ma sélection (ColorZilla, IE view, Spiderzilla, Image Zoom, Extension Uninstaller, Undoclosetab, Quicknote et Web Developer), j'ai réinstallé l'image ghost faite précédement et j'ai commencé à installer les extensions choisies... et voilà-t'y-pas que la plupart d'entre elles apparaissent en anglais !

J'ai fait plein d'essais, en repartant chaque fois de mon image ghost : avec ou sans mon profil, en commençant par l'une ou l'autre des extensions, j'ai vérifié mes paramètres d'option régionale dans le panneau de configuration de Windows, vérifié mes paramètres de langue dans les préférences de Seamonkey, fouillé le about:config à la recherche d'une piste... Rien à faire...
Et tout pareil après installation de la version 1.1.4...

Les extensions qui posent problème sont ColorZilla, IE view, Spiderzilla, Image Zoom, Extension Uninstaller et Undoclosetab. Pour Quicknote, seules les préférences sont en français, mais il me semble que c'était déjà comme ça "avant". Et Web Developer s'affiche bien entièrement en français à chaque fois.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, moi je n'y comprends rien !
Merci à ceux qui auraient une idée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070802 SeaMonkey/1.1.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ton sm 1.1.4 est-il un vrai fr-FR ou est-ce un en-US dans lequel tu as installé un fr.xpi ?

sinon va dans ton profil et supprime extensions.rdf et localstore.rdf et redémarre sm.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ingridx
Arias

Message par ingridx »

Bonjour Mori, merci d'essayer de m'aider ! Mon Sm est un vrai fr-FR (téléchargé sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/ ), le problème ne vient donc a priori pas de là. J'ai quand même essayé de supprimer le fichier localstore.rdf, sans résultat. Pas trouvé de fichier extensions.rdf dans mon Sm.

En me relisant, je m'aperçois que je me suis gourée : j'ai fait le ghost avant d'installer Mozilla, pas après comme je l'ai dit.

Quelques détails, qui n'ont certainement rien à voir mais on ne sait jamais :
- Seam' n'apparaît pas dans Ajout/suppression de programme, que j'installe la 1.1.2 ou la 1.1.4,
- L'encodage se met automatiquement en UTF-8 dans le composer de Sm (Dans about:config, j'ai une ligne "prefs.converted-to-utf8" dont la valeur est "true" quoi que je fasse, j'ai beau mettre "false" ça revient tout seul sur "true" à chaque fois). Langage et encodage sont un peu liés, non ? Les fichiers .xpi des extensions sont peut être mal interprétés à cause de ça ? Je m'égare sans doute mais c'est ma seule piste pour l'instant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070509 SeaMonkey/1.1.2
Répondre