Cinéma, météo, repassage, fleurs, glaces et + si affinit

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

simbar n'est pas une barre d'outil (malgré son nom) mais un adware
il en existe plusieurs versions (de a à f apparemment)
en fait, son nom provient de son tout 1er vecteur (qui date de 2005) et qui s'appelait "Simple Toolbar Search", d'où Simbar pour le rejeton vicieux

nettoyer un adware peut être soit facile (un programme du genre spybot le connaît et donc le retire tout seul) soit difficile si cet adware n'est pas connu des ce genre d'outils

malheureusement, ça semble être le cas puisque Spybot reste muet
alors tu peux essayer toute une batterie de programmes de ce genre, mais si un des meilleurs ne l'a pas reconnu, tu risques au bout de deux ou trois heures de t'apercevoir qu'aucun d'entre eux ne le connaît...

bref, y aller "à la mano" est une approche plus logique dans ce cas là, mais par contre ça demande certaines connaissances

le premier pas serait d'installer le petit freeware HijackThis et de le lancer:
c'est un outil qui indique qui se charge au démarrage de l'ordinateur et comment
il permet évidement de bloquer (en effaçant l'entrée) le démarrage d'un nuisible

donc si tu essayes, vire toute référence à Simbar (MAIS RIEN d'autre)
une fois fait, il faut redémarrer l'ordinateur car après le redémarrage, Simbar sera inactif et donc vulnérable à l'effaçage de ses organes divers

l'étape suivante est de retrouver les entrées dans le registre en rapport avec ce Simbar et d'essayer d'en tirer, avant de les effacer (ou modifier si elles sont nécessaires), des infos sur les fichiers de cette saloperie pour les virer dans la foulée
cette étape n'est définitivement pas à la portée des débutants et il serait déraisonnable de te la conseiller

donc en résumant, tu peux, au mieux, essayer de désactiver Simbar manuellement grâce à HijackThis
mais pas l'effacer

si tu préfères essayer les "nettoyeurs", je te recommande une solution radicale: hitman pro
c'est un logiciel qui t'installe TOUS les meilleurs anti-spywares et les lance un à un
c'est long, mais là au moins tu as une chance de tomber sur un outil capable de virer l'intrus en un seul essai

si ça te tente, tu pourras le trouver ici: (il n'est pas disponible en français)
http://www.hitmanpro.nl/hitmanpro/conte ... 9/lang,en/

si rien ne le trouve, il faut au moins le bloquer avec HijackThis de façon à le "neutraliser"
tu pourras le trouver ici:
dernière version en anglais: http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
version plus ancienne mais en français:
http://telechargement.zebulon.fr/telech ... is-fr.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Problème Simbar : solution :lol:

Je rigole le prends pas mal fait ce que tu veut, mais les gens qui sont ici ont de bien meilleures performances en SAV Firefox qu'en SAV Internet Explorer (que pour ma part je ne connais plus).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Pour faire le tri plus rapidement, en gros tu ne devrais conserver que ceux qui dont le fournisseur est :
- Microsoft Corporation (principalement les modules pour traiter XML)
- Adobe Systems, Incorporated (Flash, Acrobat)
- Sun Microsystems, Inc (Java)
- Apple Computer, Inc (Quicktime)
- RealNetworks, Inc (Real Player)

Tu peux déjà essayer de désactiver les autres (sans encore les supprimer) pour voir si ça améliore les choses.
J'ai désactivé pas mal de choses selon ces conseils, par bonheur ma machine tourne tjs bien !

Ccleaner m'analyse une liste impressionnante ds:

- wwindows>doc and settings>........>content>IES\QC8XMKWR\picto...
- ..........................................................................................menu...
.............................................................................................viewtopic..
............................................................................................index...
..........................................................................................etc, etc...

Dois-je nettoyer ?
Avec ccleaner j'ai déjà nettoyé... tout le reste, sauf Spybot ! ?

AAAAHHHH Silent sors de son silence, pour aider la débutante qui apprend vite :wink:
Bon là, d'après ce que tu dis, je fatigue un peu.... le trampolino... :P

Merci à tous ceux qui m'aident. Aux autres aussi, allez

Elsa

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SIMBAR={B11323CE-AA45-44BD-A77E-2CF948E920D5}; Orange 7.4)
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Je rigole le prends pas mal fait ce que tu veut, mais les gens qui sont ici ont de bien meilleures performances en SAV Firefox qu'en SAV Internet Explorer (que pour ma part je ne connais plus).
Dac, mais est-ce que ça vient seulement de IE, parce que avant hier encore j'avais FF ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SIMBAR={B11323CE-AA45-44BD-A77E-2CF948E920D5}; Orange 7.4)
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

perso je ne suis pas fan de ccleaner
je sais que beaucoup te vanteront ses mérites, mais je sais aussi que je ne le conseillerai jamais car il peut effacer des trucs utiles si on y va un peu vite

j'ai un pc propre, et ce malgré plusieurs années sans réinstaller windows
je "fais mon ménage" uniquement avec:
-hijackthis
-spybot
-spywareblaster (outil de vaccination préventive)
-outil windows de nettoyage de disque (notamment pour les anciens points de restauration qui sont plus une plaie qu'autre chose)

scandisk et O&O defrag sont les deux autres outils me permettant de garder mon pc en grande forme

tout ça est gratuit, sauf O&O defrag mais là c'est un choix personnel :)

autre choix personnel de logiciel payant mais qui apporte une VRAIE tranquillité: Total Unistall
cette merveille analyse le pc avant d'installer un truc et après
si le truc en question s'avère naze, il permet alors un vrai "rollback" (même si l'installation nécessite un redémarrage)

c'est vraiment un truc génial et pratique ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

SilentBob a écrit :-hijackthis
T'a pas trouvé plus compliqué :?: :lol:

Pourquoi ne pas présenter de solution spécifique ?
http://vil.nai.com/vil/content/v_131206.htm
http://secunia.com/virus_information/14 ... re-simbar/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

parce que la première est une solution (manuelle et incomplète) contre la version A de 2005 (peu de chances que ça soit cette version obsolète en cause ici) et la deuxième te renvoie sur cette même page... ^^

j'ai fait l'effort de faire quelques recherches pour Elsa et cette page est la première que j'ai visité aussi :) (mais c'est un cul de sac)
je lui ai d'ailleurs envoyé ce lien hier par MP

j'ai trouvé aucun "removal tool" sur le net...
et en plus, vu qu'on est en été 2007, je me demande si elle n'aurait pas affaire à une nouvelle mouture (genre la version g) dont personne n'a encore entendu parler parce que Spybot n'a pas pour habitude de louper beaucoup de trucs...

Image
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

j'ai fait l'effort de faire quelques recherches pour Elsa

La note va être salée !

je lui ai d'ailleurs envoyé ce lien hier par MP
Ah ? A ce nom ? J'en ai reçus d'autres mais pas toi...?
j'ai trouvé aucun "removal tool" sur le net...
et en plus, vu qu'on est en été 2007, je me demande si elle n'aurait pas affaire à une nouvelle mouture
Et ben voilà, ...
C'est pq ils sentent que mon site va les déranger :wink: :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6[/quote]
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Bon, ci-dessus,c'est quoi maintenant ?

ELSA des troubadours
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

huh: tu as la mémoire courte!!!
tu ne te souviens pas de notre échange de MP d'à peine hier???

Image

le cannabis affecte la mémoire à court terme:
Image :lol: :lol: :lol:

bon blague à part, comme dit plus haut:

utilise hijackthis et efface toute référence à simbar dans la liste qu'il va te donner (un BHO de Internet Explorer probablement)
ou alors, si tu veux un nettoyage total: Hitman pro

Dernière modification par SilentBob le 09 août 2007, 12:53, modifié 2 fois.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Au passage il y a aussi le
Elsa a écrit :Orange 7.4
qui n'a rien à faire dans l'UA d'IE :roll:
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

en fait, un coup de hitman ne fera sûrement pas de mal et aura l'avantage de dénicher quelques autres surprises ;)

ça présente aussi l'avantage d'être simple et de se faire seulement en quelques clics, sans connaissances requises

Image
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

le cannabis affecte la mémoire
Et non j'ai pas besoin de canne !

Bon. Si "on" règle ce problème je vs dirai quelle est la différence entre l'homme et le yéti... :wink: :P

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Elsa a écrit :Bon. Si "on" règle ce problème je vs dirai quelle est la différence entre l'homme et le yéti... :wink: :P
Les poils?

Sinon as tu un firewall (oui oui pirlouy je sais...) juste pour au moins vérifier qu'il ouvre pas de connexion avec internet.

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

non: le "alors, heureuse?" :lol:

edit: haaaaaaaaaan!!! comment j'ai pu oublier cette différence essentielle: la BIERE! :lol: :lol: :lol:
(pauvre yétis... je les plains: une vie sans bière*, belge de préférence, c'est impensable... quelle misère!)

*avec mode et (une sacrée) ration

Image
Répondre