Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Venant de réinstaller entièrement ff, je constate qu'après édition des Options, les raccourcis comme Ctrl+F /+H /+J ou encore les champs de recherche web / texte ou formulaires sont "bloqués", m'avertissant par un petit bip windows (lorsque je tappe au clavier alors que le curseur est dans le champ). (C'est comme si la fenêtre des options n'avait pas vraiment été fermée, et était passée en arrière plan par exemple, sauf qu'ici je n'en vois pas la trace...)
merci d'avance pour vos idées
Une extension pose peut-être problème. Essaie de lancer Firefox dans son mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Sans grande conviction (mais sans risque non plus), tu peux essayer de suivre ce tuto :
Démarre Firefox et fais tes personnalisations.
Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows ( : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
Cherche y un fichier nommé localstore.rdf et supprime-le.
Redémarre Firefox. Le localstore est recréé et ton problème est résolu !
Mais ça m'a permit de cibler l'extension (ou le "conflit" d'extensions) : il s'agit de l'icône bleue et ronde de Compact Menu 2 ; le bug ne survient plus lorsque j'accède aux Options depuis le meu classique de ff ni depuis l'autre icône-texte "Menu" proposé par Compact Menu 2.
en tout cas merci nico@nc !