Installer FF sur 2 sessions, 2 langues etrangeres. [Résolu
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Installer FF sur 2 sessions, 2 langues etrangeres. [Résolu
Bonjour, le titre n est peut etre pas clair.
J ai actuellement 2 sessions sur winXp pro sp2.
Une en français avec firefox en français.
et une en japonais mais avec Firefox en français toujours.
Donc ce que aimerais c est de mettre le 2eme Firefox en japonais, mais seulement le 2eme. ( si j installe FF jap, ca me le met sur les 2 sessions)
merci
( si en même temps vous savez comment faire sur ubuntu, ca m intéresse également. )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J ai actuellement 2 sessions sur winXp pro sp2.
Une en français avec firefox en français.
et une en japonais mais avec Firefox en français toujours.
Donc ce que aimerais c est de mettre le 2eme Firefox en japonais, mais seulement le 2eme. ( si j installe FF jap, ca me le met sur les 2 sessions)
merci
( si en même temps vous savez comment faire sur ubuntu, ca m intéresse également. )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Gaspard le 07 août 2007, 19:02, modifié 1 fois.
salut,
a) sous windows
installer les deux ff jp & fr dans deux dossiers différents ; créer deux profils et deux lanceurs.
b) sous ubuntu
installer deux ff dans /opt/firefox-jp et /opt/firefox-fr et avoir deux profils (un dans chaque session) /home/jean_dupond/.mozilla & /home/mori_san/.mozilla
(laisse tomber les versions ubuntu de ff qui sont en fait des en_US + patch de langue ... sauf si tu veux que tout programme soit en nippon sur une session).
a) sous windows
installer les deux ff jp & fr dans deux dossiers différents ; créer deux profils et deux lanceurs.
b) sous ubuntu
installer deux ff dans /opt/firefox-jp et /opt/firefox-fr et avoir deux profils (un dans chaque session) /home/jean_dupond/.mozilla & /home/mori_san/.mozilla
(laisse tomber les versions ubuntu de ff qui sont en fait des en_US + patch de langue ... sauf si tu veux que tout programme soit en nippon sur une session).
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Mori a écrit :salut,
a) sous windows
b) sous ubuntu
Ok pour ubuntu, mais pour winxp, par lanceur, tu entends par la les raccourcis? C est a dire sur la session fr pointer le raccourci FF sur le firefox.exe fr? et en session jap sur le firefox.exe jap?
je tente un essai.
Ca marche impecc! Merci
Je le ferai sur ubuntu dans les jours prochains, si jamais j y arrive pas, je reviendrai ici.
J imagine meme que c est sans doute faisable sur d autres soft, c est bon a savoir ce genre de truc.
(et j edite mon message titre.)
Je le ferai sur ubuntu dans les jours prochains, si jamais j y arrive pas, je reviendrai ici.
J imagine meme que c est sans doute faisable sur d autres soft, c est bon a savoir ce genre de truc.
(et j edite mon message titre.)
l'extension local switcher avec le ja.xpi n'auraient ils pas également fonctionnéMori a écrit :oui, c'est ce que je voulais dire avec deux firefox jp & fr dans deux dossiers d'installation différents.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Tiens je n'avais pas pense a une extension pour ce genre de chose.asap29 a écrit :l'extension local switcher avec le ja.xpi n'auraient ils pas également fonctionnéMori a écrit :oui, c'est ce que je voulais dire avec deux firefox jp & fr dans deux dossiers d'installation différents.
Mais je pense au final que la solution de mori est plus adequate.
Un FF different par session de langue differente. Plus propre a mon avis.
et je suis quasiment sur qu il n y aura pas de probleme de caractere.
Et la session en jap avec le FF en jap est destinee a quelqu un d'absolument neophyte avec un pc, et je vais donc pas lui surcharger son FF avec trop d extensions.