Kpz 0.79: nouvelle version en cours de développement

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Peut-être un problème de langpack? Vu que tu as une version en-US de KompoZer, il te faut la version en-US de HandCoder pour tester. Je vais m'atteler à HandCoder dès que la version 0.7.10 sera finalisée.

Téléchargement de KompoZer 0.7.10 RC1 :Les langpacks arrivent, d'ici là n'installez pas le langpack FR existant...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :Peut-être un problème de langpack? Vu que tu as une version en-US de KompoZer, il te faut la version en-US de HandCoder pour tester.
Toutafée. Ca fonctionne.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

kompozer-0.7.9.20070807-gcc4.1.2-i486.tgz mandriva 2007.1 one kde

La création de feuille de style ne fonctionne pas, idem int/ext

Code : Tout sélectionner

Error: gDialog.newSelector has no properties
Source File: chrome://cascades/content/EdCssProps.js
Line: 1397
Dernière modification par Do-IT le 07 août 2007, 16:42, modifié 1 fois.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Dans le menu Help,
> Forum
> Bug
> Support
> Kompozer's web site

ne semblent encore liés à rien.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Do-IT a écrit :La création de feuille de style ne fonctionne pas, idem int/ext
idem sous xp
Ymai a écrit :Dans le menu Help, > Forum Bug Support Kompozer's web site
ne semblent encore liés à rien.
Sous xp ca fonctionne, mais pas sous mandriva. Aucune application ne s'ouvre.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de proposer de recréer des règles existantes. J'ai raté quelque chose ?
Ca ma fait le même effet la 1ere fois. Mais après j'ai compris. :lol:

D'après moi, l'intérêt de proposer une liste déjà existante et de pouvoir sélectionner puis modifier le nom d'une règle (dans le but d'en créer une nouvelle avec un nom priche.
Hors dans ma proposition les noms de règles sont strictement respectées et correctement listées.
Alors que actuellement les règles 'complexes' sont decoupées et réparties dans id et class.
Soutenir KompoZer
asleppos
Arias

F5 inopérant

Message par asleppos »

L'aperçu (F5) qui ne fonctionnait pas dans la 0.77 ne fonctionne toujours pas chez moi avec la 0.79.
Config : ubuntu 7.04, kompozer 0.79 20070807-gcc 4.1.2 installé brut de fonderie sans extensions. :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Do-IT
Iguane

Re: F5 inopérant

Message par Do-IT »

asleppos a écrit :L'aperçu (F5) qui ne fonctionnait pas dans la 0.77 ne fonctionne toujours pas chez moi avec la 0.79.
Config : ubuntu 7.04, kompozer 0.79 20070807-gcc 4.1.2 installé brut de fonderie sans extensions.
Ma mémoire défaillante me dit qu'avec un extension ça devrait résoudre le problème ! Mais c'était quoi de nouveau ? Hc ou Nsm ? Ou alors j'ai tout faux ?
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

S'il s'agit de l'aperçu dans le navigateur externe, je ne me souviens pas qu'une touche de fonction y était affecté.

Par contre, cet aperçu ne fonctionne effectivement pas pour moi, ni dans la 0.77, ni dans la 0.79. Handcoder installé.
Il me semble que cela fonctionnait, par contre, sous Win2k.

Mais c'est en principe Nsm qui gère ça:
http://fabiwan.kenobi.free.fr/NsmConText/accueil.php

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ymai a écrit :Il me semble que cela fonctionnait, par contre, sous Win2k.
fonctionne toujours, 079 20070807
(affichage dans le navigateur, pas de confusion avec l'onglet Aperçu!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
asleppos
Arias

Aperçu dans le navigateur

Message par asleppos »

Effectivement ça marche sous Windows mais pas sous Linux, et pas mieux avec l'extension ad-hoc NsmConText.
Sous Windows c'est très pratique car on peut voir ce que donne une page dans IE et/ou dans Firefox en deux clics.
Dommage :oops:

Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Mauvaise ou bonne nouvelle ? Sous linux (mandriva 2007.1 one kde), avec Nvu 1.0 ca fonctionne. Le navigateur (konqueror) s'ouvre correctement. Avec Kz, rien.
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

La console rend un verdict sans appel...

Error: scheme is not defined
Source File: chrome://editor/content/editor.js
Line: 3915
ymai
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je confirme également le bug de CaScadeS. Je corrige ça.

Pour ce qui est du navigateur qui se lance ou pas selon les OS, ce n'est pas une régression :
  • sous Windows et MacOS X ça devrait fonctionner tout seul, ces systèmes disposant d'un moyen simple pour lancer des applications par défaut ; quand, par malheur, ça ne fonctionne pas (le cas peut se produire), la seule solution c'est d'installer NsmConText.
  • sous Linux par contre il n'y a pas de moyen comparable à Windows et MacOS X pour lancer une application par défaut (en fait il y en a plusieurs, qui dépendent de la distro et du bureau, donc on ne peut pas s'en servir facilement) ; il faut donc définir un navigateur par défaut manuellement, ou installer NsmConText pour contourner le problème.
Sous Windows, NsmConText détecte automatiquement les navigateurs déclarés dans la base de registre ; sous Mac et Linux il faut les paramétrer soi-même dans les options de NsmConText.

Pour avoir un navigateur qui se lance depuis KompoZer sous Linux sans NsmConText, la solution consiste à spécifier le chemin du navigateur dans les préférences (= fichier 'all.js' du répertoire 'greprefs' de KompoZer ou dans le profil utilisateur). Par exemple :

pref("network.protocol-handler.app.http", "/usr/bin/firefox");
pref("network.protocol-handler.app.https", "/usr/bin/firefox");
pref("network.protocol-handler.app.ftp", "/usr/bin/firefox");
pref("network.protocol-handler.app.file", "/usr/bin/firefox");
La plupart des distributions qui proposent Nvu adaptent ces 4 lignes dans les préférences utilisateur ; quand on télécharge l'archive *.tgz, il faut le faire soi-même.
Je vais modifier ces préférences par défaut pour utiliser le navigateur de Debian (/usr/bin/x-www-browser). Ça devrait fonctionner sur tous les dérivés de Debian, comme Ubuntu. Pour les autres distros, il faudra soit créer un script exécutable /usr/bin/x-www-browser qui lance le navigateur choisi, soit adapter les préférences soi-même.
Do-IT a écrit :
Kaze a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de proposer de recréer des règles existantes. J'ai raté quelque chose ?
Ca ma fait le même effet la 1ere fois. Mais après j'ai compris. :lol:
Effectivement pour éditer une règle existante ça peut être intéressant. Je n'avais pas pensé à cette utilisation.
Par contre, je trouve ça moyennement cohérent avec les listes "id" et "class" qui sont, elles, peuplées avec les id et classes définies dans le document HTML, et non pas dans les feuilles de style. D'où le fait que j'ai peuplé la liste "custom" avec des sélecteurs qui peuvent s'appliquer à tous les documents HTML, et qui peuvent servir d'exemple pour les débutants :

body, p, li
a:active
a:hover
a:link
a:visited
a img
Qu'en pensent les autres ?
Peut-être faut-il reporter l'implémentation de ces listes déroulantes à la version 0.8 : après tout l'objectif de ces listes était essentiellement d'aider les débutants (ce qui ne semble pas être le cas, vu qu'elles ne sont pas si intuitives que ça), donc il n'y a pas d'urgence à les implémenter non plus...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit : Peut-être faut-il reporter l'implémentation de ces listes déroulantes à la version 0.8
La voix de la sagesse?

A priori, je dirais que le fait d'avoir quelques balises présentes pourrait laisser à penser que celles-là seules peuvent être utilisées.
C'est un peu le même genre d'argument que j'utiliserais pour dénigrer la liste des "formats de paragraphes" disponible depuis NVU, dans la barre de mise en forme.

ymai
Groucho Marx.
Répondre