Certicifat expiré avec Thunderbird 2.0.0.6

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Vicente

Certicifat expiré avec Thunderbird 2.0.0.6

Message par Vicente »

Bonjour à tous,

J'utilise thunderbird depuis assez longtemps et je me retrouve devant un problème que je n'avais jamais rencontré. J'ai eu beau chercher dans les options de sécurité, à chaque fois que thunderbird vérifie les nouveaux messages apparaît le message suivant :

Image

Une fois cliqué sur le bouton "continuer", cette fenêtre apparaît :

Image

Après avoir appuyé sur ok il relève enfin les nouveaux mails. J'ai bien compris qu'il m'indique que le certificat a expiré le 09/06, j'ai vérifié l'heure système dans le bios et je ne pense que quelqu'un cherche à intercepter mes mails... :? Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Vicente

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Certicifat expiré avec Thunderbird 2.0.0.6

Message par J2m06 »

Vicente a écrit :.../... Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème.../..
bonjour

Je n'ai jamais rencontré ce souci.

Et si tu effaces ce certificat :!: ( fais une sauvegarde avant :wink: voir Chap.1 de ce post )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci d'avoir répondu si vite,

J'avais cherché dans le forum avant de poster et déjà essayé de supprimer le fameux certificat, mais sans succès.
J'ai malgré tout avancé dans la recherche : j'utilise Spy Emergency 2007 pour la protection anti-spywares/malwares et l'url présentée par TB dans son message d'erreur (www.netgate.sk) est celle du site officiel du soft.
J'ai donc été désactiver la protection courriel puis fermé Spy Emergency, supprimé le certificat dans TB puis relancé Spy Emergency, mais sans succès...

Je continue de chercher...

Vicente

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :../...
J'ai donc été désactiver la protection courriel puis fermé Spy Emergency, supprimé le certificat dans TB puis relancé Spy Emergency, mais sans succès...
bonjour

Tu as toujours le même message :!:
Fais un essai en désinstallant Spy..... :!:
(Sur leur site pas d'infos a ce sujet :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Vicente
Arias

Message par Vicente »

Bonjour,

C'est précisément ce que j'ai fait et en effet je n'ai plus le problème, mais je trouve ça aussi curieux que dommage car j'utilise les deux depuis longtemps. A ceci près que j'ai actualisé Spy à la version 2007 ce qui a généré le message...
Je n'avais également rien trouvé sur leur site.

Merci d'avoir pris le temps de chercher et bonne continuation! :wink:

Répondre