comment bien réferencer son site?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

suliv
Salamandre

comment bien réferencer son site?

Message par suliv »

une question peu etre bete pour certain
mais je voudrais que mon site s affiche bien dans les moteurs de rechercher , comment dois je faire?

lmerci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Je ne sis pas sûr qu'il y ait des règles bien strictes.

Je pense que la fréquentation, et les recherches faites sur les moteur par les internautes y sont pour beaucoup.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070511 K-Meleon/1.1
suliv
Salamandre

Message par suliv »

ah d accord, faut pas les faire enregistrer par google patr exemple,
c juste la frequentation qui va le faire grimper dans les liens

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
bambi
Iguane

Message par bambi »

http://www.webrankinfo.com/referencement/index.php
et
http://www.webmaster-hub.com/ :wink:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu peux commencer par renseigner l'adresse de ton site dans ton profil geckozone, ça te fera des visites à bon compte ;-)
suliv
Salamandre

Message par suliv »

caméléon a écrit :Tu peux commencer par renseigner l'adresse de ton site dans ton profil geckozone, ça te fera des visites à bon compte ;-)
c fait
merci

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

bonjour suliv,

la question du référencement n'est pas spécifique à ce forum et je ne sais pas si tu as utilisé NVu ou Kpz pour créer tes sites, mais je me permets deux petites remarques :
dans cannes.sauvetage.free, la taille dépasse celle de mon écran, c'est dommage. De même tes logos de petite taille mériteraient d'être fignolés car sur fond noir, les bords ne sont pas nets.

La structure de ce site a l'air assez simple et je pense que tu gagnerais en utilisant les feuilles de style.

Bon courage
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
suliv
Salamandre

Message par suliv »

je n ai aucune idéée de comment marche les feuilles de stule
les logos de haut de page ont été fait a la va vite, et je dois les retravailler

par contre tu as quoi comme taille d ecran???
c juste pour savoir afin que je diminue la taille de la page
ca depasse de beaucoup?

merci

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Ca ne dépasse pas de beaucoup, mais ceux qui ont un écran plus petit auront le même problème que moi.
code a écrit :<table style="background-color: rgb(0, 0, 0); height: 103px; width: 1026px;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
tu peux remplacer les px par des pourcentages en faisant par exemple 20% pour ton petit bloc de titre (menu gauche) et 78% pour ton grand cadre, l'idéal étant d'utiliser des cadres plutôt que des tableaux.
Tu peux aussi faire une taille fixe pour ton menu gauche et le reste en %.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ci-dessous une piste ou plutôt un ensemble de pistes, mais ça suppose l'apprentissage sérieux d'un bon nombre de techniques, bref, c'est pas une recette :
http://css.alsacreations.com/Accessibil ... erencement
Y'a juste 2 petits détails :
- utiliser la balise meta description dans le <head>, ex:

Code : Tout sélectionner

<meta name="description" content="Ce site parle de la pêche à la crevette et est entièrement consacré, ou presque, au sujet de la pêche à la crevette">
et la balise <title>, toujours dans le <head> :

Code : Tout sélectionner

<title>Comment pêcher une crevette</title>
(apparaît dans la barre supérieure bleue du navigateur, juste entre l'icône de celui-ci et son nom).
Ces 2 contenus sont depuis quelques temps tout à fait pris en compte par Google et ses amis (jusqu'à ce qu'il y ait des abus et que ça change, comme avec les <meta keywords>, qui ne servent plus à rien, semble-t'il).
Ca au moins, ça demande peu de travail, MAIS
:arrow: :idea: une page structurée sémantiquement avec titres et sous-titres <h1>, <h2> etc..., <ul> et <li> pour toutes les listes (menus...) et d'autres choses, plaît aux moteurs googlisant ou yahooant, mais du coup, demande de l'apprentissage, voir le lien Alsa + haut, et dans celui-ci, particulièrement celui du Journal du Net, qui est la base, bon courage.
:wink:

Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
suliv
Salamandre

Message par suliv »

galad a écrit :Ca ne dépasse pas de beaucoup, mais ceux qui ont un écran plus petit auront le même problème que moi.
code a écrit :<table style="background-color: rgb(0, 0, 0); height: 103px; width: 1026px;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
tu peux remplacer les px par des pourcentages en faisant par exemple 20% pour ton petit bloc de titre (menu gauche) et 78% pour ton grand cadre, l'idéal étant d'utiliser des cadres plutôt que des tableaux.
si je fais comme ca, ca va s adapter a tous les ecrans?

mais ca va pas decaler mes textes ou photos?

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

suliv a écrit : ...
si je fais comme ca, ca va s adapter a tous les ecrans?

mais ca va pas decaler mes textes ou photos?
Normalement, ca fonctionne.
j'ai utilisé ce principe pour ma page d'accueil, deux colonnes fixes et un cadre central en pourcentage.

Ton premier site est déjà défini au niveau largeur, même sur un petit écran, on voit tout, mais c'est pour le second que le problème se pose.
suliv
Salamandre

Message par suliv »

le premier site est un site professionel, donc il doit etre nickel
c le deuxieme qui me pose soucis

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

suliv a écrit :le premier site est un site professionel, donc il doit etre nickel
c le deuxieme qui me pose soucis
Ce que je conseille, c'est de créer un sujet pour ton second site et tout le monde te donnera des conseils, parce que le titre ne correspond pas vraiment.
suliv
Salamandre

Message par suliv »

galad a écrit :Ca ne dépasse pas de beaucoup, mais ceux qui ont un écran plus petit auront le même problème que moi.
j ai testé les pourcentage
dis moi ce que ca donne pour cette page
http://cannes.sauvetage.free.Fr/test.html

Répondre