Seamonkey 1.1.3 sous Vista - Client Mail par defaut

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

chaifel69

Seamonkey 1.1.3 sous Vista - Client Mail par defaut

Message par chaifel69 »

Re-Bonjour,

Mon pb de bookmarks ayant été résolu ici... http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=56979

J'en ai un autre : je n'arrive pas à configurer Vista de manière à ce que SeaMonkey-mail soit mon lecteur de mail par defaut...

Lorsque je lance le module mail de SeaMonkey, j'obtiens un message comme quoi SeaMonkey n'est pas mon lecteur de mails par défaut avec une case à cocher pour le spécifier en tant que tel, et si je coche cette case, SeaMonkey plante !

Si je choisis de ne pas cocher cette case : pas de pb mais j'obtiens le même message à chaque lancement du module mail.

Si je coche la case "le courrier" dans "Utiliser SeaMonkey Courrier comme application de messagerie par défaut pour :" des prefs de SeaMonkey, pareil SeaMonkey plante inmanquablement...

Une idée ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
chaifel69

Message par chaifel69 »

Serais-je le seul à avoir ce problème ??? :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.12) Gecko/20070719 Fedora/1.0.9-2.fc6 pango-text SeaMonkey/1.0.9
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

on est en été, il n'y a pas tant que ça d'utilisateurs de seamonkey et pas plus de vista ... il est normal que le délai soit long. sinon, dans tes procédures, je n'ai pas vu une tentative de configuration par le système vista lui-même ... ne nous dis pas, qu'il n'y a pas de solution interne dans ce merveilleux OS révolutionnaire ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

chaifel69

Message par chaifel69 »

Salut Mori,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la configuration au niveau de Vista, j'ai bien trouvé le "configurateur des programmes par défaut", par contre Seamonkey n'apparait pas dans la liste des programmes, et aucun bouton ne propose d'ajouter un programme à cette liste (OS merveilleux, comme tu dis).

Du côté de la BDR, j'ai bien essayé de tripatouiller du côté de la HKCR/mailto/shell/open/command mais sans effet...

Y aurait-il un autre clef à modifier ?

<HS1>
Pour être clair, je ne suis pas du tout adepte de WIndows, que je n'utilise plus du tout chez moi depuis plusieurs années au profit de Linux (cf "message envoyé avec").
Au boulôt, j'utilise XP car certains outils ne sont pas disponibles sous linux (emulateur hardware pour H8S, outils maison...)
En tant qu' "informaticien de service", il m'arrive de rendre service à mon entourage et de dépanner ou configurer les PC des uns ou des autres... et là, je me retrouve avec un PC sous Vista et c'est la première fois pour moi !
</HS1>

<HS2>
Seamonkey n'est peut-être pas très répandu, c'est dommage... j'utilise Netscape puis la suite Mozilla puis Seamonkey depuis de nombreuses années maintenant et j'en suis très content.
</HS2>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.12) Gecko/20070719 Fedora/1.0.9-2.fc6 pango-text SeaMonkey/1.0.9
Chaifel69
Arias

Message par Chaifel69 »

Oufff...

Ca a été long pour le peu qu'il y avait à faire mais ça y est ça fonctionne !
Finalement, le fait que les gens soient en vacances a du bon... faut se démerder tout seul, pas le choix...

Donc si ça peut aider :

"Démarrer"->"Programmes par défaut"->"Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes de l'ordinateur" puis de choisir ce que l'on veut dans "Personnalisée"

Donc [resolu] 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

fort bien ... n'hésite pas à remarquer des cagades dans vista et à nous partager les solutions ... on n'est pas bézef à utiliser vista ici ... et je ne pense pas que l'on aura l'assaut d'une foule en liesse avec cet OS. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre