Hébergeur compétant pour site ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

et même en démontant ton PC
! ! ! ! ! ! ! ! !
Tu me dis ça à moi :lol: :lol: :lol: OK ! J'essaierai ! Mais en tant que néophite, je suis + sûre de trouver des boulons et des rondelles... :lol: :lol: :D
Je pense aussi que tu t'en fait trop
Ah ça camarade ! Je découvre, contrainte, le ouèbmastering(?) et ses pièges multiples sous forme de codes infernaux,... mais enfin, je sens venir le plaisir... :oops: :P

Merci en tous cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ELSA des troubadours
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Elsa a écrit :
Tu n'as pas besoin de le savoir puisque tes visiteurs ne visiteront pas ta gallerie à partir de ton disque mais à partir de ton hébergeur.
D'accord, mais si tu peux me dire qd même où c'est (bien que ce soit HS)?
Si tu as un ordinateur de bureau assez récent, ça devrait être au moins 50Mo/sec. Donc ton image de 1 Mo mettra 1/50 seconde = 0.02 secondes pour être transférée. Donc très, très peu, en fait, certainement moins que le temps que mettra le navigateur pour l'afficher.
Si tu as un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau très ancien et/ou extrêmement bas de gamme, ça pourrait être un petit peu plus lent, mais en tous cas immensément plus rapide qu'une connexion Internet.

En ce qui concerne la taille limite, il n'y en a pas, à moins de les supprimer complètement elles mettront toujours un certain temps pour s'afficher. À partir de là, les indications de Chinon37 me semblent cohérentes. À toi de trouver la meilleure combinaison dimensions / taux de compression pour avoir à la fois une qualité correcte et une vitesse de transfert raisonnable (on est tous prêts à attendre quelques secondes sur un site de photos).

PS : sur le site de Chinon37, l'affichage des 9 miniatures est quasi-instantané chez moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Merci Chinon.
Ton site est très clair et agréable, et d'1 belle beauté les photos;

Alors justement:
mes galeries flash ressemblent à la tienne: c'est donc plutôt pour le haut débit.
Et en effet, en 512ko, l'ouverture est immédiate. (Mais il n'y a pas les propriétés pour connaître la taille globale?).

La galerie HTML pour le bas débit, c'est bien d'y penser. C'est fait avec quoi, à part le talent?
Mais ce que je comprends pas, c'est que les images html s'ouvrent avec un léger temps d'attente avec mes 512ko ? Paradoxal ?

Merci des précisions Calimo, ça j'aime bien. :)

Bon, je pense que ça va aller!
Comment, c'est pas trop tôt ? :shock:

A++ alors.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ELSA des troubadours
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Anonymous a écrit : Logiquement, une page web (ta galerie par exemple) s'affiche à la vitesse de ta connection (par exemple, au hasard, si ta page (fichier et images) pèse 512Ko et que ta connection elle est de 512Ko/s, celle-ci s'affichera en 1s)
Remarque: les vitesses de nos connexions internet sont données en b/s (bits/secondes). Dans l'exemple cité 512Ko/s correspondrait à un débit accessible uniquement à partir d'une liaison de 6Méga-bits/secondes! Les FAI proposent soit du 512Kbits:s, du 1M/b, du 2Mb/s et du 8Mb/s.
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Il peut être intéressant de regarder cela peut-être:

http://www.airtightinteractive.com/foru ... php?t=4493

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4)
ELSA des troubadours
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Bonsoir;

(Ché pas si je peux continuer sur ce topic ? vous me direz)

Je suis allée sur le site de Free, mais n'ai pas trouvé leur proposition d'hébergement gratuit...

Gecko + malin peut-il aider Lézard vert ?

:)

ELSA des troubadours
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si tu n'est pas abonné Freebox ou Free 50h, il faut demander un compte Accès gratuit, qui t'offre aussi une connexion 56k gratuite (si tu n'es pas déjà dégroupée), des emails illimités et les 10Go. C'est par ici : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Merci nico,
j'avais bien vu cette page mais ils n'ont pas mis d'accès
à + de renseignements, AVANT de s'inscrire. C'est ch....!

Je peux mettre un pseudo ds l'inscription ?

(Je suis chez orange ! Je verrais + tard pour Thunderbird pas pour free)

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4)
ELSA des troubadours
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu as regardé la description complète, la doc et les FAQ ? Il faut juste avoir une ligne non dégroupé (çàd toujours payer la ligne FT), l'accès gratuit ne t'engage en rien et ne touche pas à ton abonnement ADSL actuel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Pour la phase de test, pourquoi ne pas utiliser ton hébergement orange.

1 - tant que tu ne l'auras pas référencé il sera introuvable par quiconque ne connaissant pas l'adresse.

2 - Il sera toujours possible de le supprimer quand tu sera prête à installer ton site sur son hébergement définitif.

Sur le coté création, effectivement tu aura besoin d'un client ftp (gestionnaire de transmission de fichiers sur le réseau) comme Filezilla pour transmettre les fichiers du site, que tu crées chez toi, vers ton compte ouvert chez l'hébergeur.

Je te conseille de lire la page "HTML" de ce site http://sebsauvage.net/

Et cette mine d'infos et de conseils http://fr.selfhtml.org/.

Bon courage !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :Si tu n'est pas abonné Freebox ou Free 50h, il faut demander un compte Accès gratuit, qui t'offre aussi une connexion 56k gratuite (si tu n'es pas déjà dégroupée), des emails illimités et les 10Go. C'est par ici : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/.

Bonsoir,

est-ce que vous savez s'il y a de la pub dans l'hébergement gratuit de free ?
Peut être avez vous 1 site sous le coude pour voir ?

Merci
Amitiés
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Sous le coude, l'annuaire des pages perso de free : http://pageperso.free.fr/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ftarkin
Lézard vert

Message par ftarkin »

Moi mon site perso est hébergé chez Lycos, avec 4 Go de stockage, 80 Go de bande passante, 1000 e-mails (je sais...), 100 comptes ftp, nom de domaine inclus, sous-domaines illimités, support rapide, PHP, MySQL (5 bases), asp, etc...

Il y a aussi un webftp au besoin (même si filezilla ou winscp sont mieux), et un accès webmail. Ils proposent aussi des 'squelettes' de site pour le e-commerce, les forums, wikis, etc...

Dans mon cas je suis à 15 euros/mois, mais il y a des formules moins cheres pour moins d'options...
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Pas de pub chez free, mais php et mysql sont un peu restreints (voir les pages d'assistance de free pour + d'infos).

Nicolas
Invité

Message par Invité »

Bonjour.
jpto a écrit :Sous le coude, l'annuaire des pages perso de free : http://pageperso.free.fr/
J'ai regardé quelques sites dans l'annuaire Free, "classement par visite" :
franchement, c'est pas terrible pour la majorité !

Nico:
php et mysql sont un peu restreints
c'est du chinois pour moi, pardon...

Merci ftarkin, trop cher, mais il y en a pour l'argent !

Amitiés.

Répondre