problème d'accents (résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

problème d'accents (résolu)

Message par Télémac »

Bonjour

Après avoir utilisé les diverses solutions telles qu'abordées dans les nombreux posts sur ce forum j'ai toujours le problème d'accents


Voici le lien vers le site pour vous faire une idée.
http://www.acpaamitie.net/

Je suis sous firefox version 2.0.0.6 avec windows XP.

Pour information le logiciel de création web utilisé se nomme "Site Créator".

Je confirme avoir testé les solutions déjà proposées sans résultat.

merci pour votre aide




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Télémac le 03 août 2007, 11:50, modifié 1 fois.
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

Ta page est visiblement codée en UTF-8. Il y a bien dans le source :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
Masi le serveur envoie un codage ISO-8859-1 ! Essaye d'enlever le BOM de la page (3 octets parasites au début du fichier source "").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

Salut

merci pour cette réponse et recherche .

je vais voir ce W/E avec la personne ayant réalisé le site qu'elle supprime les "" .


( petite précision, suite à ton intervention j'ai testé dans firefox /affichage/encodage/uft8 et c'est bon )


@+



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Télémac le 03 août 2007, 11:36, modifié 1 fois.
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

Solution finale :
Créer un fichier .htaccess contenant :

Code : Tout sélectionner

 CharsetDefault  UTF-8
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

Serged a écrit :Solution finale :
Créer un fichier .htaccess contenant :

Code : Tout sélectionner

 CharsetDefault  UTF-8
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Merci pour cette proposition mais la personne travaille avec le logiciel "Site créator" qui selon ses dires fonctionne un peu comme powerpoint ou on place les images et les textes et c'est le logiciel qui fait le site) J'ai crainte que ce logiciel de création Web ne permet pas des interventiosn manuelles de ce type. ( je ne le connais pas) .
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[Modération]

salut,

on le déplace où ce topic ? dans sites à problèmes ou dans développement web (si la personne en question peut venir sur geckozone) ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

Salut

Rassure-toi ce n'est pas un développement de site mais bien un problème d'accent.

La réponse démontre que firefox n'est pas en cause et que le problème peut venir d'autre part.

Je vais éditer mon prim post et ajouter "résolu" mais je ne pense pas qu'il soit utilile de déplacer dans devéloppement.

Je demande à la personne d'aller pour son problème (qui n'est plus une question de firefox) dans poste que tu cites.

merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

[HS]

Télémac, pour ton bouton (WWW), dans ton profil, il va falloir choisir un des deux sites car http://machin ou http://truc, cela ne passe pas vraiment.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est dans les entêtes HTTP :

Code : Tout sélectionner

Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Donc :
  • Soit régler le serveur pour indiquer utf-8
  • Soit configurer le programme "Site créator" pour enregistrer les pages en iso-8859-1
En passant, il vaut mieux se méfier de ce type de programmes : la page générée est pleine d'erreurs et posera énormément de problèmes un peu partout. Je ne peux que te conseiller d'utiliser Kompozer, ou mieux encore, apprendre le html (qui n'est pas très compliqué) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

jpj a écrit :Bonjour,

[HS]

Télémac, pour ton bouton (WWW), dans ton profil, il va falloir choisir un des deux sites car http://machin ou http://truc, cela ne passe pas vraiment.

A+
Merci

Depuis mon inscription, les sites sont rassemblés sur un seul (il me reste encore une ou deux rubrique à refaire mais voici la nouvelle URL)

(Profil à jour)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

calimo a écrit :C'est dans les entêtes HTTP :

Code : Tout sélectionner

Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Donc :
  • Soit régler le serveur pour indiquer utf-8
Le serveur est loué chez un hébergeur externe. La personne ne peut pas intervenir sur le serveur.
soit configurer le programme "Site créator" pour enregistrer les pages en iso-8859-1[/list]
Je vais lui proposer ceci
En passant, il vaut mieux se méfier de ce type de programmes : la page générée est pleine d'erreurs et posera énormément de problèmes un peu partout. Je ne peux que te conseiller d'utiliser Kompozer, ou mieux encore, apprendre le html (qui n'est pas très compliqué) :wink:
Je suis sur mac et je n'utilise pas le logiciel "Site creator", je ne peux donc pas en parler.

J'ai posé la question d'incompatibilité accent par rapport a Firefox sur mon pC de travail, et j'ai donné le nom du logiciel de création Web en ayant demandé à la personne ce qu'elle a utilisé afin de vous donner le maximum d'information.
Et vous avez bien compris ou est le problème

Ce post est intéressant dans le genre ou cela démontre que l'on incrimine quelque chose (en l'espèce Firefox) qui n'a pas de problème dans les faits.

Merci encore pour toutes vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Télémac a écrit :Le serveur est loué chez un hébergeur externe. La personne ne peut pas intervenir sur le serveur.
Normalement, un hébergeur doit proposer un minimum de configuration.
Si c'est un serveur apache (et c'est le cas) il y a normalement la possibilité de configurer le dossier avec un .htaccess, et donc de régler ce problème :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Télémac
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2004, 12:06

Message par Télémac »

Salut

merci



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités