[Résolu] Affichage brouillé de Thunderbird en version 2.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Peut-être as-tu changé d'écran, avec un passage d'un tube cathodique à un bestiau à cristaux liquides ? Ça y est des fois pour quelque chose :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Jej

exactement le même symptôme

Message par Jej »

Bonjour,

Voila je viens tout juste d'installer la 2.0.0.0 sur WinXp (j'etais en 1.5.X.X auparavant), et je tombe exactement sur le probleme d'affichage decrit dans les photos d'ecrans de ce post.

Tout ça sur un vieux portable en 1400x1050x32bits (DELL inspiron 8000, GeForce2 Go 16Mb), ce qui me laisse penser que le remarque sur écran plat est probablement une bonne piste...

Le probleme c'est que pour ma part, il semble que l'ecran ne supporte que du 60Hz... en tout cas pas moyen de modifier la frequence de rafraichissement.... du coup la solution decrite par Radagast n'est pas applicable chez moi....

Je vais peut etre essayer un autre driver d'ecran pour acceder a d'autres frequences de rafraichissement de la carte graphique mais je suis pas trop convaincu du resultat...

Bref si vous avez des idees, merci d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Lignes superposées

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai une machine de bureau sous XP, avec un moniteur et une carte graphique (Nvidia TNT2) qui supportent pas mal de fréquences différentes: j'ai exactement le même problème, quel que soit la fréquence et la résolution que j'essaie...

Peut-on revenir à la version précédente de Thunderbird sans casser les folders existants ? Je n'ai pas envie de me battre !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: Lignes superposées

Message par Omnisilver »

Anonymous a écrit :Peut-on revenir à la version précédente de Thunderbird sans casser les folders existants ? Je n'ai pas envie de me battre !
Oui :wink:

Désinstaller TB 2.0 et réinstaller la 1.5 suffira (pas de perte de données).

Faites tout de même une sauvegarde de votre profil à l'occasion !
Renl2r

Re: Lignes superposées

Message par Renl2r »

J'ai aussi le même problème avec Windows XP et un écran LCD avec une fréquence à 60Hz.
Je vois que nous sommes certainement nombreux à avoir ce souci!!!

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3[/color][/size]
sancho

idem

Message par sancho »

j'ai le même problème d'affichage des messages avec une particularité:
lors qu'un environnement java est lancé avec firefox mes messages s'affichent correctement sous thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
PHR

Message par PHR »

Une réponse trouvée sur un forum américain et qui fonctionne, en tout cas pour moi ...: remplacer le thème par défaut par un autre (dans mon cas Whitehart). Mais pourquoi doit on faire ce changement quand on passe de la version 1.5 à la version 2.0 ???. Si quelqu'un a une explication ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; T312461; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bien cordialement et vive Mozilla !
Tu penses ce que tu dis ?

Pour moi, Mozilla c'est un bateau ivre avec presqu'autant de capitaines que de membres d'équipage à bord.

Tout le monde fait presque ce qu'il veut et donc c'est un peu le bordel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Rpkx a écrit :Tout le monde fait presque ce qu'il veut et donc c'est un peu le bordel.
Comme si tout logiciel ou matériel Microsoft était parfait par rapport à son prix, ah ah ah ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
OL' S

problème d'affichage liste des messages sous thunderbird

Message par OL' S »

Bonjour

Je viens d'installer pour la première fois thunderbird (20.0.0.0)
J'ai exactement le même problème avec un PC Dell sous XP qui fonctionne depuis plusieurs années.
J'ai essayé de baisser la fréquence de 85 à 70 sans résultat.

???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
OL'S

Message par OL'S »

Pour info je viens de supprimer la 2.0.0.0 et d'installer la 1.5.0.12
çà s'est fait tout seul sans aucune diffficulté,
et je n'ai plus aucun problème d'affichage.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
archinoelp

Problème d'affichage dans thunderbird 2

Message par archinoelp »

Bonjour,

J'ai portable thunderbird 2.0, il fonctionne bien sur différentes machines (un mixte de win2000 et XP) mais j'ai un problème sur une machine équipée d'une carte graphique Riva Tnt.
Les messages en surlignés sont doublés comme sur les capture d'écrans précédentes.
Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue.

D'avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
jeppessen

Thunderbird brouillé

Message par jeppessen »

Merci pour les conseils j'ai eu le problème et la solution grace à ce forum, en plus de baisser la fréquence sur ma carte graphique "antique" j'ai diminué le curseur accélération matériel dans propriété de la carte graphique.

Je pense que ca pourra la communauté de faire partager nos expériences.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
epimagique

Message par epimagique »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur une machine ici.
J'ai tenté les mêmes choses (safe-mode, désinstall...)

Je tenterai la modification de fréquence d'affichage demain. Même si je suis comme toi : je ne vois pas pourquoi Tb et pas les autres, ni pourquoi aujourd'hui et pas hier !

NB : la version est aussi une 1.5 mise à jour en 2.0.6, et le défaut est apparu après la mise à jour. D'autres postes ont été migrés "mano-processing" sur la branche 2.0 (désinstall 1.5 et install 2.0 puis màj) et ne posent pas de problème.

Je vous dirai demain si ça a fonctionné pour moi !

Epi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
epimagique
Arias

Message par epimagique »

Bonjour,

Pour ma part, le fait de modifier la fréquence d'affichage n'a rien changé (il était déjà sur la plus basse).

Par contre, la modification du thème par défaut de Tb a fonctionné parfaitement ! Entre temps, j'étais repassé sur le thème par défaut "classique" de windows XP Pro, sans savoir si c'était nécessaire...

Merci pour vos tuyaux !

Epimagique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre