[Résolu] Fireftp compléter gestionnaire de compte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gixona
Salamandre

Fireftp compléter gestionnaire de compte

Message par gixona »

Pour mes transferts ordinaires, je voulais dire que sans doute je tournerai autour de 20 à 50Mo lors de mes envois ordinaires.
Mes amis sont à peu près tous en adsl. Quand à leur débit réel, je l'ignore.
La sélection des photos avant téléchargement m'intéresse. C'est pour ça que j'avais essayé allpeers. Malheureusement c'est une version béta et il plante fréquemment.
Par contre comme je disais plus haut, il semblerait que picasa puisse me convenir. Il me faut seulement voir les limites. L'ennui, ça impose au correspondant de passer par lui. Mais comme il est gratuit et facile à installer, je pense pas que ça gêne trop.
Je vous remercie encore tous. A présent, je vais essayer un peu tout ça pour voir comment je m'en sors.
J'en transpire déjà.
A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
gixona
Salamandre

Message par gixona »

Bonjour, Je reviens momentanément. je viens de finir de tester Picasa.
Il me charge 500 photos d'un total de 155 Mo en 38 mn sans aucun problème.
Alors pour les photos c'est réglé. Je choisis picasa qui me réserve 1Go.Comme je peux supprimer les albums sans problème non plus, je peux facilement remplacé un album par un autre.
par contre, pour les fichiers classiques et plus particulièrement genre powerpoint, je ne pense pas qu'il les prenne.
Je vais voir sur la page perso d'orange comment ça se passe.
A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

excuse ma curiosité, mais est-ce que tes visiteurs ont besoin d'un tel niveau de qualité?
je veux dire, ça ne vaudrait pas le coup de leur proposer des version compressées en jpeg (avec les réglages sur haute qualité)

parce que quand même ça te permettrait des transferts énormément plus rapides et le jpeg au maxi de qualité, c'est loin d'être moche... ou même le PNG24, lui aussi vraiment loin d'être moche et acceptant à la perfection les transparences si besoin

enfin, je ne connais pas la situation, ni les outils de travail d'image dont tu disposes (il faut compresser correctement et rares sont les outils le faisant réellement bien): c'est juste une question que je me pose :D

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je m'immisce mais 500 photos pour 155Mo, cela fait dans les 320Ko par photos, ce qui est loin d'être énorme (une 2 mégapixels en jpeg à 80% fait environ le double).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
gixona
Salamandre

Message par gixona »

Pour Silentbob, je ne sers que de boite à lettre concernant les photos entre ceux qui les prennent et ceux qui les traitent ou les triturent. Ne voulant contrarier personne, je préfère transmettre des photos à l'état original et chacun après fait ce qui lui plait.Je sens que je vais rigoler quand on comparera les résultats.Personnellement, la aussi, je suis nul de chez nul mais ça ne m'intéresse pas. Par contre chacun d'eux sachant que j'aime bidouiller sur PC, m'a chargé de m'occuper des transmissions. Ce qui ne veut pas dire que je sois plus doué mais là par contre j'aime.Sachant justement que des compression laissent à désirer et ne connaissant aucun outil particulier en la matière -(Donc toujours aussi nul)- je préfère transmettre en l'état.
Evidemment, pour ceux qui s'en fichent un peu, je me gênerais pas de compresser.

Pour JPJ, très juste les photos font exactement 324 Mo 875. J'en suis sûr puisque c'est la même photo prise au hasard d'un répertoire que j'ai recopiée 500 Fois.Le but était de savoir comment picassa supportait le dépassement de 100 Mo. A présent que ce soit 155 Mo de x ou y photos en 1 ou 2 Mo chacune peu importait pour l'essai. En tout cas , je crois.
Voilà, voilà. Je retourne à la création de ma page perso sur orange.
Merci à plus tard

gixona
Salamandre

Message par gixona »

Bonjour, je ne sais pas si je peux revenir sur le sujet ici. C'était surtout pour remercier ceux qui m'ont aidé.
Pour la page perso orange ou ftp, j'y ai passé la journée hier. Je n'ai rien réussi.
Je pense qu'il me faudra ouvrir un autre sujet pour traiter les ftp.
Pourtant à lire les uns ou les autres, ça parait très simple.
Je suis toujours aussi nul car rien ne marche.Dans quel chapitre vaut-il mieux que je présente mon sujet?
Enfin merci à tous
A bientôt

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour la page perso, commence par regarder les post-it et articles concernant Nvu/Kompozer dans le forum dédié et sur le portail Geckozone.

Pour le ftp pour un site perso, le mieux est encore FileZilla (rien à voir avec Mozilla):
http://www.framasoft.net/article1011.html
http://www.framasoft.net/article1941.html

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Grand grand bonjour à tous. ENFIN, le bidulle , il marche. J'ai vraiment été très très long à comprendre que ce n'était pas Filezilla qu'il me fallait au départ, mais filezilla server. Et alors après plusieurs couacs, enfin ça tourne avec fireftp en client pour mon PC.
Je dois aussi beaucoup à la doc que j'ai trouvée grâce un peu à jpj qui m'a mis sur la piste; C'est un splendide travail effectué par l'équipe Maisse Sébastien et Wattiau Yannick.
Voici le lien:
http://www.framasoft.net/article3738.html
Maintenant, il me reste à affiner un peu tout ça.
Une observation cependant quand on télécharge depuis firefox sur le lien de mon serveur pour charger des photos, on doit les consulter une par une. Le plus embétant ce n'est pas ça, c'est qu'on est obligé de les ouvrir (donc une par une) pour les sauvegarder sur disque dur.
S'il y avait un truc, je serai content de le connaitre.
A présent, je vais voir si j'ai le même problème avec des fichiers standards.
Et alors grand grand merci à tous, ouf!!!!

gixona
Salamandre

Message par gixona »

Je crois que j'ai fait un loupé car mon message est revenu sans aucun commentaire mais j'ai vu que mon dernier texte était marqué invité. Donc, je rectifie en m'excusant auprès des modérateurs.
Et bon courage pour moi le plus gros est fait.
et encore merci

Répondre