Pb avec les mises à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Pb avec les mises à jour

Message par Invité »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
cela fait déjà quelques années que j'utilise Firefox, et j'en suis très contente.
cependant, depuis, je pense, le passage à la version 2, je rencontre des problémes systématiques lors de la mise à jour de Firefox. en effet, mes options sont configurées de telle sorte que lorsqu'une mise à jour est disponible, il s'en occupe tout seul. mais lorsque je redémarre le navigateur, il me dit que tous les modules n'ont pas pu être instalé, que je n'ais pas tous les droits et accés, et que donc, il faut recommencer. et ça tourne en rond.
lorsque je vais dans Programes Files pour supprimer le .exe, mon ordi refuse de le supprimer, je dois donc le faire en mode sans echec, et retourner ensuite sur le site pour dl la derniére version.
quelqu'un a une idée de la cause du probléme?
en vous remerciant par avance.
vanessa

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir et bienvenue,

Si tu es passé de la version 1.5.x à la version 2 sans réinstaller totalement le programme, il va falloir essayer ça. Tes données personnelles ne risquent rien, elles sont dans ton profil (voir ici) mais une sauvegarde ne nuit jamais.
  1. Télécharge à nouveau Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  2. Désinstalle totalement Firefox par Ajout/suppression de programme.
  3. Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\).
  4. Réinstalle Firefox.
  5. Réinstalle les plugins.
A+

Nota. Pour une mise à jour de version majeure (1 > 1.5; 1.5 > 2), il est toujours préférable de refaire une installation complète de la partie "programme".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
A Sham and A Lie
Arias

Message par A Sham and A Lie »

merci pour la réponse! :)
mais en fait, j'ai déjà fait tout ça... et ça n'a jamais rien changé... c'est pour ça que je n'ai plus d'idées!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,
Visiblement, tu es en 2.0.0.6...
Dans ton profil, aurais-tu un répertoire "update" qui traînerait ainsi que les fichiers active-update.xml, updates.xml ?
Si c'est le cas, efface les !
Image
Ben oui mais non ...
A Sham and A Lie
Arias

Message par A Sham and A Lie »

bonjour!
je viens de regarder, je n'ai que 2 fichiers: updater.exe et updater.ini (dans le dossier Programes Files => Mozilla Firefox)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il n'y a rien dans le profil. Le répertoire updates et les fichiers updates.xml et active-update.xml ont été déplacé du répertoire d'installation vers celui du profil* entre les versions 2.0.0.1 et 2.0.0.2. Ce qui fait que l'on peut les trouver soit dans Program Files, soit dans AppData (source).

A+

Édité: Il n'y a rien dans le profil ?

* ÉDITÉ 2. Pas dans le profil mais dans ce répertoire: C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre