Salut,
Bon, t'es vraiment pas facile a suivre
C'est plus facile de lire "IE est plus rapide que Firefox parce qu'il est intégré au système" ? Moi, peut-être parce que j'ai pas plus d'à priori sur IE que sur Firefox, je me permet de m'interroger, zieuter de ci de là, essayer de piger le pourquoi du comment de ces rumeurs si insistantes...
Sinon, comprendre "
en quoi Firefox serait hermétique au système"...
ben oui, quoi, s'il est sensible à la présence de IE7 et pas de IE6, à système égal, on peut logiquement se demander si Firefox n'utiliserait pas trop (ou mal) des fichiers ou des configurations (BdR?) propres à IE7...
Regarde et teste bien la faille décrite en
http://xs-sniper.com/blog/remote-comman ... efox-2005/ : Sur le même XP, Opera, Safari, Swift, Amaya et même IE7 ne sont pas sensibles aux url
maudites qui permettent de lancer un executable local... alors que
Firefox (<=2.0.0.5), peut-être trop proche du système dans cette besogne là, se fait avoir comme un bleu... comme certaines autres applis (Trillian, je crois, et quelques autres)
Qui croierait que notepad se lance plus vite que Pspad par exemple, uniquement par ce que notepad est intégré à windows (oui, protégé par le System File Protection, comme IE et toutes les dll système)
Donc avec window, rien n'est pré-chargé au démarrage, tout est prend du temps...
oula, tu généralises pas mal... il y a plein de choses (processus, services et bien sûr des dll utilisées par ces trucs) lancées au démarrage de WinChose, mais faire croire que IE ou même une petite partie de celui ci est lancée mériterait une démontration plus probante, j'ai peut-être mal vu finalement...
Windows n'a pas besoin d'IE (sauf quelques futiles conneries comme Windows Update...), aussi il n'y a aucune raison de le lancer inutilement, y'a souvent déjà suffisemment de salétées auto-exécutées au démarrage
Mais est-ce qu'il en est de même avec linux, unix & cie..?
sous Kubuntu, Firefox me parait aussi plus lent à démarrer qu'Opera, Ditto ou Konqueror mais on pourra probablement arguer que Konqueror est préchargé par KDE
le FF de linux pourrait-t-il supporter toute ces histoires de pipelines modifié et autre bisouillage dans about:config
le plus simple est d'expérimenter et se faire une idée par soi même, sur sa propre configuration qui n'a pas les mêmes perfomances, la même charge et la même utilisation que toutes les autres...
bon courage
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 5.1; U; fr)