[Résolu] Fireftp compléter gestionnaire de compte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gixona
Salamandre

[Résolu] Fireftp compléter gestionnaire de compte

Message par gixona »

Bonsoir à tous. Si je nesuis pas dans le bon forum, veuillez m'en excuser.
J'aimerais transmettre des photos (entre 20 et 50 Mo) à des amis.
J'ai essayé allpeers, mais il se plante constamment.
J'ai essayé dl.free mais il est très très long.
J'ai trouvé fireftp. Je ne sais pas s'il correspond vraiment à mon besoin.
Je pensais passer par un hébergeur pour mes photos. Mais quand sur fireftp on parle de mon.site.com, est-ce un site qu'il crée lui sur le web? Car à priori, je ne souhaite pas créer un site sur ma machine.
S'il crée un site de l'appellation de notre choix, j'aimerais savoir comment on complète le gestionnaire de compte.Par exemple quelle est la différence entre l'Hote dans l'onglet général et l'hote dans l'onglet avancé.
Si vous pouviez me donner la main, je serai content.Car tout ça est très nébuleux pour moi.
Mais peut-être que je fais totalement fausse route et que fireftp ne correspond pas du tout à mon souhait.
Ne dois-je pas mentionner quelque part mon fournisseur d'accès?
Merci de m'éclairer à bientôt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dernière modification par gixona le 01 août 2007, 17:11, modifié 3 fois.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonsoir,

Déjà si tu as un hébergeur, la moitié du chemin est fait. Lors de ton enregistrement il a du te donné certain renseignements:
Compte
appelation du serveur
Ces renseignements sont à renseigner dans l'onglet général, perso j'ai rien entré dans l'onglet "avancé" et çà tourne.
Quand à la vitesse, tout dépend aussi de ta connexion, je suis un oublié de l'adsl donc je prends mon mal en patience et c'est très très long....
Fireftp fait ce que l'on lui demande, il transfert vers un serveur.
Ensuite, il existe d'autre logiciel qui fonctionne sur le même principe
exemple : FileZilla que tu pourras trouver là http://www.filezilla.fr/
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
gixona
Salamandre

Fireftp compléter gestionnaire de compte

Message par gixona »

Bonsoir et merci Kaihansen. Non, je n'ai pas d'hébergeur. mais si j'ai bien compris, il me faut en trouver un et fireftp pourra me mettre en relation.Pour la vitesse, je verrai à l'usage.Par contre pour l'hébergeur, je crois qu'il y en a une floppée mais pourrait-on s'y relier avec fireftp?
Peut-être pourrais-tu m'en conseiller un (dans les gratuits)?
Merci!!!

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si tu as une connexion, tu disposes probablement d'un espace pour les pages perso. Chez le mien, Orange/Wanadoo, un des plus radin, on a droit à 100Mo de pages perso. Il suffit d'activer le compte et de créer le site et un répertoire. Chez eux, en théorie, le dépôt de fichier pour le partage est interdit car toutes les pages et images doivent être accessible par des liens de pages web stockées sur le site (cf. contrat Orange).

Si c'est ton FAI, tu peux quand même utiliser cet espace pour déposer tes photos le temps que tes amis les récupèrent. Il vaut cependant mieux les placer dans un sous-répertoire, éviter de les laisser trop longtemps et surtout ne pas générer trop de trafic. À ne pas faire non plus trop souvent. Toujours dans le cas d'Orange, les liens de téléchargement à donner à tes amis seront du type http://perso.orange.fr/nom_du_site/repe ... hoto01.jpg. Orange a un système qui interdit maintenant d'afficher les fichiers d'un répertoire comme dans un site ftp, d'où l'obligation de transmettre le nom des fichiers à ouvrir/télécharger.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
gixona
Salamandre

Message par gixona »

Bonjour JPJ et merci de tout tes renseignements.Effectivement je suis avec orange.Je me suis jamais occupé de cette page perso car par ailleurs je ne fais strictement rien avec Orange si ce n'est la transmission internet.Si j'ai bien compris, il me faut indiquer à mes amis le lien pour chaque photo.Ils ne peuvent pas aller consulter un dossier composé de plusieurs photos pour les visualiser avant sélection.Pas intéressant.
Je vais voir quand même comment ça fonctionne.Quand au système ftp, je vais laisser tomber.Les quelques hébergeurs gratuits que j'ai trouvés sont limités en quantité et refusent tous le téléchargement comme Orange.
Par contre, il semblerait que Picasa par son album web permette de gros transferts assez rapidement mais je ne sais plus dans quelle limite.
Merci encore ainsi je commence à y voir plus clair.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
electroman
Gecko

Message par electroman »

Les "20 à 50 Mo", c'est la taille de chaque photo ou la taille totale ?

Voici les méthodes que je te propose, par ordre de préférence :

1) Tu peux faire une archive RAR ou ZIP et uploader sur un hebergeur gratuit. Y'en a plein : partagefacile, megaupload, rapidshare, etc... Les fichiers ne restent pas une eternité dessus, mais pour ce cadre d'utilisation, ça ne pose absolument aucun problème. Une fois ton archive uploadée, tu récupères le lien qui t'est donné sur la page, et tu l'envoie à tes amis par mail ou autre. Si tu n'as pas de soft pour faire des archives (ZIP), tu peux utiliser 7-zip : 100% gratuit.
Ils téléchargeront toutes les photos d'un coup, certes, mais par la suite, ils pourront toujours virer celles qui ne les intéresse pas. S'ils ont l'ADSL et que tu as l'ADSL aussi, faut pas trop se compliquer la vie, tu sais. Souvent, le net ça marche comme ceci: "On télécharge, on garde ce qu'on veut, et on jète le reste."
Après si tu veux absolument faire une page de présentation avec des previews, cette méthode n°1 n'est pas forcément appropriée, sauf si tu créées ta page HTML contenant les liens relatifs vers les images (preview et format normal), et que tu zippes le tout ensuite. Dans tous les cas, la totalité des photos devra être inclue dans le pack.

2) Sinon, sur l'espace perso de ton FAI, il suffit de faire une page avec des previews cliquables. Tu dois utiliser un client FTP et le configurer avec les paramètres donnés par ton FAI. Comme le dit jpj, c'est interdit d'entreposer des fichiers dans un repertoire caché aux visiteurs (=non accessible via un lien d'une page du siteweb). Mais si c'est seulement pour un temps très court, juste le temps que tes amis téléchargent, je pense que y'a pas de risque. Si c'est pour faire un entreposage permanent, c'est très risqué en effet.

3) Si tu as une bande passante montante 'relativement' élevée, tu peux aussi créer ton propre serveur FTP sur ta machine avec accès restreint (login + mot de passe). Avec Filezilla Server, ça fonctionne impec : je l'utilise 24h/24 avec un compte anonyme et des comptes restreints.
Si tu as une IP dynamique, il faut aussi créer un compte (gratuit) DNS dynamique (DynDNS) pour avoir une adresse du style "bidule.homedns.org", sans oublier de lancer le logiciel (gratuit) pour mettre à jour ton IP dans la base de donnée DNS en cas de déconnection.
Si tu as une IP fixe, c'est encore plus simple, il suffit de chopper ton adresse IP. L'adresse vers ton repertoire racine FTP se présentera du style : "ftp://login:motdepasse@vvv.xxx.yyy.zzz", et sera celle que tu devras donner à tes amis.
Dans ce repertoire (qui fait office de racine FTP), tu y mets soit ton pack de photo, soit une page avec previews cliquables menant chacune vers la photo en grand format. Comme le FTP est compatible avec la plupart (la totalité ?) des navigateurs, tes amis n'auront pas à installer un client FTP pour autant. Il leur suffira de taper l'adresse pour attérir sur ta page locale.
Une fois que tu en as fini avec l'upload, tu peux fermer ton logiciel de serveur FTP. Plus personne ne pourra y avoir accès par la suite.

4) Y'a des hebergeur d'album photos aussi, mais c'est souvent la grosse m***** pour naviguer dessus. Enfin, je dis ça poliment, hein. Et pour sauver les photos une à une, c'est très joyeux aussi... Moi, en tant que visiteur "forcé" (c'est-à-dire quand je clique sur un un lien d'un forum par exemple et que je tombe sur ce genre d'hebergeur), neuf fois sur dix, je referme illico presto la page... :lol: Enfin bon, y'en a (hélas) qui aiment.

SilentBob
Iguane

Re: Fireftp compléter gestionnaire de compte

Message par SilentBob »

gixona a écrit :...Si j'ai bien compris, il me faut indiquer à mes amis le lien pour chaque photo.Ils ne peuvent pas aller consulter un dossier composé de plusieurs photos pour les visualiser avant sélection....
pas nécessairement: il existe des petits scripts qui permettent d'afficher le contenu d'un dossier

par exemple, tu mets ce fichier dans ton espace pages perso (à la racine ou dans un sous dossier, comme tu veux):
fichier index.php

et ensuite tu mets les photos que tu veux dans le même dossier que ce fichier: il affichera automatiquement le contenu du répertoire aux visiteurs :)

aucune installation de quoi que ce soit n'est nécessaire

un exemple du script "en réel":
http://nissanskylinegtr.free.fr/vid/

des versions affichant des "thumbnails" doivent exister, mais j'en connais pas et ça requiert sûrement beaucoup plus de manips (soit en local pour créer les images, soit tout un tas de trucs à dire au serveur pour que ça marche)
l'avantage de ce système, c'est ça simplicité: tu as juste à mettre ce fichier dans le dossier et hop, ça marche

enfin, la "sécurité" du compte ne change pas: seul ce dossier est vu et visible, si le visiteur essayer de "remonter d'un niveau", il va se retrouver avec la jolie page Orange qui lui dit en gros bien tenté

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

fichier index.php, ça ne va pas le faire chez Orange. Pas de php chez eux, sauf avec la version "Premium", évidemment payante.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

arf...
le moins qu'on puisse dire c'est que c'est succinct les pages perso, chez orange... :shock:

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
gixona
Salamandre

Message par gixona »

Merci beaucoup à tous.J'ai du pain sur la planche. Les pages présentation ou page html je ne sais pas faire.Pour l'instant j'en éprouve pas le besoin.J'ai tenté mégaupload. J'ai arrêté tout de suite. Il impose des fichiers photos de moins de 200 Ko.
Rapidshare est tout en anglais alors j'ai fermé.
partagefacile ne prends qu'un seul fichier, reste à savoir s'il me compressera pas les photos.En attente.
Si j'ai bien compris la page perso sur mon fai tout le monde y aura accès.Ce n'est pas pour un entreposage permanent mais tout de même quelques mois à moins de pouvoir recharger le site. Pourquoi pas? Ce qui suppose que je puisse supprimer mes fichiers à volonté.
Quelque part, je commence à être tenté par la création de mon propre serveur.
Pour la bande passante, je ne sais pas quelle est la bonne mesure mais j'ai l'outil AliveBox Débit en réel qui me donne ceci quasi en permanence:
Upstream: 928 kbps; Downstream: 4128 kbps; Atténuation locale:53; atténuation distante:50.
Je n'ai aucune idée si cela peut suffire pour créer un serveur fonctionnant correctement.
Quand aux IP, sur la livebox, il est en dynamique mais sur ma machine que je déclarerais serveur, mon IP est fixe.
Je vois que pour ma page perso, il me faut faire une page avec des previews cliquables. Comme je ne sais pas ce que c'est et qu'il faut utiliser en plus un client Ftp (mais lequel, à partir de quoi?), je vais donc essayer partagefacile.
Merci pour toutes vos explications. A bientôt.

electroman
Gecko

Message par electroman »

J'ai tenté mégaupload. J'ai arrêté tout de suite. Il impose des fichiers photos de moins de 200 Ko.
500 Mo pour être plus précis. :lol:
reste à savoir s'il me compressera pas les photos
D'après ta phrase, tu comptes mettre les photos une par une ?! Tu te compliques sérieusement l'affaire et c'est inutile en plus. Fais une archives ZIP ou RAR, comme je t'ai dit.
partagefacile ne prends qu'un seul fichier
Tu fais une archive RAR ou ZIP, ça fait un fichier. Je vois pas où est le problème ?

Je pense que tu te fais une montagne d'inquiétudes inutiles. C'est méga simple. Tu fais un pack de photo avec WinRAR, WinZIP ou 7-zip ou équivalent. Ensuite, tu le transfères le fichier et c'est tout. T'as juste à récupérer le lien que le site te donne, et tu le donnes à tes amis.
Une fois que tes amis décompresseront l'archives, ils auront toutes les photos.
Je comprends pas pourquoi tu veux te compliquer la vie... :lol:

EDIT : Par contre, tu n'as pas répondu à ma question plus haut. Les "20 à 50 Mo", c'est par photo ou au total ? Il faut que la taille des archives soient inférieures à la limite demandée par l'hebergeur. Je suppose que les 50Mo, c'est au total, mais je préfère que tu me confirmes...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

gixona a écrit :Si j'ai bien compris la page perso sur mon fai tout le monde y aura accès.
Dans le cas d'un site perso sur Orange, le création d'une petite page avec des vignettes des photos est très simple. Voir du côté de Kompozer. Pour l'accès limité, dans l'aide d'Orange:
Comment filtrer les accès à mon site ? Puis-je créer/gérer des profils pour restreindre l'accès à certaines parties de mon site ?
Vous disposez d'une interface en ligne, présente dans votre Tableau de bord, afin de pouvoir restreindre l'accès à tout ou partie de votre site. Cet outil va créer directement des fichiers de type htaccess.
Comment faire pour créer un profil d'accès ?
Depuis votre Tableau de bord,, cliquez sur le lien " htaccess ". Vous accéderez ensuite à l'arborescence de votre site. Naviguez dans celle-ci et sélectionnez le niveau que vous souhaitez protéger en cliquant simplement sur le répertoire/fichier désiré. Vous aurez alors le choix de créer un login et d'y associer un mot de passe. Validez. Attention ! La création du profil prendra quelques minutes. Recommencez l'opération pour créer un nouveau profil.

Comment modifier un profil d'accès ?
Les répertoires/fichiers protégés apparaissent avec une icône représentant un cadenas. Sélectionnez le répertoire/fichier désiré. Vous aurez alors non seulement la possibilité de créer un nouveau compte mais vous verrez également apparaître tous les comptes déjà créés. Vous disposez d'un menu " Gestion des utilisateurs " vous permettant de modifier le profil grâce au bouton " Editer ", de le supprimer ou de supprimer tous les profils à la fois. Attention ! Vous pouvez modifier uniquement les mots de passe des profils. Si vous désirez modifier le login, il vous faudra détruire et recréer le compte.
Pour electroman. Une remarque; si les photos sont en jpeg, comme c'est probablement le cas, la taille du fichier rar ou zip sera au moins égale à l'ensemble des photos, et même un peu supérieure.
electroman
Gecko

Message par electroman »

si les photos sont en jpeg, comme c'est probablement le cas, la taille du fichier rar ou zip sera au moins égale à l'ensemble des photos, et même un peu supérieure.
Eh bien oui... :? :roll:
C'est juste pour éviter d'uploader 10 ou 100 photo à la suite que je propose cette méthode, pas pour économiser de la place. :wink: :arrow:

gixona
Salamandre

Message par gixona »

Ho! pardon, j'avais complètement oublié la question. Effectivement, il s'agit de l'ensemble des fichiers ou photos. Mais ce devrait être mes transferts ordinaires. par contre, j'ai au moins deux séries de photos à transmettre qui dépasseront les 400 MO. Mais bon je m'en arrangerai en faisant plusieurs envois.
Concernant,megaupload, je suis sûr d'avoir vu le maximum autorisé par photo était de 200 Ko chacune. mais je n'ai pas pu le retrouver. par contre, indépendamment du zip , j'ai vu que l'on pouvait charger des fichiers multiples.
Le zip me gêne un peu en ce sens que lorsque j'ai transmis un fichier de 280 Mo avec dl.free, il m'avait mis plus de 6 Heures pour faire le chargement. Mais je ferai aussi l'essai.
Je ne veux pas que mes photos soient compressées.
Je n'ai pas du tout l'intention de mettre les photos une par une? C'est tombé juste comme ça quand j'ai voulu tester.
J'aurais préféré et de loin que les amis puissent sélectionner les photos avant de les télécharger.Mais bon, ils patienteront éventuellement pour faire le tri.
Tout dépendra de la vitesse de transmission.

electroman
Gecko

Message par electroman »

Mais ce devrait être mes transferts ordinaires.
Que veux-tu dire par là ?
Concernant,megaupload, je suis sûr d'avoir vu le maximum autorisé par photo était de 200 Ko chacune
Je ne saurais pas te dire, je n'ai rien vu à ce sujet. En tout cas, aussi bien pour l'uploadeur que le téléchargeur, envoyer les photos une par une sur ce genre d'hebergeur n'est pas du tout conseillé car cela va être très long et lassant aussi bien pour l'un que pour l'autre. De plus, megaupload a aussi des inconveniants : attente de 45s à chaque fois qu'on veut télécharger un fichier; attente supplémentaire (1 ou 2 heures, voire plus) lorsque la quantité de données envoyée depuis le début dépasse un seuil.
Le zip me gêne un peu en ce sens que lorsque j'ai transmis un fichier de 280 Mo avec dl.free, il m'avait mis plus de 6 Heures pour faire le chargement. Mais je ferai aussi l'essai.
Oui, c'est normal car ce serveur bride(ait?) volontairement les internautes qui ne sont pas chez Free.
Sinon, je viens de faire un test d'upload avec Megaupload. Je tourne autour de 80 ko/s. A cette vitesse, un fichier de 50Mo est transférable en 10 ou 15 minutes.
D'après les données de ta lignes que tu as donné plus bas, c'est impec pour le transfert de gros fichiers.
Mais après, cela dépend en effet du débit de tes amis lorsqu'ils voudront télécharger. S'ils ont l'ADSL, c'est bon. Après en fonction de leur débit, ça peut aller de quelques minutes à... quelques heures. :lol:
Par contre, si certains sont encore en RTC, ça va être beaucoup plus chaud, car c'est hyper long et c'est pas gratuit non plus...
J'aurais préféré et de loin que les amis puissent sélectionner les photos avant de les télécharger
Il n'existe que deux solutions pour ça :
1) Soit faire une page web
2) Soit envoyer sur un album photo. Mais dans ce second cas, je suis quasiment certain que tes photos seront de toute manière automatiquement redimensionnées/compressées si elles dépassent un certain seuil. Il faut quand même vérifier sur la FAQ ou les conditions d'utilisation de ces sites-là pour en être vraiment sûr.

Répondre