Aidez Firefox / MozillaZine et la recherche Calcul distribué

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Que veux-tu dire par "masquer la console", ma console, je la mets dans un autre espace de travail et on ne la voit plus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui mais là au boulot je suis sous windows... ouiiin :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Au boulot, sous Windows (ouiiin), j'ai juste l'icone dans le systray.
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, parce que tu as la version normale.

Dans mon message je parlais de la version SMP, nettement plus rapide sur les multi-processeurs, qui n'a justement pas cette icône :?

Je vois que tout le monde a lu attentivement ce que j'écrivais :(
Comment voulez-vous que l'équipe remonte comme ça ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Regarde les logiciels PowerMenu ou cmdow conseillés par ra-mon ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 189#391189. C'était pour faire le contraire mais ils semblent avoir cette option. Maintenant, est-ce que cela fonctionne avec une fenêtre d'Invite de commandes ? Pour cmdow, comme le dit son auteur, c'est vrai qu'il fait sévèrement hurler les antivirus en ligne (RiskTool.HideWindows) mais comme c'est le seul risque identifié et que c'est une des fonctionnalités du programme...

[HS]
calimo a écrit :... Comment voulez-vous que l'équipe remonte comme ça ?
Il n'y a pas très longtemps que je m'y suis mis mais, de plus, il m'en a récemment "raté" un gros juste avant la fin. Pas compris ce qui s'est passé et pas réussi à le récupérer.[/HS]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jpj a écrit :Il n'y a pas très longtemps que je m'y suis mis mais, de plus, il m'en a récemment "raté" un gros juste avant la fin. Pas compris ce qui s'est passé et pas réussi à le récupérer.
salut,
ça m'est arrivé aussi une fois, il fallait aller chercher un patch qfix indiqué sur le forum de Pande Lab.
pour l'instant, j'ai arrêté ... fait vraiment trop chauffer mon laptop (même en bridant le processeur à 800 MHz).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci, je regarderai si c'est récupérable. Pour la température, au nord de la Seine, pour l'instant, ça va mais je lui ai quand même remis un thermomètre dans ... la zone de notification.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'avais lu quelque part sur une de leur FAQ que c'était normal, qu'une petite proportion des WU générait des erreurs (agencement d'atomes impossible) et que ça plantait. Si ça ne se répète pas trop, c'est normal. Si ça t'arrive souvent, ça peut vouloir dire que ton PC est instable et fait des erreurs de calcul. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, 745 points envoyés (normalement...). Pas mal ! :) (ils ne sont pas encore comptés). Le prochain en fait 1760 :shock: (ça va me prendre du temps :oops: )

Pour le problème de la console, il faut la première fois démarrer

Code : Tout sélectionner

fah.exe -config
Puis au prochain démarrage du système, il est lancé comme service, donc plus de console :wink:
Sinon, toujours pas de smp 32bits pour Linux :(

PS: c'est vrai que ça chauffe, j'espère que ça n'endommage pas le matériel :roll:
PPS : mes 2 processeurs sont à 70°C (portable Dell)... c'est pas un peu trop ? Sur mon PC à la maison ils ne sont qu'à 30-35 :roll:
Dernière modification par calimo le 20 août 2007, 11:41, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :PS: c'est vrai que ça chauffe, j'espère que ça n'endommage pas le matériel :roll:
d'après toi ? ... c'est particulièrement à redouter pour les laptops avec lesquels il est plutôt difficile de refroidir à part avec un ventilo externe. sinon le smp 64 ne semble marcher qu'avec les core duo.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

calimo a écrit :PS: c'est vrai que ça chauffe, j'espère que ça n'endommage pas le matériel :roll:
PPS : mes 2 processeurs sont à 70°C (portable Dell)... c'est pas un peu trop ? Sur mon PC à la maison ils ne sont qu'à 30-35 :roll:
Le processeur de mon Sony (Intel Pentium M à 1,73Ghz) monte à 75° (même 80 parfois en Calédonie lorsqu'il fait chaud), et est vers 60/65 au "repos" (utilisation type Firefox, OpenOffice et musique). Pourtant les Intel sont connus pour moins chauffer, surtout un processeur conçu spécialement pour les portables et pas super puissant...

J'ai contacté le SAV Sony il y a un certain temps, il m'ont dit que le BIOS coupe automatiquement l'alimentation lorsque la température est trop haute (82 ou 85°C je crois).

Donc je suppose que tu n'as pas d'inquiétude à avoir (contacte peut-être l'assistance de Dell pour connaître la température "limite")...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

nico@nc a écrit :(contacte peut-être l'assistance de Dell pour connaître la température "limite")
Vous parlez de la température du système ou du processeur ?
Si c'est du processeur ça peut se trouver sur Google et il suffit de régler le BIOS en fonction.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Deux avis différents...
Mori a écrit :d'après toi ? ... c'est particulièrement à redouter pour les laptops avec lesquels il est plutôt difficile de refroidir à part avec un ventilo externe.
Bah le mien a en tous cas un ventilo interne... il a l'air de tourner, mais ça reste très silencieux (juste une petite vibration lorsqu'on pose vraiment la main dessus).
nico@nc a écrit :J'ai contacté le SAV Sony il y a un certain temps, il m'ont dit que le BIOS coupe automatiquement l'alimentation lorsque la température est trop haute (82 ou 85°C je crois).
C'est probablement la même chose avec les Dell (et je pense tous les ordinateurs actuels)... m'enfin, je pense que je vais demander quand-même, histoire d'être sur :)
Yoko a écrit :Vous parlez de la température du système ou du processeur ?
Du processeur (en tous cas elle est indiquée comme telle).
Yoko a écrit :Si c'est du processeur ça peut se trouver sur Google et il suffit de régler le BIOS en fonction.
Ah bon ? Avec quels mots-clé ? (moi je dois avouer que depuis quelques temps je ne trouve plus que des sites de vendeurs en ligne ou des comparateurs de prix quand je fais des recherches de matériel :x )
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tiens j'ai trouvé ça pour les AMD :
http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/FAQ_Rev05_FRE.pdf a écrit :1.3 Quelle est la température de fonctionnement maximum supportée par mon processeur AMD ?
La température maximum de fonctionnement d'un processeur AMD est déterminée par la référence commerciale (OPN) de ce processeur). L'OPN figure sur le dessus du processeur.

Exemple : A X1800 D M S 3 C

Cette température est indiquée par le troisième caractère en partant de la droite de l'OPN. Ce caractère peut prendre les valeurs S, T ou V. Ces caractères identifient la température maximum d'utilisation du processeur AMD Athlon™ XP : V=85ºC, T= 90ºC, S = 95ºC.
Retour au Sommaire 23 septembre 2005 Page 4/4
Foire aux Questions

1.4 Quelle est la température normale de fonctionnement de mon processeur AMD ?
La température d'utilisation d'un système ou d'un processeur dépend largement des caractéristiques du système dans son ensemble et des composants qui le constituent. En conséquence, la température d'utilisation "normale" varie d'un système à un autre, en fonction de ses composants. Parmi les variables affectant la température d'utilisation du système, on retiendra : la taille du boîtier, ses caractéristiques de ventilation, les composants installés, la vitesse du processeur, la solution radiateur/ventilateur retenue, le matériel d'interface thermique, l'alimentation, la tension d'alimentation, la charge de travail et la température ambiante.

La valeur typique renvoyée par le BIOS ou un logiciel d'analyse tiers devrait donc s'établir au maximum entre 60 et 65ºC.

Bien qu'aucune température d'utilisation "normale" ne soit spécifiée pour les processeurs AMD, il existe une température maximum qui ne doit pas être dépassée. La température d'utilisation maximum d'un processeur peut être déterminée par la référence commerciale de ce processeur (OPN), voir aussi : Quelle est la température de fonctionnement maximum supportée par mon processeur AMD ?.

Attention : La valeur de la température maximum d'utilisation est directement mesurée au centre de la puce, sur le dessus. La température rapportée par le BIOS d'un système peut être différente de la température réelle du processeur si la mesure est prise à un autre endroit. De plus, la température rapportée est affectée par la précision de la sonde thermique, l'outil utilisé et la conversion analogique / numérique du signal. Il est donc recommandé d'admettre une certaine marge dans la comparaison de la température de fonctionnement maximum et la température rapportée par le BIOS.
Mais tu va t'amuser à lire l'OPN sur le processeur de ton portable ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

J'en ai profité pour chercher pour le mien, il supporte jusqu'à 100°C.

Pour ceux qui ont un processeur Intel et que ça intéresse, il faut regarder la fiche technique du processeur disponible ici : http://processorfinder.intel.com/default.aspx

Nicolas
Répondre