krystof a écrit :le piège de ce genre de logiciel c' est de justement croire que l' on sait s' en servir quand il affiche de belle page avec des liens qui fonctionnenent.
après, lorsque tu regardes le code source.....le code est tout buggé.
il y a quand même un gros problème non ?
d' ailleurs est-ce que Kompozer fait des pages valides ?
d' autre part, il n' aide pas franchement à comprendre le codage html ou CSS, je sais qu' il est là pour palier à celà, mais en contre partie, on le voit sur ce forum, beaucoup ( dont j' ai fait parti ) ne savent pas ne serait-ce qu' insérer proprement une image.
J ai jamais autant compris de chose que depuis le jour où j' ai abandonner kompozer au profit de méthode plus classique:
- notepad++
- connaissance de base du html et du CSS.
donc, il est clair que KPZ, pour moi c' est du temps de perdu.
de surcroît lorsqu' il bugg, c' est à dire à chaque session chez moi.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
quelques petites remarques anodines:
1- on ne parle pas sérieusement dans un sujet pas sérieux, fait exprès pour les gens qui ne réfléchissent pas. Il suffit de voir les messages précedents
2- Kpz produit un code propre et conforme aux standards, pour peu qu'on ne lui demande pas de faire tout et n'importe quoi. C'est sûr que lorsque l'on gave sa page de styles internes et autres bizarreries, Kpz ne corrige rien ! Si tu utilises Kpz comme beaucoup de gens utilisent leur traitement de texte (i.e. sans utiliser les styles pour les mises en forme par exemple), le code risque d'être bizarre. Et ce ne sera pas mieux avec Notepad++ . Sans notions de base, rien n'est simple et possible de prime abord.
Ainsi, si on veut être puriste:
http://www.tutoriels-animes.com/DVD-en-XviD.html
quelques exemples:
je vois des balises h2, h4 et h5 mais pas de balises h1 et h3 ??
dans la feuille de style, la balise h5 est définie 2 fois
Les images sont toutes dans des div : inutile, ça s'appelle de la divite aigue.
Tout ceci est du au créateur de la page et non au logiciel.
Si l'auteur de la page fait les choses dans les règles de l'art, Kpz fera du code propre en Wysiwyg. Mais bien sûr, il est souhaitable de le coupler à Notepad++, ce qui est un jeu d'enfant grâce à Kazé et Handcoder.
Il ne faut pas perdre de vue aussi que Kpz n'en est qu'à la version 0.79, qui, tous les matheux le diront, est inférieure à 1!