Comparatif plurinavigateurs à jour

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'ai mis à jour la partie sécurité et j'ai rajouté des couleurs. Aussi bien je le trouvais peu lisible sans couleurs, aussi bien là c'est trop flashy :? Votre avis ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Anciennement Toto.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

De plus, si ça vous dit aussi de me donner votre avis sur mon comparatif entre OOo / Office 2003 / Office 2007 : http://docs.google.com/Doc?id=afhsv7p2v366_90gh24sw

Note : il concerne surtout les étudiants.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Lisibles uniquement par OOo et StarOffice 6 sous Windows (et Koffice sous Linux). Cependant, grâce aux licences qui protègent OOo, n'importe quel programmeur peut produire, en toute légalité, un traitement de texte qui saura parfaitement lire et écrire des fichiers au format OOo.
Euh... ce n'est pas tout à fait exact !
Le format OpenDocument est une spécification internationale ouverte (OASIS), indépendant d'OOo (même si basé sur ce qu'OOo 1 faisait).
De très nombreux logiciels permettent de les ouvrir/éditer. CF http://opendocumentfellowship.org/applications
Pour les deux autres je sais pas, je connais pas, mais je trouve que «Notez les fichiers produits par Office 2007 ne seront même pas compatibles avec Office 2008 (sur Mac).» est un peu négatif et, amha, devrait être formulé plus objectivement (je ne prétend pas savoir comment).

PS : tu aurais du ouvrir un nouveau sujet parce que là ça va vite devenir le bordel :lol:
PPS : Il faudrait aussi toucher un mot de KOffice amha, pour celle de Gnome c'est moins clair, plutôt des applications bien séparées...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour revenir au sujet des navigateurs, effectivement, c'est trop flashy. Mets des rouges et des verts beaucoup plus sombres ! :shock:

Pour Opera, mises à jours manuelles sous windows certes en retéléchargeant le navigateur, mais c'est quand-même proposé. Sous Linux c'est évidemment automatique si l'on utilise les dépôts proposés par Opera :wink:

Pour les temps d'ouverture, "Moyen" ou "Rapide" c'est on ne peut plus subjectif. Il faudrait des temps, encore que ça dépende de la machine... dans l'idéal il faudrait essayer sur 3/4 machines et faire une moyenne, puis la standardiser en mettant "1" pour le plus rapide et "2" si ça mets 2 fois plus de temps que le plus rapide... oui c'est compliqué :lol:

Au niveau du support des standards là aussi, "Moyen" et "Excellent" est très subjectif. Il faudrait par exemple séparer entre CSS, HTML et Javascript et reprendre les données de http://www.webdevout.net/browser-support (pas sur pour le lien, il ne semble malheureusement plus fonctionner, donc je suis pas sur que c'est ça...)

Voilà voilà...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

J'ai corrigé les formats de fichier sur OOo. Je ne vais pas parler de KOffice plus que ça ni d'Abiword car le public que je vise n'utilise pas Linux et de toute façon (Abiword est dispo sous Windows) n'y passera pas. Mon objectif est d'abord d'avoir pas mal de monde qui passe sous OOo. Je parlerais d'Abiword plus tard :p

Pour les navigateurs, au départ le comparatif s'adressait au même public. Maintenant il est plus complet mais être précis dans la ligne "temps d'ouverture", "support des standards" signifie quitter mon objectif :) Si quelqu'un veut si lancer qu'il n'hésite pas mais ça ne sera pas moi.

Anciennement Toto.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Fichiers générés / Microsoft Office 2007
Pour être honnête, il faut préciser que Ms met à disposition une mise à jour d'Office XP qui permet de lire et d'écrire le format 2007 (sauf pour Access, je suppose, comme d'hab.)

Utilisation / Microsoft Office 2003 SP1:
...les suites bureautiques (y OOo compris). Ça pas être en français bon. :P

Fonctionnalités.
OOo > "dans le cadre d'une utilisation personnelle, elle remplit largement tous vos besoins." Elle dépasse quand même assez largement le cadre d'une utilisation personnelle et peut convenir à la majorité des tâches "administratives", que ce soit en entreprise ou dans une administration. Pour des mémoires ou thèses, Writer doit être largement aussi valable que Word.

Si c'est possible, il faudrait pouvoir pousser un peu le comparatif pour le tableur, et en fonction des secteurs d'activité.

Pour le dictionnaire français dans OOo, on peut espérer que la situation va prochainement changer (à suivre).

Toujours pour être honnête, il faudrait préciser qu'Office inclus un correcteur grammatical presque acceptable depuis la version XP. Il manque cruellement dans OOo Writer, surtout pour les utilisateurs qui viennent de Word.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Mise à jour des deux comparatifs.

Pour OOo/Office2K3/2K7 : j'ai parlé/corrigé tout ce que l'a dit jpj sauf le traitement du tableur car je n'en ai aucune connaissance. J'ai plutôt précisé que le tableau portait surtout sur le traitement de texte.

Pour les navigateurs : 2-3 corrections mineures.

Anciennement Toto.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

tu peux pas rajouter néooffice ? c'est quand même mieux pour l'installation d'avoir neooffice en lieu et place de X11 + Openoffice :wink:
même si ce n'est compatible qu'avec les MAC, mais tu l'as bien fait pour les navigateurs...

et tu a fait une erreur en bas à droite ( tu parle d'office 2007 et tu met office 2003 ( copier-coller je suppose ...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,

Oubli pour Safari, le zoom complet c'est Non

Sinon pour la "coloration", outre le fait qu'elle fasse mal au yeux, elle risque de décrédibiliser ta recherche d'objectivité :)
En effet, l'absence de support bittorrent ne sera pas un défaut pour certains, de même que le caractère propriétaire du logiciel, un utilisateur fan de MacOSX se moquera probablement que son logiciel ne soit pas porté sous Solaris, préférer 1800 extensions à une cinquantaine de fonctionnalités fiable et intégrés semblera pas cohérent à tout le monde, ect...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 5.1; U; fr)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

NeoOffice c'est pas juste OpenOffcie en aqua ? :p

J'ai corrigé le "2003" au lieu de "2007".

@ra-mon : bien vu pour les couleurs, je les ai enlevées ;) Et j'ai rajouter le zoom à "non" pour Safari.

Anciennement Toto.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: Comparatif plurinavigateurs à jour

Message par Omnisilver »

Toto a écrit :Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet que je compte mettre en route à la rentrée scolaire 2007, j'ai réalisé un comparatif entre Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9.22 et Safari 2.
Ca va être sympa ça, le format final du comparatif sera un document OOo, une page HTML ? Je verrai bien une mise à jour de notre ancien article Comparatif Internet Explorer / Mozilla Firefox (plus du tout à jour, l'auteur avait accepté que l'on reprenne son tableau pour le mettre à jour mais il a manqué de main d'oeuvre :) ).
Respect des langages web standardisés (xhtml, css)
Je pense que tu peux mettre un lien vers http://www.webdevout.net/browser-support et plus précisément http://www.webdevout.net/browser-support-summary si tu veux étayer tes affirmations.

mais ne vaux pas le coup -> vaut

Pour les MAJ de Opera : Mise à jour manuelles -> manuelle (ou alors mettre mises au pluriel également).

en temps souhaités -> en temps souhaité non ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Corrigé :)

J'avais aussi mis 1007 au lieu de 2007 dans la date :lol:

Anciennement Toto.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

Toto a écrit :NeoOffice c'est pas juste OpenOffcie en aqua ? :p
oui et non, si tu va sur le site de openoffice, tu trouve une version Aqua qui est attendue, quel serait alors l'interet des develloppeurs de devellopper 2 versions ?

openoffice + 11 = openoffice
openoffice en aqua = openoffice Aqua
openoffice+java+cocoa+carbon = neooffice

moi, j'aurais tendance a préconieser neooffice sur un mac , le look est complétement intégré a l'univers mac, alors que openoffice est plus "windows-like" si tu veux te faire une idée, tu peux toujours aller sur wikipédia ou sur les sites des deux projets, et regarder les screenshots...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Je vois quelques "?" pour Safari. Je suppose que tu n'as pas de copie à disposition, voici donc les réponses :

- "Reprise de la navigation après fermeture" : non
- "Syndication du contenu" : je ne dirais pas basique car c'est plus développé que Firefox mais ça ne convient pas à un nombre important de flux. A toi de voir. Je crois que c'est semblable à la gestion d'IE7 mais je n'ai jamais utilisé ce dernier donc je n'en suis pas sûr.
- "Mise à jour automatique" : Oui, si la mise à jour automatique est activée dans les préférences système.

Pour le reste :

- Le SVG (et canvas ?) c'est pour safari 3

- Je remarque que tu mets "mais une extension existe" pour Firefox. C'est le cas de certaines fonctionalités manquantes de Safari, tu veux que je te dise lesquelles ?

- Pour Opera, la correction orthographique utilise celle d'OS X donc inclu par défaut.

- Les thèmes, il y en a un pour Safari : unifié (pimpmysafari propose plusieurs moyens de l'activer)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je vais mettre à jour le comparatif cep aprem, maintenant que j'ai retrouvé le net :p. Merci pour les infos.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Anciennement Toto.
Répondre