[Résolu] Impossible d’installer des extensions sous Vist

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

the worms
Gecko

Message par the worms »

Je dirais juste que lorsque j'ai créé une extension pour un forum tout les membres ayant XP ou linux l'on installé sans soucis et quelques personnes sous Vista ont réussi.

J'ai cherché un peu partout et je me suis rendu compte que le soucis venait du GUID de l'extension. Les extensions de GUID extension@auteur n'arrive pas à s'installé sous Vista tandis que les GUID extension@extension s'install sans soucis...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ImageImage
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Houla! On voit poindre un groooos problème. Une question naïve de quelqu'un qui n'a même jamais envisagé de développer une extension. L'utilisateur lambda peut-il faire quelque chose?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

HELLO

Après 8 jours de coupure ADSL, le réparateur a ....réparé
merci Orange
:twisted:

Nouvelle tentative d'installation d'extensions toujours négative
quelqu'un aurait une idée?
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Ca marche ! J'ai trouvé comme un grand

C'est BITDEFENDER INTERNET SECURITY V10 qui bloquait
Je ne sais pas encore si c'est directement le firewall ou une autre fonction
mais une fois désactivé j'ai pu installer toutes mes extensions
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que windows update ne veut pas fonctionner sans désactivation de Bitdefender.

Je vais voir du coté du forum BD s'ils ont une info et je ne manquerai pas de la mettre ici, on va être de plus en plus à se casser la tête avec Vista

Merci à tous
Cordialement
Tsuba dad

Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Je suis aller sur le forum de Bitdefender
il y a un patch

" Téléchargez et installez le patch pchfltr-Vista.exe disponible via le lien ci-dessous, ce qui vous permettra d'accéder à Windows® Update tout en bénéficiant de la protection en temps réel de BitDefender :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender10/ "

Celui-ci a corrigé le bug de MAJ de windows Update de Vista ainsi que mon problème d'installation des extensions Firefox
Dernière modification par Tsuba dad le 14 juin 2007, 16:54, modifié 1 fois.
Cordialement
Tsuba dad

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tsuba dad a écrit :" Téléchargez et installez le patch disponible via le lien ci-dessous, ce qui vous permettra d'accéder à Windows® Update tout en bénéficiant de la protection en temps réel de BitDefender :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Bi ... i]logiciel[/i] "
Pourrais-tu éditer ton message pour qu'il n'y ait pas de lien direct vers un logiciel ? :roll: Même si on voit de quel site ça vient, on ne sait ce qu'il y a dedans.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]
myahoo a écrit :... Pourrais-tu éditer ton message pour qu'il n'y ait pas de lien direct vers un logiciel...
C'est fait. En plus, c'est un répertoire ftp accessible, donc pas besoin de donner le lien direct vers l'exécutable. jpj.
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Message reçu
:oops:
Cordialement
Tsuba dad

Matsya
Gecko

Message par Matsya »

Bonjour,

J'aide quelqu'un a installer FF et toutes les extensions refusent de s'intaller, sauf "Ad bookmark here". Les autres, c'est que du classique... Précision, l'antivirus est Avast en attendant d'acheter, à priori, Nod32.

Auriez-vous une idée pour installer les extensions ?

Merci d'avance pour l'aide ! :)

@++

-MATSYA-

P.S : FF dit que les extensions ne sont pas comptibles avec FF 2.0.0.5, alors que chez moi avec XP, ça passe impec...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie de désactiver Avast! pour installer les extensions.

À voir également, la suppression du fichier xpicleanup.dat (explications sur le site generation-nt).

essaie en supprimant dans ton profil le fichier extension.rdf et extension.cache (si existant) (dixit asap29)

Autre solution, copie ton répertoire extensions de ton profil XP dans le profil Vista.

Pas d'autre idée.

A+
Matsya
Gecko

Message par Matsya »

Désolé de répondre si tard et merci pour ton aide ! :) Malheureusement, rien a marché.

Conclusion : Vista64, c’est vraiment de la merde !
Répondre