Hébergeur compétant pour site ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
BberXIII81
Lézard vert

Message par BberXIII81 »

Petit résumé sur les languages :
html ou xhtml/css presque tout les sites en utilisent, ce language ne permet pas d'automatiser des modifications dans ton site (ex: toute les 10min une image change) et ne permet pas non plus à tes visiteurs de modifier tes pages.
Javascript lui permet des automatisations mais pas des modifications de la part du visiteur.
Php lui permet au visiteur d'effectuer des modifications dans la limite imposé par le créateur des pages (ex: les blogs, il permettent à des visiteurs de laisser un commentaire, à l'utilisateur de créer ses articles, ...)

Pour savoir si tu utilise du Php, affiche en détail (onglet affichage puis détail) le répertoire contenant tes fichiers et dans la colonne type, tu devrais voir "Fichier PHP" si s'en est un.
Si s'en est un, il te faut savoir de quel version, c'est à dire PHP3, PHP4, ... si ce n'est pas indiqué il va te falloir le trouver, soit sur l'aide de ton logiciel, soit sur le site officiel, dans une rubrique comme "configuration requise."
Si tu nous dis où tu as trouvé tes logiciels on pourra peut-être regarder

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

www.clubic.com/telecharger-fiche12380-jalbum.html

www.clubic.com/telecharger-fiche25237-porta.html

Ds les 2 logiciels j'utilise le skin simpleviewer (flash?)

:)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
BberXIII81
Lézard vert

Message par BberXIII81 »

Il n'y a pas l'air d'y avoir de Php, et le flash ne devrait pas pauser de problèmes. Vérifie quand même que tes fichiers soit de type HTML, si c'est le cas, comme ça devrait l'être, tout les hébergeurs devrait être bons.
Si tu veux être vraiment sûr télécharge tes fichier chez un hébergeur gratuit comme ifrance si çà fonctionne y a pas de raison pour que çà ne fonctionne pas sur 1&1.
Après pour la capacité, regarde le poids de tes fichiers et tes images et déduisant selon l'importance que tu envisage pour ton album, la capacité qu'il te faudra.
Voilà, moi je peux pas t'en dire plus, attends l'avis des autres forumiste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Il n'y a pas l'air d'y avoir de Php, et le flash ne devrait pas pauser de problèmes. Vérifie quand même que tes fichiers soit de type HTML, si c'est le cas, comme ça devrait l'être, tout les hébergeurs devrait être bons.
Merci beaucoup :D
attends l'avis des autres forumiste.
:?: :?: :?:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Elsa a écrit :
Cela ne t'empêche pas de trouver un hébergeur avec php si tu veux t'amuser à l'avenir

Pas compris, vs savez, je nage, alors l'humour de la toile.
Je voulais dire qu'à l'avenir tu te lasserais peut-être de Jalbum, que tu pourrais vouloir faire des choses plus compliquées ("t'amuser"), donc que php pourrait être utile malgré tout :wink:
Elsa a écrit :Donc, comment je peux savoir en quel langage sont mes galeries? Je le trouve où ?
Ben tu ouvres les fichiers et tu regardes en quel langage c'est.
Elsa a écrit :Question hébergeur, ils vont me dire avant si ça va convenir, ou pas ?
Euh... si tu leur demandes, c'est bien probable ! Mais ils ne peuvent pas non plus deviner ce dont tu as besoin, hein :wink:
Elsa a écrit :Pourquoi, je l'ai ce navigateur: le rapport ?
À quoi il sert si tu ne l'utilises pas ? :P
Tu es sur un forum dédié au moteur Gecko qui fait fonctionner Firefox (entre autres) et tu ne vois pas le rapport ? :)

Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

:o Excusez-moi d'être hyper-débutante, de ne pas aimer l'informatique et ses techniques, ses concurrences, ses marchés, ... mais j'ai besoin de faire mon site !

8-) La pédagogie, c'est transmettre en essayant de comprendre les problèmes que rencontre "l'élève", à mon humble avis, ça ne passe pas par les moqueries ou des évidences supposées :shock: .

:lol: Vous voyez, je n'ai pas eu le temps d'aller partout sur le ouèb pour tout comprendre, mais je ne désespère pas, étant une mamie de + de 20 ans :lol:

:) :) :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il est toujours préférable de télécharger les logiciels sur leur page officielle :wink:
exemple:
Jalbum: http://jalbum.net/
Porta: http://www.stegmann.dk/mikkel/porta/
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
BberXIII81
Lézard vert

Message par BberXIII81 »

attends l'avis des autres forumiste.
:?: :?: :?:

Si personne ne me contredit c'est bon.
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Il est toujours préférable de télécharger les logiciels sur leur page officielle
exemple:
Jalbum: http://jalbum.net/
Porta: http://www.stegmann.dk/mikkel/porta/
Certainement, mais j'ai téléchargé les versions françaises : vous savez que je suis aussi réfractaire à l'ingliche ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1)
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

tu te lasserais peut-être de Jalbum, que tu pourrais vouloir faire des choses plus compliquées ("t'amuser"), donc que php pourrait être utile malgré tout
Vouloir faire des choses + compliquées ce serait réinventer le moteur
chaque fois que je veux utiliser mon véhicule,
alors que d'autres l'ont déjà créé spécialement
pour me l'éviter (merci à eux).

Les galeries php sont très chiantes à faire et pas + belles:
le but de la création d'une galerie, c'est le résultat, beau, fonctionnel...,
pas la technique pour y arriver.

C'est mon idée de la chose.

Il faut être un peu obsessionnel pour vouloir s'em.... :wink: :P

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

L'intérêt de PHP pour une galerie photos serait de permettre d'avoir des commentaires des visiteurs, mais ça peut être un aspect qui ne t'intéresse pas. Sinon je suppose que tu utiliserais simplement Flickr ou Picasa :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Elsa a écrit :Les galeries php sont très chiantes à faire et pas + belles:
le but de la création d'une galerie, c'est le résultat, beau, fonctionnel...,
pas la technique pour y arriver.
C'est peut-être que tu n'as pas bien cherché ? J'en ai vu de très belles en php (voir sur Framasoft) 8-)
Et puis entre nous, une galerie en flash c'est peut-être beau, mais est-ce pratique et fonctionnel ? En général ce n'est pas le cas de tout ce qui est en flash :lol:

Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Bonjour
L'intérêt de PHP pour une galerie photos serait de permettre d'avoir des commentaires des visiteurs, mais ça peut être un aspect qui ne t'intéresse pas
Effectivement, j'ai cherché un logiciel de galerie photos simple, qui ne permette pas de laisser de commentaires parce que mon site aura une messagerie.
une galerie en flash c'est peut-être beau, mais est-ce pratique et fonctionnel ? En général ce n'est pas le cas de tout ce qui est en flash
Quelques explications supplémentaires auraient été nécessaires... pas trop cependant ! :wink: :P

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Elsa a écrit :
une galerie en flash c'est peut-être beau, mais est-ce pratique et fonctionnel ? En général ce n'est pas le cas de tout ce qui est en flash
Quelques explications supplémentaires auraient été nécessaires... pas trop cependant ! :wink: :P
Ben c'est un avis très personnel je ne pense pas que ça mérite plus d'explications, mais je trouve que généralement les sites en flash ne sont pas pratiques, pas fonctionnels (on ne peut pas agrandir le texte si c'est trop petit, on ne peut pas revenir en arrière normalement, enfin je vais pas refaire un topo complet on serait encore là demain :lol: )

Pour revenir à la comparaison des véhicules que tu avais utilisé plus tôt, je trouve que le flash c'est un peu comme devoir pédaler pendant tout le déplacement si l'on veut pouvoir retirer la clé du contact à la fin :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
Edit : fôtes
Elsa
Lézard vert

Message par Elsa »

Bonjour.

Mon souci, s'il a lieu d'être, c'est que les galeries que je vois sur mon écran
avec firefox ( :D ) soient identiques chez OVH (par ex).

Question poids, mes galeries : 1,70 Mo, 1,20Mo, 560 Ko, ...
Est -ce trop ?
Elles s'affichent instantanément ..

Elsa :)

Répondre