FF se stoppe tout seul

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
goundroune
Salamandre

FF se stoppe tout seul

Message par goundroune »

Bonsoir,

depuis la mise en place de la version 2.0.0.5 ; firefox apres un temps indefini et aleatoire ce stop tout seul et affiche un message d'erreur.
(Des qu'il reapparait je fais copier/coller)

Je le relance et c'est reparti pour un temps x.

Une petite idée svp ?

merci
jpj
Animal mythique

Re: FF se stop tout seul

Message par jpj »

Bonsoir,
goundroune a écrit :Une petite idée svp ?
Aucune car on ne comprend pas ce qui arrive exactement.
goundroune a écrit :Je le relance et c'est reparti pour un temps x.
C'est-à-dire? Il fonctionne correctement ou il mouline x temps et plante?
goundroune a écrit :... Des qu'il reapparait je fais copier/coller
En effet, ce serait utile.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
goundroune
Salamandre

Message par goundroune »

bonsoir,

FF se ferme tout seul avec une apparition d'un message d'erreur ; demandant je crois d'envoyer un rapport d'erreur ou non.
Mais je vais le copier des qu'il reapparait.

Je le relance.
Il s'ouvre correctement sans mouliner.
Et a nouveau ce meme message au bout de 3h, 10h ... un temps tre aleatoire

merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Effectivement, ce genre de panne est ce qu'il y a de pire. Tu peux éventuellement désactiver les extensions dont tu ne sers que très peu.

Sinon, il faudrait essayer de voir s'il y a un lien avec un site visité juste avant, ou un type de site (par exemple utilisant Flash, QuickTime ou un autre plugin).

A+
electroman
Gecko

Message par electroman »

Créée un nouveau profil (sans virer celui que tu utilises). Et dis-nous si le problème persiste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
goundroune
Salamandre

Message par goundroune »

bonjour,

cela vient de me le refaire !!

je voudrais trouver le rapport d'erreur et vous le copier; ou puis je le trouver svp ?

merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
goundroune a écrit :je voudrais trouver le rapport d'erreur et vous le copier; ou puis je le trouver svp ?
Aucune idée, surtout que l'on ne sait pas si c'est celui de Firefox (qui donne la possibilité de copier le contenu) ou celui de Windows. Est-il seulement enregistré sur le disque?

La prochaine fois, fais au moins une copie d'écran (voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43884) si tu ne peux pas enregistrer le rapport d'erreur.

Tu peux éventuellement voir s'il y a quelque chose dans l'Observateur d'événements: Démarrer > Exécuter

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
Clic droit sur "Avertissement" et "Erreur" dans "Applications" pour avoir des détails.

A+
goundroune
Salamandre

Message par goundroune »

j'ai des copies ecran

les voici :
http://images.photomania.com/181259/1/rad66ADB.png
http://images.photomania.com/181259/1/radA6A1B.png

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est un rapport d'erreur de Windows, pas de Firefox. Au second plan il y a cependant une fenêtre d'erreur de contrôle de mise à jour mais sans aucune information.

À tout hasard, supprime le répertoire updates et les fichiers active-update.xml et updates.xml. Ils sont soit dans ton profil* (voir ici) soit dans le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox). Voir: http://kb.mozillazine.org/Updates_repor ... st_version.

C'est sans garantie car il n'est pas sûr que ce soit la cause.

A+

* ÉDITÉ. Pas dans le profil mais dans ce répertoire: C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox
Dernière modification par jpj le 05 sept. 2007, 16:21, modifié 1 fois.
goundroune
Salamandre

Message par goundroune »

salut Jpj

c'est bizarre j'ai rechercher les ficiers que tu as marquer, et aucun fichier trouver

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Aucune idée. Que dit l'Observateur d'événements de Windows pour le moment des plantages?
goundroune
Salamandre

Message par goundroune »

j'ai trouver ceci dans les evenement et erreur

Application défaillante firefox.exe, version 1.8.20070.6982, module défaillant js3250.dll, version 4.0.0.0, adresse de défaillance 0x00050855.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'avais mal regardé la capture, la dll en cause y est indiquée. C'est le "Netscape 32-bit JavaScript Module".

Il faudrait essayer de voir si c'est en relation avec des sites particuliers faisant une utilisation bizarre de JavaScript.

Autre piste, un spyware. Tu peux toujours vérifier le PC avec AVG Anti-Spyware en version d'essai (anciennement Ewido) (Tutoriel). Cela ne peut pas nuire, on ne sait jamais. [Vu sur MozillaZine ici: js3250 missing is usually caused by spyware. Once you remove the spyware, reinstall firefox and it works. Spyware is usually in a dll in system dir; j'ignore ce que vaut vraiment cette affirmation.]

Voir aussi du côté des extensions. La difficulté est que comme ton problème semble se produire peu souvent et de façon aléatoire, tu ne peux naviguer en mode sans échec pour vérifier s'il se produit aussi. Ou alors, crée un nouveau profil avec le moins possible d'extensions (voir ici pour le nouveau profil) et l'utiliser un moment.

Enfin, tenter une désinstallation, suppression du répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox) et réinstallation de Firefox. Au cas où la dll serait corrompue.

Désolé mais pas d'idée géniale (surtout ce soir :? ). A+
Répondre