[résolu] Fonction pour agrandir la taille des caractères
-
- Lézard vert
[résolu] Fonction pour agrandir la taille des caractères
Bonjour,
Je souhaite munir mon site d'une fonction d'agrandissement/diminution de la taille des caractères pour mes visiteur et cela grâce à deux lien (+ / - ). J'essaye d'éviter tant que possible d'éviter le javascript alors je pensais utiliser du php pour changer de style css, qu'en pensez vous, connaissez vous une autre solution, auriez vous des conseils?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Je souhaite munir mon site d'une fonction d'agrandissement/diminution de la taille des caractères pour mes visiteur et cela grâce à deux lien (+ / - ). J'essaye d'éviter tant que possible d'éviter le javascript alors je pensais utiliser du php pour changer de style css, qu'en pensez vous, connaissez vous une autre solution, auriez vous des conseils?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dernière modification par BberXIII81 le 26 juil. 2007, 19:16, modifié 1 fois.
-
- Lézard vert
-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Lézard vert
-
- Lézard vert
Voila ce que j'ai fait,
le formulaire :
le <head> de ma page xhtml :
les propriétés css qui change:
Mais ma page ne s'affiche même plus, j'ai un message d'erreur à la ligne 12, qu'es-ce qui ne va pas?
Sinon, peut-on indiquer une feuille de style comme url d'action d'un formulaire et y intégrer des variantes?
le formulaire :
Code : Tout sélectionner
<hr />PROPRIETES DU TEXTE<hr />
<form method="post" action="index.php">
<div>
<span>Taille :</span><br>
<input name="taille" value="100" type="radio">100%<br>
<input name="taille" value="150" type="radio">150%<br>
<input name="taille" value="200" type="radio">200%<br><br>
<span>Style :</span><br>
<input name="style" value="normal" type="radio">Normal<br>
<input name="style" value="gras" type="radio">Gras<br><br />
<input value="Changer les propriétés" name="Changer les propriétés" type="submit">
</form>
</div>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>PUISSANCE XIII - Tout le rugby à 13.</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<?php
$police = $_POST['police'];
$taille = $_POST['taille'];
$style = $_POST['style'];
$couleur = $_POST['couleur'];
if ($taille == '150' AND $style == 'normal') {<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design1.css" />}
elseif ($taille == '200' AND $style == 'normal') {<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design2.css" />}
elseif ($taille == '100' AND $style == 'gras') {<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design3.css" />}
elseif ($taille == '150' AND $style == 'gras') {<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design4.css" />}
elseif ($taille == '200' AND $style == 'gras') {<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design5.css" />}
else (<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design.css" />}
?>
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /><![endif]-->
</head>
body { font-size: 200%; font-weight:bold; }
Sinon, peut-on indiquer une feuille de style comme url d'action d'un formulaire et y intégrer des variantes?
-
- Lézard vert
C'est à dire mettre écho comme çà :
?
elseif ($taille == '200' AND $style == 'gras') {echo"<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design5.css" />"}
C'est-à-dire comme ça :
(c'est ce qu'a dit chBok mais c'est peut-être plus clair avec un exemple)
elseif ($taille == '200' AND $style == 'gras') { echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="design5.css" />'; }
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
-
- Lézard vert
Ma page est réapparue mais aucun changement de style n'est effectif.
J'en reviens donc à me demander s'il est possible d'intégrer des variantes dans une feuille de style et de l'indiquer comme url d'action d'un formulaire?
J'en reviens donc à me demander s'il est possible d'intégrer des variantes dans une feuille de style et de l'indiquer comme url d'action d'un formulaire?
-
- Lézard vert
Peut-être,
Mon site utilise en fait une seule page index.php qui inclue des page html, je pensait qu'une fois les variantes transmises à celle-ci, elle n'aurait pas besoin d'être rechargés puisque la page ne change pas, non?
Et pour les variantes dans la feuille de stye, tu ne pourrais pas me dire si c'est possible ou pas? si c'est le cas çà me serait plus simple je n'aurait plus qu'à utiliser une seule feuille de style et plus besoin de conditions php.
Mon site utilise en fait une seule page index.php qui inclue des page html, je pensait qu'une fois les variantes transmises à celle-ci, elle n'aurait pas besoin d'être rechargés puisque la page ne change pas, non?
Et pour les variantes dans la feuille de stye, tu ne pourrais pas me dire si c'est possible ou pas? si c'est le cas çà me serait plus simple je n'aurait plus qu'à utiliser une seule feuille de style et plus besoin de conditions php.
Ce qui existe, ce sont les feuilles de style alternatives. C'est-à-dire que tu fais référence à tes cinq feuilles différentes dans ta page, mais tu ajoutes "alternate" devant "stylesheet" et tu leur donnes un titre.
On peut alors les choisir via Affichage > Style de la page. Mais pour IE qui n'a pas ce menu, il faut quand même faire quelque chose en JavaScript ou côté serveur pour passer de l'une à l'autre.
On peut alors les choisir via Affichage > Style de la page. Mais pour IE qui n'a pas ce menu, il faut quand même faire quelque chose en JavaScript ou côté serveur pour passer de l'une à l'autre.
-
- Lézard vert
Merci, je viens de me rendre compte, grâce à toi, qu'il y avait, sur les navigateur, des foncions pour augmenter ou diminuer la taille des caractères ce que comme moi, beaucoup de surfeur on tendance à oublier, je vais donc me servir d'une étiquette sur mon image pour le rappeler, çà m'évitera de développer une fonction pour changer de style.
Pour firefox les raccourcis clavier sont ctrl++ et ctrl+-
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les autres, pour les autres navigateurs?
Pour firefox les raccourcis clavier sont ctrl++ et ctrl+-
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les autres, pour les autres navigateurs?
Dans Internet Explorer c'est pareil (Ctrl++, Ctrl+-), et dans Opera ce sont des touches numériques (0 et 9).
Voir http://www.mozilla.org/support/firefox/keyboard
Il y a aussi Ctrl+0 pour revenir à la taille "normale", et on peut également utiliser la molette de la souris à la place des touches + et - (en maintenant la touche Ctrl enfoncée).
Voir http://www.mozilla.org/support/firefox/keyboard
Il y a aussi Ctrl+0 pour revenir à la taille "normale", et on peut également utiliser la molette de la souris à la place des touches + et - (en maintenant la touche Ctrl enfoncée).