Écrire un message avec une marge

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JJG
Salamandre

Écrire un message avec une marge

Message par JJG »

Bonjour,

J'aimerais que la marge soit plus large que la marge actuelle lorsque j'écris un message. Je trouve cela plus clair et plus beau. Hors, je ne trouve pas l'endroit où l'on pourrait paramétrer cela.

Vous avez une piste? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Salut !
Peut-être avec - format - augmenter le retrait - ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
JJG
Salamandre

Message par JJG »

Lalittle a écrit :Salut !
Peut-être avec - format - augmenter le retrait - ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Merci pour l'idée mais ce n'est pas ce que je cherche. Je voudrais que cela soit paramétré une fois pour tout et définitivement...
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Ben oui je me doute..

Mais mis à part configurer un modèle avec un retrait plus grand, j'avoue que je ne vois pas trop.

D'autres t'éclaireront peut-être davantage, si d'aventure une solution existe ! :wink:

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
JJG
Salamandre

Message par JJG »

Lalittle a écrit :Ben oui je me doute..

Mais mis à part configurer un modèle avec un retrait plus grand, j'avoue que je ne vois pas trop.

D'autres t'éclaireront peut-être davantage, si d'aventure une solution existe ! :wink:

Merci, merci ! Je me disais que cela pouvait éventuellement se configurer dans about:config mais je n'y connais pas grand chose dans son contenu...

Au pire, effectivement, je me rabattrai sur un modèle.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

A priori, on peut le faire, mais c'est un peu olé olé.
Thunderbird fermé

Tu lances l'explorateur Windows
tu vas dans : C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\res
là, tu as un fichier qui s'appelle "HTML.css"
tu l'ouvres avec bloc notes (par exemple)
tu recherches la chaine de caractères : body
tu devrais retrouver çà :

Code : Tout sélectionner

body {
  display: block;
  margin: 8px;
}
il suffit d'ajouter avant le caractère "}"

margin-left: 50px;
le 50px est la valeur de la marge souhaitée.

ce qui de donne :

body {
  display: block;
  margin: 8px;
margin-left: 50px;
}
Tu lances TH, et lorsque tu vas ecrire un message, il aura une marge gauche de 50px. A toi d'adapter ensuite la valeur de la marge

a+

JJG
Salamandre

Message par JJG »

Merci, merci beaucoup pour cette réponse très claire.

En réalité, je suis frappé par la simplicité de la chose, il s'agit simplement d'un code CSS. Encore fallait-il connaître l'existence de ce fichier.

J'ai également ajouté une marge en haut.

margin-left: 30px;

Merci encore pour ton aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Répondre