Benoit a écrit :Le problème d'Opera
Quoi ? Un problème ? Quel problème ?
chBok a écrit :C'est très pertinent.
Quoi ? Tu trouves aussi que SeaMonkey a un problème ?
Benoit a écrit :en essayant de tout faire, on ne satisfait finalement que très peu de monde..
Je ne pense pas, qui peut le plus peut le moins, enfin çà dépend comment c'est fait

Les suites bureautiques, professionnelles si tu le dis, disposent de très nombreuses fonctionnalités qui ne doivent que rarement être utilisés; çà ne les empèche pas d'être bien plus utilisées, je crois que les petits traitement de texte ou tableurs autonomes et minimalistes... Je crains qu'Open Office ne soit fourni un jour en éléments séparés que si la suite Microsoft faisait de même, non ?
Combien d'utilisateurs ont installé Firefox, Thunderbird et Nvu pour essayer de faire là même chose que ce bon vieux Mozilla
Si Firefox s'en est mieux sorti c'est grâce à ses extensions qui permettent de concilier ces différents publics.
C'est, effectivement, le navigateur simple et extensible qui se rapproche le plus du navigateur (lui aussi basique et extensible) à qui il y a avait des parts de marché (du public) à prendre
Mais tu crois
vraiment que si on dépouillait méchamment l'actuel Opera ou si on ajoutait une extensibilité à Safari, çà suffirait aussi simplement à leur essor en terme de part de marché

Moi, pas
SilentBob a écrit :pourvu qu'il ancre bien dans le public l'envie de disposer d'autant de liberté dans toutes les applications...
Qu'y a-t-il d'autre que le code source qui soit libre dans Firefox ?
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 5.1; U; fr)