Paramétrage 2.0.0.5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
FabienL
Arias

Paramétrage 2.0.0.5

Message par FabienL »

Bonjour à tous

nouveaux sur le forum , j'utilise mozila depuis deja quelques temps , depuis la version 1 ...

heureux et content d'user d'un navigateur qui ne bloque pas l'ordi lors d'un eventuel plantage ( vous voyez de qui je parle LOLOL )

dernierement , j'ai mis à jour ma config avec la version
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5

et la , OUPS ! , petit soucis

a chaque démarrage , Mozilla m'enleve la page que j'ai paramétré pour l'ouverture et revient à la config d'instal ....

Il "semble" que la sauvegarde de la config ne sois pas possible ...

lors de la navigation , mozilla m'informe que je suis sur le web et que les données que j'envois sont visibles , j'ai pourtant décoché la case ...

bref , Stresssssss .......

Comment faire pour que la configuration soit sauvegardé ????

merci de vos réponses
F
Dernière modification par FabienL le 24 juil. 2007, 08:12, modifié 2 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour et bienvenue,

Le mini-tutoriel de nico@nc pour régler ça: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
FabienL
Arias

Message par FabienL »

jpj a écrit :Bonjour et bienvenue,

Le mini-tutoriel de nico@nc pour régler ça: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896.

A+
merci de la réponse .... ben marche pas j'ai supprimé le fichier , ca fonctionne j'ai bien une page vide à l'ouverture , mais apres avoir arreté l'ordi , ca revient comme avant

Une idée ???

cordialement
a++++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

C'est bien le fichier localstore.rdf qui se trouve dans ton profil que tu as supprimé et non celui du répertoire d'installation. Bref celui qui est dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<xxxxxxxx.Nom_du_profil>\ et pas celui qui est dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile.

D'autre part, il faut supprimer ce fichier avec Firefox ouvert et non fermé. C'est bien ce que tu as fait?

A+
FabienL
Arias

Message par FabienL »

jpj a écrit :Re,

C'est bien le fichier localstore.rdf qui se trouve dans ton profil que tu as supprimé et non celui du répertoire d'installation. Bref celui qui est dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<xxxxxxxx.Nom_du_profil>\ et pas celui qui est dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile.

D'autre part, il faut supprimer ce fichier avec Firefox ouvert et non fermé. C'est bien ce que tu as fait?

A+
Merci de la réponse ,

c'est ce que je fais , mozilla ouvert , je vais supprimer le fichier ....

je ferme , et réouvre , le paramétrage est vierge ,

je mets ma page perso ....

j'arrete l'ordi , redemarre , mozila represente le parametrage de depart avec les deux pages ....

cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
FabienL
Arias

Message par FabienL »

ca y est ca fonctionne !

apres 3 essais LOLOL

a++++

FabienL
Arias

Message par FabienL »

oups , apres avoir redemarré , le paramétrage redevient celui d 'origine ....

bon ben je vais attendre une nouvelle version .... :cry:

cordialement

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai l'impression que Firefox n'est pas responsable. Tu n'aurais pas un utilitaire de restauration de paramètres, de nettoyage un peu violent ou quelque chose qui supprimerait ton localstore.rdf ou le remplacerait par celui d'origine à chaque redémarrage de l'ordinateur.

Si tu es en réseau d'entreprise, l'administrateur à peut-être installé un script pour éviter les modifications de ce type. À voir avec lui si tu es dans ce cas.

A+
FabienL
Arias

Message par FabienL »

Tu n'aurais pas un utilitaire de restauration de paramètres, de nettoyage un peu violent ou quelque chose qui supprimerait ton localstore.rdf ou le remplacerait par celui d'origine à chaque redémarrage de l'ordinateur.

RE

ben , nan , je n'ai installé rien de tout ca , sauf xp lui meme , mais le systeme de restauration de xp ne doit pas s 'occuper de mozilla .....

cordialement

a+++

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Quelle version avais-tu avant de passer à la 2.0.0.5, la 2.0.0.4 ou la 1.5.0.12 ?

A+
FabienL
Arias

Message par FabienL »

jpj a écrit :Bonjour,

Quelle version avais-tu avant de passer à la 2.0.0.5, la 2.0.0.4 ou la 1.5.0.12 ?

A+

ReHello

ben la 2 , je sais plus la version exacte , mais c'etait une deux .....

a+++

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Petite précision, au cas où! Il faut toujours fermer Firefox avant de quitter Windows.

Vérifie les caractéristiques du raccourci Windows. Clic droit sur l'icône > Propriétés? Dans l'onglet "Raccourci", la "Cible" doit être

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
ou un autre chemin si tu as fais une installation personnalisée. Il ne doit rien y avoir derrière.

Si le raccourci est bon, crée un nouveau profil, personnalise-le et utilise-le pour voir ce que cela donne.
Pour le nouveau profil, voir ici et suivre les liens: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.

A+
Répondre