Effacer les messages du serveur
Modérateur : J2m06
Effacer les messages du serveur
Thunderbird 2.0.0.6 n'efface pas les messages de mon serveur de courrier, comme je l'ai demandé dans mes préférences.
J'ai fait fait: "paramètres serveur" => "laisser sur le serveur" => "jusqu'à leur suppression hors de courrier entrant"
Y a une erreur?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
J'ai fait fait: "paramètres serveur" => "laisser sur le serveur" => "jusqu'à leur suppression hors de courrier entrant"
Y a une erreur?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Re: Effacer les messages du serveur
Bonjourleboutte a écrit :T../...
Je n'ai pas ces options

Utilises tu une extension particulière

Le mieux serait peut-être de ne pas cocher: Laisser sur le serveur

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
j'ai ça depuis toujours
1.
??? Il me semble que j'ai ça depuis toujours, dans "paramètres pour ce compte"
2.
Ce choix est exactement ce qu'il me faut! Je consulte depuis plusieurs ordinateurs (maison, boulot, compagne) et mes mails doivent rester sur le serveur tant que je ne les ai pas téléchargés sur chaque machine.
Ensuite quand j'en supprime d'un quelconque de mes dossiers entrants, je veux qu'ils soient retirés du serveur, qui sinon se remplit.
Et le menu propose "laisser sur le serveur" (1er choix) avec les deux sous-choix "pendant au maximum XX jours" ou "jusqu'à leur suppression". Je ne peux donc prendre ce dernier sans "laisser sur le serveur".
J'utilise donc simplement ce que me propose Thunderbird qui sauf erreur ne tient pas sa promesse
.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
2.
Ce choix est exactement ce qu'il me faut! Je consulte depuis plusieurs ordinateurs (maison, boulot, compagne) et mes mails doivent rester sur le serveur tant que je ne les ai pas téléchargés sur chaque machine.
Ensuite quand j'en supprime d'un quelconque de mes dossiers entrants, je veux qu'ils soient retirés du serveur, qui sinon se remplit.
Et le menu propose "laisser sur le serveur" (1er choix) avec les deux sous-choix "pendant au maximum XX jours" ou "jusqu'à leur suppression". Je ne peux donc prendre ce dernier sans "laisser sur le serveur".
J'utilise donc simplement ce que me propose Thunderbird qui sauf erreur ne tient pas sa promesse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Re: j'ai ça depuis toujours
bonjourleboutte a écrit :1.
et c'est toi qui a raison , mais j'ai les cases grisées et je ne l'ai ai point vues

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Salamandre
Re: j'ai ça depuis toujours
Alors ça, je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner..leboutte a écrit :Ensuite quand j'en supprime d'un quelconque de mes dossiers entrants, je veux qu'ils soient retirés du serveur, qui sinon se remplit.
tu l'as déjà vu faire ?
Parce que ça voudrait dire des échanges qui peuvent être énormes et des comparaisons entre les boites de tes PC et le serveur...
A chaque fois qu'une machine se connecte, elle comparerait sa boite aux lettres avec celle du serveur, et effacerait sur le serveur ce qu'elle n'a pas ?
C'est possible ça ?
Si oui, ça m'épate...(pate, oui mais des ...

Si ça va sans dire, ça va quand même mieux en le disant ...
@techno38_et_des
Ben si! En effet:
1. J'ai un dossier entrant par compte de courrier. D'accord?
2. Je règle les paramètres de ces comptes, et chaque fois que j'efface ou déplace un message entrant du dossier entrant, il est effacé sur mon serveur FAI.
3. "Avant", ça marchait trfès bien, et maintenant plus...
D'aillleurs Thunderbird est moins bon depuis la version 2.0.0.0: il se plante dans l'exécution des scripts Webmails, qu'il répète sans arrêt (et jusqu'au plantage total donc!) tant que je n'ai pas supprimé les comptes webmails...
Le compactage bloque aussi parfois le programme.
Avec les points 1 à 3 ci-dessus, ça commence à faire beaucoup...
Ben si! En effet:
1. J'ai un dossier entrant par compte de courrier. D'accord?
2. Je règle les paramètres de ces comptes, et chaque fois que j'efface ou déplace un message entrant du dossier entrant, il est effacé sur mon serveur FAI.
3. "Avant", ça marchait trfès bien, et maintenant plus...
D'aillleurs Thunderbird est moins bon depuis la version 2.0.0.0: il se plante dans l'exécution des scripts Webmails, qu'il répète sans arrêt (et jusqu'au plantage total donc!) tant que je n'ai pas supprimé les comptes webmails...
Le compactage bloque aussi parfois le programme.
Avec les points 1 à 3 ci-dessus, ça commence à faire beaucoup...