
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
où ceux qui sont juste totalement perdu...Horus Agressor a écrit :contre celles et ceux qui se moquent de la "propreté" et la sécurité de leur système, est-ce une guerre que l'on peut gagner par la répression ou par l'"éducation" ?
Faites vos mises à jour le plus rapidement possibles : Windows, antivirus et autres log de protection, merci pour les autres !MySpace encore victime du phishing
http://micro.lemondeinformatique.fr/act ... -1557.html
Selon le SANS (SysAdmin, Audit, Network, Security) Institute, plusieurs milliers de PC ont été infectés par un malware récupéré aux travers des espaces personnels de certains utilisateurs du site MySpace.
...
L'attaque utilise plusieurs défaillances connues d'Internet Explorer, lesquelles ont été fixées dans les derniers patchs de sécurité de Microsoft.
Outre l'installation du programme malicieux « flux bot » sur l'ordinateur de la victime, l'attaque cherche à récupérer ses informations personnelles. Etant donné qu'il est possible d'installer son propre code HTML sur MySpace.com et que de nombreux utilisateurs du site n'ont que peu de connaissances techniques, MySpace est devenu une proie privilégiée pour ce type d'intrusion.
...
...en décembre dernier, des pirates informatiques avaient créé un ver qui s'était rapidement répandu sur le réseau MySpace via une faille du lecteur multimédia QuickTime d'Apple, pour voler noms et mots de passe des abonnés.
No comment ! Quoique pour le phising, c'est chacun sa m****, les données volées ne sont pas les miennesMySpace, Facebook: mines d'or pour les hameçonneurs?
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... r_pou.html
...
Dans un article du webzine Silicon.com, Granham Ingram, directeur général de la firme AusCERT, soutient que les internautes se confient trop dans les sites de réseautage virtuel, donnant ainsi de nombreuses armes aux hameçonneurs.
« La quantité d'informations personnelles à la portée des hameçonneurs est tout simplement extraordinaire », a-t-il expliqué à Silicon.com....
...et ma boule de cristal me dit que la cinquantaine va se multiplier rapidement.Des pirates se servent désormais de YouTube afin d'inciter les internautes à télécharger des logiciels aux apparences légitimes, mais qui sont en fait des virus, soutient un expert en sécurité informatique.
...plus d'une cinquantaine d'internautes ont tout de même suivi le lien hypertexte qui se trouvait dans la description
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... ormai.html
Amicalement.«Les listes d'adresses courriel valides sont ce qui soutient l'industrie du pollupostage ; en confirmant votre adresse de contact, vous aidez les polluposteurs et augmentez vos chances d'être inondé de courrier indésirable» http://techno.branchez-vous.com/actuali ... rriel.html
...no comment !...Il passait 10 heures par jour, sept jours semaine, à étudier des méthodes d’envoi de pollupostage et les façons de contourner les filtres anti spam dans les technologies de sécurité, ces programmes destinés à supprimer le produit du pollupostage. La plupart des filtres anti spam sont efficaces à 99 % et c’est cette minuscule fenêtre qu’il visait, se servant de trucs comme celui de joindre des images légèrement différentes dans son pollupostage, ce qui peut déjouer des filtres en leur faisant croire qu’un courriel est légitime. «Meilleur j’étais au pollupostage, plus mes gains augmentaient», explique Ed....http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 03600.html
Amicalement.L’ultime élément insoluble du problème demeure les utilisateurs, car ceux-ci continuent d’acheter des produits dont la promotion leur a été faite par voie de pollupostage, soutenant ainsi l’industrie.
http://www.open-files.com/forum/index.p ... ntry482212
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités