thunderbird avec un compte Free.fr
Modérateur : J2m06
thunderbird avec un compte Free.fr
j'ai installé thunderbird 04 pour remplacer outkook express, et j'ai créé un compte en inscrivant les mêmes données que sur outlook. nom du compte,"pop.free.fr", nom d'utilisateur, adresse de messagerie"bernic@free.fr"compte entrant"pop.free.fr" compte sortant"smtp.free.fr" enfin tout comme sur le guide, je n'arrive pas à relever les messages, j'ai systématiquement :" échec de l'envoi du mot de passe, authorization failed".
j'ai essayé le même mot de passe que pour outlook sans résultat, j'en ai créé d'autres ça ne marche toujours pas, j'ai pourtant choisi thunderbird par défaut et j'utilise firebird.. que faire?
MERCI POUR L4AIDE.
j'ai essayé le même mot de passe que pour outlook sans résultat, j'en ai créé d'autres ça ne marche toujours pas, j'ai pourtant choisi thunderbird par défaut et j'utilise firebird.. que faire?
MERCI POUR L4AIDE.
si tu conserve le meme nom d'utilisateur, meme adresse e-mail, et meme mot de passe que outlock ya pas de lézard ça doit marcher
re test avec outlook les parametres et utilise les memes pour thunderbird
une petite precision dans ton cas le nom utilisateur c'est bernic et non bernic@free.fr
re test avec outlook les parametres et utilise les memes pour thunderbird
une petite precision dans ton cas le nom utilisateur c'est bernic et non bernic@free.fr
Bonsoir Bernic,
Paramétrages du compte
Nom du compte-->bernic@free.fr
Votre nom-->bernic
Adresse électronique-->bernic@free.fr
Paramètres du serveur
Nom du serveur-->pop.free.fr port:110
Nom d'utilisateur-->bernic@free.fr
Serveur SMTP
Nom du serveur-->smtp.free.fr port:25
Cocher 'Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe'
Paramétrages du compte
Nom du compte-->bernic@free.fr
Votre nom-->bernic
Adresse électronique-->bernic@free.fr
Paramètres du serveur
Nom du serveur-->pop.free.fr port:110
Serveur SMTP
Nom du serveur-->smtp.free.fr port:25
Cocher 'Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe'
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Moi aussi j'avais le même problème et même si je n'ai pas la même version que vous, je peux toujours vous dire commment je me suis débrouillée.
*connectez vous à free ( http://home.free.fr/)
*cliquez ds la rubrique mon compte ( en haut à gauche)
*inscrivez dans les cases correspondantes votre identifiant et mot de passe de free
*vous arrivez à l'interface de gestion. Dans la rubrique "gestion de mes comptes e-mail", cliquez sur gérer mon compte de votre adresse e-mail
*entrez ensuite votre mot de passe de cette boite e-mail
*vous arrivez sur accédez au monde de la convergence multimédia. Cliquez sur modifier le mot de passe
*inscrivez en un nouveau ou réinscrivez l'ancien (peu importe)
*free vous annonce als que ce mot de passe sera valable dans 2h00. Après 2h00, allez dans votre boite e-mail de thunderbird puis inscrivez le mot de passe que vous venez d'enregistrer 2h auparavant. Normalement ça marche. En tout cas ça a été mon cas.
Bonne chance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
*connectez vous à free ( http://home.free.fr/)
*cliquez ds la rubrique mon compte ( en haut à gauche)
*inscrivez dans les cases correspondantes votre identifiant et mot de passe de free
*vous arrivez à l'interface de gestion. Dans la rubrique "gestion de mes comptes e-mail", cliquez sur gérer mon compte de votre adresse e-mail
*entrez ensuite votre mot de passe de cette boite e-mail
*vous arrivez sur accédez au monde de la convergence multimédia. Cliquez sur modifier le mot de passe
*inscrivez en un nouveau ou réinscrivez l'ancien (peu importe)
*free vous annonce als que ce mot de passe sera valable dans 2h00. Après 2h00, allez dans votre boite e-mail de thunderbird puis inscrivez le mot de passe que vous venez d'enregistrer 2h auparavant. Normalement ça marche. En tout cas ça a été mon cas.
Bonne chance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
heureusement que tu es passé par là car depuis 2003 il commençait a désésperer897 a écrit : Bonne chance.

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bonjour tout le monde
j ai un compte free.fr et je n'arrive pas a envoyer des messages depuis la Belgique ni depuis l'Allemagne... y a t'il une restriction géographique ou un truc comme ça avec les comptes free...aussi je reçois tres bien mes messages donc ça rentre mais ça sort pas... etrange difficulté... quelqu'un aurai t- une solution?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
j ai un compte free.fr et je n'arrive pas a envoyer des messages depuis la Belgique ni depuis l'Allemagne... y a t'il une restriction géographique ou un truc comme ça avec les comptes free...aussi je reçois tres bien mes messages donc ça rentre mais ça sort pas... etrange difficulté... quelqu'un aurai t- une solution?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5