Plus aucun mail dans mon compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mick
Arias

Plus aucun mail dans mon compte

Message par Mick »

Bonjour,

ce prblème a deja été exposé plusieurs fois mais moi c'est un peu différent. D'une je n'ai pas l'antivirus AVAST mais Norton et Thunderbird a toujours fonctionné, mais du lundi j'avais encors tout mes messages avec tous les dossiers de créer avec à l'interieur les messages et puis le lendemain mardi, je n'avais plus rien !! Je peux encore recevoir les mails et j'ai toujours mes contacts mais seulement lorsque je démarre en Safe Mode.
Si je démarre normalement, rien ne se passe, enfin il manque des options dans la barre d'adresse --> voir screen : Image

Si quelqu'un avait la solution pour récupérer tous mes mails ce serait sympa.

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut mick

si je ne m'abuse TB ne t'as pas demande de recreer tes comptes
(si tb t'a demande de recreer tes comptes c'est un autre probleme
(solutionable aussi :wink: a toi de confirmer)

dans le doute va voir dans ton profil si tu retrouves bien tes fichiers mbox de taille coherente (cf lien de ma signature pour te guider)
mais je suis pas trop inquiet

a priori tu sembles donner toi meme la solution
mais seulement lorsque je démarre en Safe Mode.
si ca marche en safe-mode et que tu vois tous tes msg
c'est que ca ne vient pas de TB mais d'une extension qu'il faudra desinstaller/desactiver

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Mick
Arias

Message par Mick »

Salut phocas. Bon je suis aller dans le chemin suivant --> C:\Documents and Settings\<Nom user>\Application Data\Thunderbird\Profiles\7tih8qro.default\Mails et le dossier fait 240 mo avec des fichiers msf etc... Mais les dossiers sont vides !!! Ceux que j'avais créer auparavant cependant les fichiers sont là ...
Je n'ai jamais utilisé d'extension pour thunderbird donc ca ne peut venir de cela... Si je désinstalle et je réinstalle thunderbird, est ce que les fichiers qui sont dans le chemin (voir plus haut) seront éffacés ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut mick

comme c'est dit dans la doc sur le profil :wink:
c'est completement independant de l'install de TB

reinstaller TB ne te fera rien perdre mais ne resoudra pas ton probleme de profil...

commences deja par sauvegarde complete du profil okazou :wink:

pour verifier le contenu d'un fichier inbox c'est facile

1) tu le copie par securite en toto
2) tu ouvres toto avec un editeur de texte genre pspad, metapad,...
et tu verras le detail de tes msg separes par le binaire eventuel des PJ

tu n'as pas repondu a ma question, c'est important pour savoir ce qui se passe

si tu retrouves bien des elements dans toto reste a verifier que tu regardes bien dans le bon profil

regardes dans menu outils /param compte / dossiers locaux

le repertoire local devrait etre
C:\Documents and Settings\<Nom user>\Application Data\Thunderbird\Profiles\7tih8qro.default\Mails\Local Folders

verifie aussi que tes comptes pointent bien vers ...\mails\popxx
?? tu n'as pas touche a ce lien j'espere
et verifie que tu as bien des elements dans chaque popxx

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Mick
Arias

Message par Mick »

Bon en fait j'ai récupéré tous les messages c'etait juste parce que le chemin pour y accéder dans "Paramètre de compte > Nom user > Repertoire local" ne pointait pas vers le bon dossier :roll: . Maintenant j'ai un nouveau problème je suis parti en vacance et j'avais une messagerie orange (sur internet). Donc tous les messages etaient stockés sur orange.fr. ne fois revenu chez moi, je relève tous les messages par le biais de Thunderbird et tous les messages que j'avais sur orange se retrouvent dans le dossier de Thunderbird : OK. Mais 2 secondes après je retourne sur orange.fr, dans mon compte et là tous les messages ont disparus ! :x Malheureusement j'ai besoin de ce compte orange avec les messages stockés dessus car quand je reaprtirai, je n'aurais pas thunderbird sous la main avec tous mon dossier donc comment faire pour récupérer tous les messages orange ?
tu n'as pas touche a ce lien j'espere
Non non je n'y ait pas touché :)
Non thunderbird ne m'a pas demander de recreer des comptes

Merci :wink:

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

bizarre
c'etait juste parce que le chemin pour y accéder dans "Paramètre de compte > Nom user > Repertoire local
toi seul sait ce qui a pu etre change (compte...) sur ta machine :wink:

pour ton prob orange c'est helas normal
n'importe quel courrielleur aurait fait pareil
il aurait fallu que tu actives "laisser sur le serveur" dans les parametres du comptes

tu peux toujours les renvoyer a ton adresse orange mais bof

?? demandes a orange si ils ont une solus de restauration (j'y crois pas trop...)

par contre c'est tres facile de se ballader avec une copie de son profil TB

ou carement les solutions "portable TB" ou tout (appli + profil) tient sur une cle usb U3

Répondre