utilisation carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

franck_75
Arias

utilisation carnet d'adresse

Message par franck_75 »

rebonjour

J'ai constaté une chose curieuse dans le carnet. J'utilise donc les listes de diffusion. Je remplis mes listes avec l'autocomplétion qui elle même s'approvisionne dans ce que j'appelerai la liste principale. Or, quand je ferme la liste de diffusion pour retour à la liste principale je trouve le nom que je viens de rentrer dans la liste de diffusion ! c'est à dire que si un correspondant doit figurer dans 4 listes différentes (et c'est souvent le cas pour moi) il apparait 4 fois dans le carnet ! cela signifie t'il que le carnet fonctionne en emmagasinant des doublons, des triples, etc. De 1900 contacts je vais me retrouver à 3800 ou 5700 ......
Peut être aussi que j'utilise mal le carnet ?
J'aurai besoin de vos lumières.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

??? je ne suis pas sur de comprendre la question

?? tu n'utilises pas d'extension ou outil particulier

si j'ai bien suivi

1) tu as une liste de contact dans ton carnet (liste principale)
dont le contact dupont

2) tu crees un nouvelle liste de diffusion "liste_diff"
dans laquelle tu saisi dup (autocompletion)
et TB te rajoute dupont dans cette liste
on ferme la liste

3) dans le carnet d'adresse si je liste tous les elements (liste principale) je trouve bien
1 liste_diff
1 dupont pas specialement cree en double

??? a quelle etape correspond ta creation en 4 exemplaires
j'ai pas reussi a la reproduire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Invité

Message par Invité »

je reprends le fil demain du boulot, j'ai des extensions sur TB je te les communiquerai
J'ai aussi peut être oublié une info, j'ai fait un import depuis outlook2003 qui lui comptait 1951 contacts, dans TB je me retrouve avec 3000 et quelques...

Merci et à demain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
franck_75
Arias

Message par franck_75 »

Bonjour

Pour phocas

Jusqu'à l'étape 2 nous sommes d'accord.
A l'étape 3,je trouve bien ma liste créée mais
dans la liste principale : j'ai le dupont "d'origine" qui m'a servi à l'autocomplétion dans la liste_diff + 1 dupont rajouté je ne sais pourquoi.
J'ai revérifié, si j'ai par exemple 4 liste_diff et dupont doit figurer dans chacune d'elle : j'arrive sans problème à l'intégrer dans les les listes_diff mais en plus il se rajoute 4 fois dans la liste principale.
D'où ma remarque d'hier, j'ai plusieurs centaines de contacts qui devront figurer dans au moins 3 list_diff, à l'heure actuelle, cela fera grossir à chaque fois ma liste principale....
Mes extensions : addresscontext,ligtning,contactsidebar,updatenotifier,viewheadertogglebutton
Voila

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

j'utilise address context et contact sidebar sans soucis

?? peut etre un effet lightning pas encore bien stabilise

mais j'ai pas d'experience avec lightning

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
franck_75
Arias

Message par franck_75 »

Alors, après plusieurs essais j'ai constaté que dupont s'ajoutait toujours dans la liste principale mais si tu sors du carnet et que tu vas dans la partie envoyer/recevoir et que tu retournes dans le carnet il n'y est plus. C'est déroutant, on a l'impression que le carnet à besoin d'un rafraichissement !

C'est d'ailleurs grâce à contactsidebar que j'ai constaté cela. Lui ne m'affiche qu'un seul dupont, c'est incompréhensible

D'autre part, j'ai vu que tu étais intervenu sur mon post sur le tri aplha des liste de diff, y a t'il une solution pour ce problème ? As tu constaté la même chose.

J'ai viré ligthning, pas d'incidence

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

j'ai constate ce defaut de rafraichissement seulement quand je rajoute une nouvelle adresse (pas initialement dans le carnet) dans une liste de diffusion

pour ton poste alpha ta question etait tres flou, tu melangeais une question de liste en referencent une extension pas du tout prevue pour gerer les listes
j'attendais donc que tu precises ta question...

je presume que tu voudrais trier le contenu d'une liste par ordre alpha
c'est a priori pas possible en modif de liste

mais si dans la colonne de gauche tu selectionnes une liste de diff
dans la colonne de droite tu verras la sous-liste que tu pourras trier en alpha

franck_75
Arias

Message par franck_75 »

Vu pour le tri alpha dans la liste. Nickel. :D

Quant au problème de rafraichissement, so long. Je pense à un petit bug de TB, cela me semble gênant à l'usage

Merci à toi et à bientôt

Répondre