Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour,
J'ai fouillé le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Mon problème est simple. Sur mon mac, et ceci depuis le début, la mise à jour automatique des versions de fonctionne pas. Elle est bien paramétrée, mais j'ai beau laisser Firefox ouvert, alors que je sais pertinemment qu'il y a une nouvelle version, rien ne se passe. Je suis obligé de choisir l'option "rechercher des mises à jour" dans le menu "Aide", pour obtenir l'écran désiré. Et une fois là, tout fonctionne.
MacOsX 10.4.10 (MacbookPro CoreDuo 2Ghz, mais celà le faisait déjà avant avec le PowerMac bi-G4).
Mon PC sous XPPro Sp2 marche très bien lui en revanche sur ce point.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
1- Pour cette mise à jour, elle a été faite pour ton Firefox : regarde ta signature automatique mise sur le forum, c'est bien le 2.0.0.5
2- Ce sont les premiers jours de mise à jour (sic), et elle se fait plus ou moins doucement d'un ordinateur à l'autre. Je suis encore en 2.0.0.4, donc wait n'see.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Oui, je suis en 2.0.0.5, mais parce que j'ai utilisé le menu "Aide" puis "rechercher des mises à jour" !
Auparavant j'avais laissé tourner Firefox 2.0.0.4 pendant 30 mn, sans aucun résultat. Pas de chargement, pas d'avertissement, rien...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Hurrican a écrit :Auparavant j'avais laissé tourner Firefox 2.0.0.4 pendant 30 mn, sans aucun résultat. Pas de chargement, pas d'avertissement, rien...
C'est un peu ce que je voulais dire : rien d'urgent à ça Ta mise à jour automatique aurait peut-être eu lieu quelques jours, quelques heures, quelques minutes, ou peut-être même quelques secondes après celle que tu as toi-même effectuée ! De plus en plus de monde a Firefox, donc ça se fait doucement.
Et puis franchement, là nous ne sommes pas à une semaine près : si encore tu avais un problème pour passer de la 1.5.0.8 à la 1.5.0.9, ça se comprendrait
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
C'est étrange quand même.
Pourquoi alors, la mise à jour se fait t'elle tout le temps (dans les 5mn) sur mon PC, et jamais sur mon mac (la 2.0.0.3, je l'ai installé peut être 2 semaines après sa sortie, çà commence à faire long deux semaines, non ?)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Si tu ne l'utilises que rarement, il est possible qu'une fois que tu relances Firefox il vérifie automatiquement les mises à jour car il ne l'aura plus fait depuis longtemps. Sous Mac, comme tu sembles l'utiliser souvent, il ne va pas faire une vérification toutes les 5 minutes et donc te la proposera lors de sa prochaine vérification automatique.
Mon PC et mon mac sont allumés en même temps le matin. Je suis développeur, et j'ai besoin de mes deux machines (et même d'une 3ème, mais bon Firefox ne marche pas terrible sur mon AS/400 ! ).
Bref, elles ont le même temps d'utilisation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/522.11 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.2 Safari/522.12