[Résolu] mise a jour FireFox 2.0.0.x vers 2.0.0.5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Philippe Crochetet

[Résolu] mise a jour FireFox 2.0.0.x vers 2.0.0.5

Message par Philippe Crochetet »

Bonjour

Je rencontre sur pas mal de postes windows xp pro le problème suivant
en ouverture d'une session sur un compte limité au lancement de firefox celui-ci essaye de se mettre à jour et le message suivant apparait
La mise à jour a échoué. Un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être mis à jour. Veuillez verifier ..........................

Le fait de se connecter en administrateur et de passer FireFox en version 2.0.0.5 ne résoud pas le problème car au lancement de firefox sur un compte utilisateurs limités avec la derniere version de firefox le message réapparait

Avez vous une solution propre pour résoudre ce problème .??
Cordialement

Philippe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
myahoo
Animal mythique

Re: Problème mise a jour FireFox 2.0.0.x vers 2.0.0.5

Message par myahoo »

Philippe Crochetet a écrit :Avez vous une solution propre pour résoudre ce problème .??
Aller désactiver la mise à jour automatique*, et attendre encore quelques jours avant de la remettre :P
De plus en plus de monde a Firefox, et ce système de mise à jour pose des fois des problèmes durant les premiers jours (on y est, justement).

(Une preuve est sous ma patte, d'ailleurs : même ayant lancé plusieurs recherches de mise à jour, rien ne m'est encore proposé :wink:)

(*) se fait par Outils / Options / Avancé / Mises à jour

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
igrecpaix
Gecko

Message par igrecpaix »

C'est parce que la maj a été téléchargée mais ne peut être installée.
Faut farfouiller dans le répertoire du profil et supprimer des fichiers dans un répertoire ayant un nom ressemblant à "update" ou quelque chose du genre.
Du moins j'ai fait ça quand j'avais rencontré ce soucis avec Thunderbird.
ananda
Arias

Message par ananda »

Bonjour

J'ai moi aussi ce probléme, il suffit de passer le compte limité en 'administrateur" le temps de faire la MàJ,
c'est pas trés pratique et ce n'est pas la premiére fois que ça m'arrive,
ils rectifieront à la prochaine MàJ :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
SARL

mise à jour

Message par SARL »

Même problème sur XP familial.
Aller désactiver la mise à jour automatique
Faut-il desactiver la mise à jour automatique dans le compte utilisateur ou dans le compte administrateur ?

myahoo
Animal mythique

Re: mise à jour

Message par myahoo »

SARL a écrit :Faut-il desactiver la mise à jour automatique dans le compte utilisateur ou dans le compte administrateur ?
C'est provisoire :P Si vous êtes pressés d'avoir la version 2.0.0.5, passez la télécharger sur la page officielle (mozilla-europe.org) et écrasez la 2.0.0.4 avec elle :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Mykimyke

Problème mise a jour FireFox 2.0.0.x vers 2.0.0.5

Message par Mykimyke »

Bonjour,

Même problème,
j'ai écrasé la version 2.0.0.4 par la 2.0.0.5 avec un compte d'admin, la mise à jour c'est bien passé.
Mais le message apparait toujours au lancement de firefox avec le compte utilisateur alors que la version de firefox est bien passé en 2.0.0.5.
Dans "outils->options->avancé->afficher l'historique des mises à jour" et uniquement dans le compte utilisateur j'ai encore :
firefox 2.0.0.5 -> état : installation en instance, alors que le navigateur est déjà en 2.0.0.5.
je n'ai pas trouvé de dossier update ou ressemblant dans le profil utilisateur.
Si quelqu'un a une solution !!

Merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Le dossier updates est dans le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox) et non dans le profil.

A+

Édité. Depuis la version 2.0.0.2, il est dans ce répertoire: C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox
Dernière modification par jpj le 05 sept. 2007, 16:23, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
SARL

Message par SARL »

Bonjour à tous,

Trouvé une solution chez moi pour ce problème (sans garantie pour vous, mais qui sait ?)
1- Aller dans C:\Documents and Settings\votre nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\updates\0
2- Supprimer le fichier update.status
3- C'est tout

Bon surf avec Firefox 2.0.0.5 !

Philipus

Message par Philipus »

salut

mme problème pour les MAJ TB, alors je fais:
CTRL + ALT + SUPPR
arret du service "quickcam XXX"
(en esperant que tu l'aies)

et après tt marche bien. pour les MAJ de TB
(mais ça fait ça a chaque MAJ de TB, pas moyen d'y échapper et
d'ailleurs j'ignore pouirquoi Logitech vient farfouiller ds le profil TB)

J'espere que ça marchera pour toi pour FFX.

chacho

Merci beaucoup

Message par chacho »

trop bien !!
merci pour l'astuce !!!!!

Répondre