[Résolu] Le PC bloqué pendant le temps d'un téléchargeme

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mappec
Arias

[Résolu] Le PC bloqué pendant le temps d'un téléchargeme

Message par mappec »

Hello,

Mon PC reste bloqué pendant tout le temps d'un téléchargement
:oops:
Cela ne se produisait pas avant .. je pouvais mm lancer plusieurs téléchargements en mm temps ..

Mais ce n'est plus le cas.

Est-ce que quelqu'un a eu le mm pb ou peut me donner des pistes à suivre ?

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est très certainement parce qu'un logiciel comme l'antivirus en est à ne pas avoir confiance en Firefox, et du coup analyse ce qui se télécharge.
Va d'abord voir dans ses paramètres, et fais-lui comprendre que Firefox est un logiciel gentil comme tout, donc que ce n'est pas la peine de le maltraiter :P

D'un autre côté, ça peut aussi dépendre de ce que tu télécharges : est-ce pour tout format de fichiers ? Et depuis tout site, ou juste certains ?
Il restera aussi à aller dans Outils / Options / Général / Téléchargements, et demander à ne pas voir la petite fenêtre durant les téléchargements.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si le réglage donné par myahoo ne change rien, classiquement, essaye en mode sans échec de Firefox et, s'il n'y a pas de changement, avec un nouveau profil. Voir ici.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
over12
Arias

Message par over12 »

j'ai le même problème, nous avons d'ailleurs commencé une discussion à ce sujet:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 085#389085
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

over12 a écrit :j'ai le même problème, nous avons d'ailleurs commencé une discussion à ce sujet:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 085#389085
Pas trop d'accord : pour toi ce sont des problèmes d'upload, d'envoi de fichiers, alors que pour mappec ça concerne les téléchargements (le "download").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Ah, oui! D'ailleurs, pour mappec, il faudrait essayer ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 309#358309 ou même simplement vider l'historique des téléchargements.

Et pour over12, comme le dit myahoo, ce n'est pas le même problème.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mappec
Arias

Merci

Message par mappec »

Merci à tous.

Il semble que ça aille mieux.

j'ai cherché de tous côtés .. car il n'y avait pas que les téléchargements (de pdf surtout) qui était très lents, mais parfois le pc se bloquait ... Alors, reset ou patience ..

J'ai cherché virus, spies ..

Avec vos indications, j'ai enlevé tout ce qui ne m'était pas indispensable dans les ajouts de firefox.

Pour le paramétrage de l'antivirus (lui dire que firefox est gentil tout plein .. je sais pas comment le lui dire !!!)

Depuis toutes mes actions, minimes.. il semble que ça fonctionne mieux.

Je vais rester plus économe, côté modules complémentaires de firefox !

Et profiter de la trouille que j'ai eue .. pour sauvegarder à tout va !

Merci encore !!!

@pluche ...

MA :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Répondre