[Résolu] l'upload sur Mozilla bloque mon PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

over12.

[Résolu] l'upload sur Mozilla bloque mon PC

Message par over12. »

Salut à tous!

J'utilise Mozilla depuis des années et pour la première fois, il me pose problème.
A chaque fois que j'upload un fichier via une page html (comme sur dailymotion ou bigupload) mon PC commence par ralentir pour ensuite alterner les "freeze" et les instants de bon fonctionnement (toutes les 10 sec).
Par contre, le téléchargement se passe sans problème.

Ce n'est pas dû à ma connection, filezila ou emule tournent trés bien. J'ai essayé d'uploader en utilisant IE, ça fonctionne...

J'ai réinstallé Firefox, le problème persiste.

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Classiquement, essayer en mode sans échec de Firefox et, s'il n'y a pas de changement, avec un nouveau profil. Voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

N'est-ce pas encore un QuickTime mis à jour récemment et auquel on a dit (sans y penser) de s'occuper des animations Flash ?
Il faudrait passer sur la page officielle pour télécharger le plugin, puis quitter Firefox (Fichier / Quitter) et installer la bébête.

Et préférer un redémarrage de Windows avant de relancer Firefox :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
over12
Arias

Message par over12 »

J'ai d'abord mis à jour les plugins, ce qui n'a eu aucun effet.
[Je ne laisse jamais quicktime comme lecteur par défaut, quel que soit le format. Et flash player était déjà à jour (je travaille sur macromedia).]

J'ai ensuite essayé en mode sans echec, ce fut malgré tout un echec.
J'ai également essayé avec un nouveau profil, cela n'a pas été plus fructueux...

Il faut noter que le bug persiste aprés la fermeture de firefox, il me faut alors redémmarer l'ordi pour que tout revienne à la normale (via le gestionnaire de taches, le menu démarrer étant impossible à ouvrir à cause des ralentissements).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dernière modification par over12 le 20 juil. 2007, 11:49, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

over12 a écrit :J'ai d'abord mis à jour les plugins, ce qui n'a eu aucun effet.
Euh… lesquels ? Il suffit normalement de réinstaller le plugin Flash (cf. le lien que je t'avais donné), et redémarrer le système d'exploitation :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par myahoo le 18 juil. 2007, 19:19, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

myahoo a écrit :Euh… lesquels ? Il suffit normalement de réinstaller le plugin Flash (cf. le lien que je t'avias donné), et redémarrer le système d'exploitation :roll:
J'ai mis à jour flash player et quicktime, j'ai redémarré et essayé l'upload sur dailymotion, c'est toujours le même résultat.
Par contre, à force d'essayer, je me suis rendu compte qu'en attendant quelques minutes aprés avoir fermé firefox il arrivait que tout redevienne normal sans avoir à redémarrer (une fois sur deux).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
over12
Arias

Message par over12 »

je viens de refaire un test avec IE, qui ne fonctionne plus maintenant...
l'upload s'arréte et ce message apparait:
ERROR 12152:Unknown
mais sans aucune conséquence sur le systéme.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Justement, je re-répète qu'il faut se limiter à ce Flash Player : si QuickTime est installé après, il a toutes les chances de chercher à s'occuper du Flash !
Et justement ce n'est vraiment pas bien de leur part puisque ça ne fonctionne que très rarement ; passe voir sur ce sujet-là, des macossiens en parlent :P

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

over12 a écrit :je viens de refaire un test avec IE, qui ne fonctionne plus maintenant...
l'upload s'arréte et ce message apparait:
Ce message-là apparaît avec quel navigateur ? Si c'est Internet Explorer, va voir avec un forum windowsien : ici on ne s'y connaît pas trop.
Si par contre c'est aussi avec Firefox, il faudrait que tu nous fasses une capture d'écran, afin que l'on comprenne d'où ça peut venir.

over12
Arias

Message par over12 »

J'ai tout simplement désinstallé quicktime: aucun changement.

"ERROR 12152:Unknown" est un message d'Internet Explorer que j'ai eu lors d'un essai d'upload, alors que jusqu'ici ce n'était que Firefox qui déconnait.
Aprés recherche, ce message signifie "connection fermée par le serveur pour une raison inconnue".
myahoo
Animal mythique

Re: ERROR 12152:Unknown

Message par myahoo »

over12 a écrit :J'ai tout simplement désinstallé quicktime: aucun changement.
Et réinstallé le plugin Flash ensuite ? :twisted:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vu le message d'erreur, n'est-ce pas tout simplement le site qui est dans les choux ou le fichier qui est trop gros ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
over12
Arias

Message par over12 »

myahoo a écrit :Et réinstallé le plugin Flash ensuite ? :twisted:
Oui et j'ai arrété puis rallumé le PC (et non "redémarrer")...
jpj a écrit :Vu le message d'erreur, n'est-ce pas tout simplement le site qui est dans les choux ou le fichier qui est trop gros ?
J'ai essayé avec toutes les tailles de fichiers, sur de nombreux sites... dailymotion, youtube, bigupload, dl.free.fr, YouSendIt, 4shared, wideo ... etc
Le problème reste le même.
Pour le message d'IE, j'ai vu sur d'autres forums que c'était le message d'erreur par defaut pour tout problème de réseau... donc pas très significatif.
De toutes façons, ce n'était qu'un test.
Quand Firefox a commencé à déconner, IE permettait d'uploader sans problème. Depuis, j'ai réinstallé JAVA. C'est surement de là que vient le prob d'IE, surtout que j'ai bien fait attention de prendre une version Firefox et non celle de base...
Quoi qu'il en soit, c'est Firefox qui m'interesse!... :wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

"Bizarre de chez bizarre" : des sites comme ceux que tu as cité n'ont ces temps-ci aucun problème, et ne nécessitent rien de particulier :P
Pour que ça ne fonctionne ni avec Firefox ni avec Internet Explorer, ça réduit les solutions ; y a-t-il le même hic avec Opera ?

Pour Java il est compatible avec tous les navigateurs : c'est juste que durant son installation il se relie à eux. Et la plupart des susdits sites n'ont pas besoin de lui.

Autre idée au passage : ton fournisseur d'accès ne limiterait-il pas la quantité d'upload ? Orange semble le vouloir, par exemple…

over12
Arias

Message par over12 »

Avec Opera, ça fonctionne parfaitement.

La limitation par le fournisseur d'accés est la première chose à laquelle j'ai pensée. J'ai fait plusieurs tests de connection sur des sites différents qui me confirment tous qu'il n'y a aucun problème de ce coté-là.

Je doute qu'il y est un lien avec la connection.
Comme je disais, elle fonctionne trés bien quand je l'utilise avec un logiciel. Le bug n'apparait qu'avec l'upload (jamais en download) via une page html.

IE plante depuis 2 jours seulement, alors que j'ai des galères avec Firefox depuis plusieurs semaines... Firefox fait déconner le PC mais l'upload continue, tout l'inverse d'IE qui lui plante sans affecter l'ordi.

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre