Compte "disparu" dans TB ... et pourtant il existe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flozzie

Compte "disparu" dans TB ... et pourtant il existe

Message par flozzie »

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les msgs déjà postés, voici mon pb.
J'utilise 2 comptes dans TB. Jusqu'ici tout fonctionnait à merveille, les messages reçus chacun dans le dossier du compte.
Aujourd'hui je lance TB et surprise : le compte 2 a disparu, seul le compte 1 subsiste et il est présent 2 fois, mais les messages d'origine sont restés. Je me retrouve donc avec
Compte 1
|_messages compte 1
Compte 1
|_messages compte 2

J'ai tenté de recréer le compte 2 avec ses paramètres - impossible, TB me répond que compte 2 existe déjà.
De fait quand je rédige un message, au niveau de l'adresse d'expédition j'ai le choix entre compte 1, compte 2 et ... compte2.
Le pb : je n'arrive plus à recevoir les messages de compte 2, TB me demande le mot de passe à chaque fois, mais ni celui de compte 1 ni celui de compte 2 ne fonctionne.
C'est comme si compte 2 existait toujours mais inacessible et invisible.
MERCI de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut flozzie

?? tu n'aurais pas tripatouille les zones de stockage de chaque compte par hasard

sinon c'est probablement ton prefs.js qui a ete endommage par un crash windows...

lis le lien de ma signature sur le profil pour comprendre comment ca marche

et ensuite "ca marche mieux si..." page 3

GAFFE a sauvegarder ton profil existant avant de tenter des manips de depannage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour flozzie

pour les sauvegardes Chp 1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Profites-en pour jeter un oeil sur les autres liens
:wink:

Ps: Tu n'as pas une copie récente du fichier prefs.js par hasard :?:

Ni sauvegarde de ton profil :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jean-Luc H
Arias

Message par Jean-Luc H »

Bonjour,
J'ai a peu près le même problème depuis une mise à jour (voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 676#380676).
Toujours pas réglé. Il ne s'agit pas d'une perte ou effacement de fichier car le compte existe :
* si j'essaie de le recréer TB me signale qu'il existe
* il fonctionne et récupère les messages
* lorsque je souhaite envoyer un message l'adresse de ce compte apparait par défaut
* il est bien dans prejs.js

Et je ne l'ai pas dans mes comptes (outils / paramètres de compte).
Je souhaite d'ailleurs supprimer celui ci (wanadoo) et le remplacer par "orange" mais difficile lorsqu'il n'est pas visible.
Merci.
J-Luc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut jean luc

?? as tu examine ton prefs.js comme indique au debut de ce post
c'est lui la cle

c'est un fichier texte que tu peux ouvrir avec le bloc-note/notepad

soit tu tentes de le retablir "a la main" en comparant avec tes autres comptes operationnels pour trouver la/les lignes endommagees

soit tu compares/ecrases avec une sauvegarde de ce prefs.js

soit tu le regeneres en recreant un profil et en important les elements dedans

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre