enregistrement : changement de codage ??? [RESOLU]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

jiceha
Gecko

enregistrement : changement de codage ??? [RESOLU]

Message par jiceha »

Bonjour,
Je suis débutant avec Kompozer et je suis loin de tout gérer...
J'ai repris un site créé par un autre et j'essaie d'adapter le format pour supprimer les frames.
Je reprends donc les anciennes pages et j'essaie de les adapter notamment par copier-coller.
Les liens notamment qui comportent des lettres accentuées dans leur énoncé, je les supprime. Pour avoir une page vierge de liens et d'ancres, je les supprime tous et je supprime aussi les styles de texte en veillant bien à ce que lla ligne < meta....iso-8859-1> soit dans le code, que le codage Occidental iso8859-1 soit coché et là, quand je fais un aperçu, c'est bien.
Donc je l'enregistre pour voir le résultat dans le navigateur et là, surprise, toutes les apostrophes sont remplacées par des ?
Je ne trouve pas de solution. :oops:
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par jiceha le 16 juil. 2007, 22:29, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Avec l'adresse d'une page en ligne ce serait plus facile, au besoin mets en une même en essai.
jiceha
Gecko

enregistrement : changement de codage ???

Message par jiceha »

Merci d'avance de ton aide.
avant changement le fichier http://cjoint.com/?hqttqzIJ8F
après tentative de suppression des liens... http://cjoint.com/?hqtwmLAhFP
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Comment tu fais ton copier-coller ?Sous Kompozer ?

Ici http://lavl.free.fr/Fusion.html, j'ai fais la fusion des 2 frames à partir de Kompozer, j'édite les 2 pages en mode visuel (wisiwyg), je sélectionne tout le contenu d'une page par ctrl A que je colle ensuite dans l'autre en début ou en fin de page selon le cas.

Rien fait d'autre. Réglage de mon kpz en ISO-8859-1 dans les préférences.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Dans le menu
Outils > Préférences > Avancées > Caractères spéciaux > Définir les caractères suivant ... : Les caractères spéciaux pour HTML 4
Et tu coches les deux cases dessous.

Evidement, il ne faut pas utiliser Tidy !
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
jiceha
Gecko

enregistrement : changement de codage ???

Message par jiceha »

Je viens de faire un essai avec ces paramètres et je n'ai pas eu de changement entre l'aperçu et l'enregistrement .
Je continue et je te tiens au courant.
Pour ce qui est du copier-coller, je l'ai fait dans la page du code.
@+
J'ai poursuivi les essais qui sont concluants : je ne vois plus de changement entre l'aperçu et l'enregistrement.
Merci encore des conseils. :D
Répondre