[Résolu] mise a jour quicktime (Mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sarco
Arias

[Résolu] mise a jour quicktime (Mac)

Message par sarco »

bonjour, depuis la dernière mise à jour d'iTunes et Quickime pour Tiger (il y a deux jours), mon firefox 2.0.0.4 n'affiche plus les séquences quicktime sur les pages web et plus embetant, ne permet plus la lecture des animations flash que j'insère dans mes pages, en mode prévisualisation de dreamweaver. y'a t'il une astuce ?

javascript:emoticon(':roll:')

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Ca marche chez moi. Peux-tu nous donner une adresse pour vérifier ?

Sinon, il y a des problèmes avec Java 6 beta et la mise à jour de quicktime sous Intel, c'est peut-être ton cas...
sarco
Arias

Message par sarco »

je ne peux pas te donner d'adresse car c'est simplement en local, sur ma machine. si je downloade mes pages, les animations fonctionnent normalement, à partir de mon pc ou de safari sur mon mac. en revanche, avec firefox, même en local, ça ne lit pas. ça semble être juste un bug chez moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jp joly

j'ai le mm pb avec quick time

Message par jp joly »

depuis la nouvelle version, plus d'animation quick time sur firefox, ok sur safari

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
sarco
Arias

Message par sarco »

j'ai réinstallé plusieurs fois le flashplayer d'adobe et aujourd'hui ça semble vouloir tenir. je vois mes animes flash depuis le serveur... une mise à jour de firefox serait-elle indispensable ...?

jp joly

Message par jp joly »

c'est aussi ce que j'ai du faire, mais c'est instable. Il semble qu'il faille le réinstaller à chaque ouverture de firefox. ça cloche quelque part

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
sarco
Arias

Message par sarco »

j'ai le même probleme chez moi et chez certains clients avec RealPlayer 10 et windows media player 9. dans le cas d'écoute sur des sites de radios, il faut réinstaller les players avant d'écouter... est-ce qu'on irait vers un système instable comme windaube ?? c'est grave si c'est ça. on a aussi une recrudescence de mises à jour de sécurité depuis les processeurs intel sur les mac. à quand les virus ???

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour information, quand QuickTime est installé sous Windows, il arrive qu'assez souvent l'utilisateur choisisse de l'associer à tous les formats de fichiers qu'il sait traiter ; et là, du coup, ce plugin s'occupe des animations Flash alors qu'il ne s'y connait vraiment pas assez. Le plugin Flash est donc à préférer :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

sarco a écrit : on a aussi une recrudescence de mises à jour de sécurité depuis les processeurs intel sur les mac. à quand les virus ???

Ce qu'il faut pas lire :roll:

Le système d'exploitation reste le même, il a juste été recompilé pour Intel. Un processeur différent n'apporte pas de nouvelles failles de sécurité. La preuve, les mises à jour de sécurité concernent aussi la version powerpc (sauf si les failles concernent Rosetta ou Bootcamp).

De toute façon, tous les systèmes de cette taille ont des failles de sécurité. La question est de savoir si, une fois découvertes elles sont corrigées suffisamment rapidement.

Pour en revenir au sujet, suis-je le seul à n'y rien comprendre ? Vous parlez de quoi ? De flash, des vidéos quicktime, des vidéos en général ? Vous n'avez vraiment pas d'exemple pour qu'on puisse tester ?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ben.d2 a écrit :Pour en revenir au sujet, suis-je le seul à n'y rien comprendre ? Vous parlez de quoi ? De flash, des vidéos quicktime, des vidéos en général ? Vous n'avez vraiment pas d'exemple pour qu'on puisse tester ?
Sous Windows, quand QuickTime est installé il peut (in)volontairement être associé aux animations Flash : du coup, il y a mésentente.
C'est pour cela que j'en étais à en re-parler car le problème me semble pouvoir être identique avec MacOS :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

myahoo a écrit : Sous Windows, quand QuickTime est installé il peut (in)volontairement être associé aux animations Flash : du coup, il y a mésentente.
C'est pour cela que j'en étais à en re-parler car le problème me semble pouvoir être identique avec MacOS :P

Oui, ça c'est le seul message que j'ai compris. Au cas où ce serait ça, on peut le désactiver dans :
Préférences Système -> Quicktime -> Avancé -> Activer flash (décocher)
Mais c'est normalement décoché par défaut...
sarco
Arias

Message par sarco »

Au cas où ce serait ça, on peut le désactiver dans :

chez moi c'était activé par défaut, je vais voir si ça arrange la visualisation.
pour répondre a Ben.d2, il s'agit d'un défaut de visualisation des animations flash sur les pages ouvertes en local ou via le serveur par Firefox version 2.0.0.4 Mac. ces animations étaient remplacées par un logo quicktime estompé additionné d'un ? c'est survenu tout de suite après la dernière mise à jour de iTunes qui en a profité pour remplacer aussi quicktime. le problème ne s'est pas reproduit aujourd'hui après 2 jours de réinstallation de adobeFlashPlayer.

Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

sarco a écrit :Au cas où ce serait ça, on peut le désactiver dans :

chez moi c'était activé par défaut, je vais voir si ça arrange la visualisation.
pour répondre a Ben.d2, il s'agit d'un défaut de visualisation des animations flash sur les pages ouvertes en local ou via le serveur par Firefox version 2.0.0.4 Mac. ces animations étaient remplacées par un logo quicktime estompé additionné d'un ? c'est survenu tout de suite après la dernière mise à jour de iTunes qui en a profité pour remplacer aussi quicktime. le problème ne s'est pas reproduit aujourd'hui après 2 jours de réinstallation de adobeFlashPlayer.

Dans ce cas, myahoo avait raison. Je n'avais pas compris que tu parlais du flash vu que tu parlais de quicktime qui, quoiqu'en dise Apple, ne vaut rien pour le flash.
jp joly

quick time toujours

Message par jp joly »

il y a vraiment un problème d'instabilité. Hier désinstallation et re-telechargement de flash player, ça marche. Ce matin de nouveau les logos quicktime avec leur point d'interrogation. Alors ça vient: de quicktime, de flash de firefox???? C'est quand mm après le téléchargement de la nouvelle version ( gratuite, c peut etre là le problème???) de quick time que c'est de nouveau apparu.
et avec safari no problème. Bizzare...

Ben.d2
Iguane

Re: quick time toujours

Message par Ben.d2 »

jp joly a écrit :il y a vraiment un problème d'instabilité. Hier désinstallation et re-telechargement de flash player, ça marche. Ce matin de nouveau les logos quicktime avec leur point d'interrogation. Alors ça vient: de quicktime, de flash de firefox???? C'est quand mm après le téléchargement de la nouvelle version ( gratuite, c peut etre là le problème???) de quick time que c'est de nouveau apparu.
et avec safari no problème. Bizzare...

Tu as vérifié ceci ?
Au cas où ce serait ça, on peut le désactiver dans :
Répondre