Mon extension : FoxyCode

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Thunderseb
Salamandre

Mon extension : FoxyCode

Message par Thunderseb »

Salut les gens.

Depuis le temps que je me disais que je devais vous présenter mon extension, je le fais enfin aujourd'hui :)

Donc mon extension s'appelle FoxyCode et ressemble un peu aux extensions BBCode et BBCodeXtra. Mais mon extension est beaucoup plus complète, puisqu'elle propose les langages BBCOde, WikiCode, ZCode (siteduzero) et XHTML. Au contraire des deux extensions citées, FoxyCode se présente sous la forme d'une Toolbar (il y a un menu contextuel aussi).

Il y a moyen de paramétrer assez bien de choses, comme des balises personnalisées (QuickTags), la position du curseur après avoir inséré un balise...

Ah oui, FoxyCode utilise beaucoup de boites de dialogue qui vous permettent, en quelques clics, d'insérer plusieurs balises en même temps, comme une image centrée avec un lien hypertexte dessus :

Image

Voilà :) Pour plus d'infos, et le téléchargement, c'est ici : http://nayi.free.fr/foxycode/ .
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Waw, joli et bien réalisé ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Wouaf, testé et approuvé!

Image

Juste un truc de principe que j'aime moins: une barre supplémentaire. :roll:
Ceci dit je découvre par hasard qu'il suffit de double-cliquer dessus pour la faire disparaître.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
- Pensez global, faites des locales -

Image
Thunderseb
Salamandre

Message par Thunderseb »

Moi c'est ma seule Toolbar supplémentaire, donc ça ne m'en fait pas trop ^^

Pour réafficher la barre, il y a l'icone dans la barre de statut ;)
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

:) voui voui j'ai vu ça.

Inutile de dire que tu es le bienvenu sur http://www.babelzilla.org si tu veux conquérir le monde avec ton extension :wink:

Image
Thunderseb
Salamandre

Message par Thunderseb »

L'extension est dispo en anglais. Mais bon, j'ai un piètre niveau en anglais parlé. Faut que je cherche un traducteur pour faire la traduction (ou relire la mienne) du site, ou tout du moins de la page de présentation, pour présenter l'extension sur le site de Mozilla.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mraoui, bonne initiative que BabelZilla :P !

Pour information, une petite version corrigée (mise juste en anglais, j'ai désactivé le français) : Au niveau des corrections effectuées, c'est juste dans Dialog.dtd :
  • - en angliche, pas d'espaces avant les deux-points, points d'interrogation, points d'exclamation
    - "Police" (de caractères, supposé-je) est à traduire "Font"
    - un petit "Titre" changé en "Title"
    - pour dialog_field_cellspacing, est-ce "Spacing" seul, ou "Spacing :" ?
    - "Border" pour "Bordure" ?
    - une petite correction en "automatically"
    - dans les couleurs, "Purple" pour "Violet", mais pas vraiment d'autre
Thunderseb
Salamandre

Message par Thunderseb »

Merci. Je passerai ça ne mise à jour automatique :)

Pour BabelZilla, ça ne risque pas de poser des problèmes à cause des noms d'entités en français ?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Thunderseb a écrit :Pour BabelZilla, ça ne risque pas de poser des problèmes à cause des noms d'entités en français ?
Pour les noms des entités, non, aucun problème tant que ça respecte les règles de base (pas de caractères particuliers ni d'espaces, par exemple).
Pour information, une fois ton compte BabelZilla créé, tu pourras nous retrouver sur le forum :P

Au fait, pourquoi avoir mis "utilisable ni avec SeaMonkey ni avec Netscape Browser", et pourtant avoir permis la compatibilité dans install.rdf ? :roll:

[Édité] Ah au fait, j'ai fait un 'tit article au sujet de ton extension, sur Geckozone (voir ici). Ça t'ira, on le rajoute à la liste ?

Goofy
Iguane

Message par Goofy »

:)

Ne pas oublier aussi

Code : Tout sélectionner

<!ENTITY overlay_item_about_tip "Open FoxyCode's options pannel">
> panel

<!ENTITY overlay_item_reload_tip "Reactualize FoxyCode's preferences">
> Restore FoxyCode default preferences

<!ENTITY overlay_item_reload "Reactualize FoxyCode">
> Default

J'ai aussi un doute avec

<!ENTITY item_overlined    "Overligned">
(pas le temps de vérifier, tu es sûr ?)

pour

<!ENTITY item_marron    "Maroon">
Si tu veux parler de la couleur marron, c'est brown
Parce que maroon, c'est en fr "bordeaux" (genre de violet)

<!ENTITY item_ul           "Disordered list">
> Unordered list

<!ENTITY item_del          "Suppression">
> Deletion (plutôt Insert/Delete d'ailleurs amha)

<!ENTITY item_comm         "Comments and cie.">
> Comments and misc (pour "divers") / Comments and others (?)

<!ENTITY foxycode_tbcfg_header "URLs (clic here to add a Web Site)">
> click

*Parmi les justes observations du chat :), n'oublie pas de supprimer les espaces avant le deux-points ;)

Image
Thunderseb
Salamandre

Message par Thunderseb »

Goofy a écrit :

<!ENTITY overlay_item_reload_tip "Reactualize FoxyCode's preferences">
> Restore FoxyCode default preferences

<!ENTITY overlay_item_reload "Reactualize FoxyCode">
> Default
Non, c'est pas 'Restaurer', c'est plutôt 'Recharger' (pour prendre en compte les modifications effectuées au niveau de la configuration.

Pour l'histoire de la compatibilité, en fait, l'extension s'installe bien, mais une fois le navigateur lancé, pas de trace de FoxyCode :D Je ne sais pas trop d'où ça vient, et en fait, j'ai pas encore beaucoup cherché :roll:

myahoo, merci pour la page de présentation :) Le lien de FoxyCode existe déjà sur la page avec toutes les extensions ( ici ) :)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Thunderseb a écrit :myahoo, merci pour la page de présentation :) Le lien de FoxyCode existe déjà sur la page avec toutes les extensions ( ici ) :)
Okay-okay, je transforme ce lien de façon à ce qu'il envoie vers la page que je t'ai faite. Au passage, je l'ajoute au RSS de la page d'extensions :wink:

Thunderseb
Salamandre

Message par Thunderseb »

Voilà, j'ai envoyé d'extension sur BabelZ : http://www.babelzilla.org/index.php?opt ... nsion=2518

Mais je ne comprends pas pourquoi il met Unknown translator à coté de fr-FR :?
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Thunderseb a écrit :Voilà, j'ai envoyé d'extension sur BabelZ : http://www.babelzilla.org/index.php?opt ... nsion=2518

Mais je ne comprends pas pourquoi il met Unknown translator à coté de fr-FR :?
:) Ben c'est simple, il ne te connaît pas encore :D

Simplement, le wts ne détecte pas automatiquement les noms des traducteurs (qui entre parenthèses sont rarement dans le locale/contents.rdf).
Il te suffit d'aller sur la page des fichiers fr-FR
http://www.babelzilla.org/index.php?opt ... e=filelist
et de cliquer sur "I'm the translator. register me for this extension". (idem pour la version en-US dans ton cas)

Image
Thunderseb
Salamandre

Message par Thunderseb »

Ok. Eheh, voilà que j'ai FC en polonais :)

Au passage, si vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas :)
Répondre