just for rire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
esse
Arias

just for rire

Message par esse »

Bonjour,
Aaaaah... les correcteurs automatiques !
Image

merci OOo ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Une discussion sur le sujet ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=56134

Un dictionnaire amélioré ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 848#386848. Comme le tien est déjà installé, il suffit de décompresser et d'écraser les fichiers fr-FR.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tu casses l'humour de esse, jpj :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est vrai mais le dico revu et corrigé par Rpkx alias Vazkor mérite d'être signalé. Un an de travail acharné, cela se respecte (voir aussi les forums OOo et Assiste).
esse
Arias

Message par esse »

myahoo a écrit :Tu casses l'humour de esse, jpj :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
oué, c'est vrai quoi :wink:
mais merci tout de même pour l'info, j'y cours !
et sinon, Pour Thunderbird aussi, ça marche ? :lol:
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Image
:mrgreen:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, idem, il suffit de décompresser et de remplacer les fichiers fr-FR.dic et fr-FR.aff qui se trouvent dans:
C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.Nom_du_Profil\extensions\fr-FR@dictionaries.addons.mozilla.org\dictionaries\.

Il y a aussi la version pour OpenOffice.org qui, en plus, corrige automatiquement les œ comme cœur ou œuvre (fichier acor_fr-FR.dat à placer dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\autocorr\. Les fichiers fr_FR.dic et fr_FR.aff (renommer les fichiers en remplaçant - par _) vont dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\dict\ooo\.

Les chemins de répertoires sont à adapter selon la configuration.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
jpj a écrit :Il y a aussi la version pour OpenOffice.org ...
Ce n'est pas tout à fait correct. Il s'agit de la même version (même dictionnaire et même règles d'affixes) mais il faut renommer les fichiers en fr_FR.* à cause de la regrettable différence de conventions pour nommer les fichiers des dictionnaires.

Parce que je modifie constamment mon dictionnaire, je me suis fait un petit fichier bat qui s'occupe de recopier les deux fichiers .dic et .aff du dossier de Firefox dans ceux de Thunderbird, OpenOffice et Nvu.

Pour introduire des noms propres ou invariables comme Firefox, Mozilla, etc. Il suffit de les ajouter au dictionnaire en les faisant suivre de /LM s'ils commencent par une voyelle ou un "h muet" et donc que le et de doivent être élidés.

A l'intention de ceux qui voudraient modifier leur dictionnaire, il faudra que je décrive dans un "howto" ma méthode pour corriger le dico et à quoi il faut tout particulièrement faire attention en ajoutant les affixes.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

On pourrait pas mettre le .xpi au téléchargement sur Geckozone ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

La Luciole a écrit :On pourrait pas mettre le .xpi au téléchargement sur Geckozone ?
Très bonne idée :P

Par contre c'est dommage que l'activation / désactivation ne soit pas encore trop simple. Le même filtre que pour les popups (autoriser / bloquer) serait intéressant.

chBok
Iguane

Message par chBok »

Rpkx a écrit :Parce que je modifie constamment mon dictionnaire, je me suis fait un petit fichier bat qui s'occupe de recopier les deux fichiers .dic et .aff du dossier de Firefox dans ceux de Thunderbird, OpenOffice et Nvu.
Je réfléchis à voix haute pour Firefox et Thunderbird, un paquetage XPI qui serait mis à jour régulièrement grâce au système update.rdf. :D

En tous les cas, excellent travail, et j'espère qu'il y aura une petite chance pour que ta version soit incluse directement à l'installation.
Répondre